Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Branchement de l'usb sur ma carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement de l'usb sur ma carte mère

n°7872089
Floyd_73
Posté le 20-04-2011 à 12:18:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose mon problème. Il se trouve que je n'arrive pas à détecter l'USB de façade de ma tour ainsi qu'un boitier (inséré comme un lecteur de disquette) doté d'une sortie usb et des emplacements divers pour lire tout type de carte (SD, etc).
Ma carte mère possède deux emplacements possibles pour mettre des connecteurs USB (F_USB1 et F_USB2) que j'ai testé en essayant d'inter-changer les différents câbles. J'ai également démonté la façade de la tour pour contrôler l'arrivée des câbles sur le petit circuit imprimé, mais tout semble normal.
Mes suspicions se concentrent donc maintenant sur la carte mère qui aurait alors un peu de mal à détecter l'USB (idem d'ailleurs pour l'Ethernet). Je suis allé sur le site de la marque de la CM (Elitegroup) mais je n'ai rien trouvé d'intéressant (rien pour mettre à jour l'USB par exemple). Par ailleurs, les options du bios ne m'en apprennent guère plus pour faire évoluer la situation.
Bref, au terme de toutes ces recherches, je sèche un peu et quémande un peu d'aide pour parvenir, enfin, à faire marcher cet USB de façade.
 
Informations supplémentaires :  
CM : Elitegroup G31T-M
Proc : Q6600
RAM : 2GB
etc.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 12:18:49  profilanswer
 

n°7873329
Floyd_73
Posté le 21-04-2011 à 13:30:28  profilanswer
 

Personne n'a une petite piste pour m'aider ?

n°7874349
Floyd_73
Posté le 22-04-2011 à 13:05:02  profilanswer
 

Help !  :(

n°7874757
chermositt​o
Posté le 22-04-2011 à 18:18:40  profilanswer
 

Bonjour,
les connecteurs USB on peut les mettre dans deux sens. Essayez de simplement touner le connecteurs sur lui-même.  C'est quatre pins je crois. Vous laissez le connecteur au même endroit mais vous le retournez.

n°7879326
Floyd_73
Posté le 26-04-2011 à 19:44:35  profilanswer
 

Cette manœuvre ne peut pas fonctionner sur les deux connecteurs encore libres :  
Le premier possède un côté où se trouvent les 4 pins et comporte un 5e emplacement qui est bouché et qui empêche donc de retourner le connecteur sur lui-même.
Le second possède un cinquième pins de libre et non bouché mais ça ne change pas grand chose quand on le retourne sur lui-même.
 
D'autres solutions ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Branchement de l'usb sur ma carte mère

 

Sujets relatifs
branchement carte mere[ RESOLU] HELP! Branchement ventilo sur Carte-mère
Branchement carte mère 24 broches avec alim 20 brochesBranchement Alim ATX-5000 480W sur Carte mere MSI FSB 400
Branchement de l'alim. sur ma carte mèreHelp : branchement ventirad noctua NH d14 sur carte mère X58
Branchement ventilateur boitier sur carte mereMauvais branchement carte mère
Branchement carte mere ECS Nettle 1.0branchement cpu de ma carte mere
Plus de sujets relatifs à : Branchement de l'usb sur ma carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR