Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RE [help] Boot sur DD sata sur CM ASUS P4C800 delux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RE [help] Boot sur DD sata sur CM ASUS P4C800 delux

n°3517798
ratafia
Longue vie à Capitaine Flam
Posté le 24-09-2004 à 17:33:30  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai une carte mère ASUS P4C800 delux avec son bios à jour soit le n° P4C81017. J'ai fait un raid 0 avec deux disques durs SATA. Et pour l'instant pas de problème.
 
Mais quand je désire installer windows dessus, celui-ci ne voit aucun disque dur;
 
Quelqu'un aurait-il eu le même problème soit booter sur un disque dur SATA au démarrage avec cette carte mère.
  :??:  
 
merci à tous pour vos réponses


Message édité par ratafia le 27-09-2004 à 23:45:58
mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 17:33:30  profilanswer
 

n°3517868
Pacha_fr
Posté le 24-09-2004 à 18:15:03  profilanswer
 

je viens de faire la meme installation recemment sur une P4C800-E Deluxe
 
essaie ca et si ca va pas repost :
 
dl ca : ftp://aiedownload.intel.com/df-su [...] floppy.exe
 
et execute le et suis les instructions
 
allume le pc et fais CTRL+I (i maj) pour creer ton volume raid 0
cree ton volume raid en suivant les instructions dans le setup du controleur ( branche tes hdd sur le controleur intel tu dois avoir un ICH5 sur la P4C800 Dlx a moins que tu ne te sois trompe et qu'il ne s'agisse d'une P4C800-E Deluxe )
 
ensuite va dans le bios et dans boot tu selectionnes Boot Sequence ou un truc du genre (le premier sous menu de boot)
tu mets ton lecteur de cd primaire en 1st boot device
le floppy en second
et le volume raid en dernier
 
tu fais save and exit du bios (echap depuis le menu boot sequence et F10 ensuite pour save and exit)
 
directement tu balance ton cd d'xp dans le lecteur que tu as selectionne dans le bios en 1st boot device
 
tu vas avoir "appuyez sur n'importe quelle touche pouyr demarrer du cd-rom"
appuie sur une touche
ecran bleu du cd de win qui te met en bas appuyez sur F6 pour installer des pilotes raid ou scsi tierce partie un truc du genre la tu bourrines F6 deux ou trois fois et attend 30 sec que ca vienne
apres il te propose de mettre un disquette pour charger les pilotes fournis avec ton matos etc en faisant S au clavier la tu fais donc S
 
comme il te le demande ensuite :  
tu fous la disquette cree avec ftp://aiedownload.intel.com/df-su [...] floppy.exe
et tu fais entree
 
il te charge iaStor.sys
 
apres entree encore puis tu vas devoir choisir le controleur de ta mobo que tu veux utiliser (ne te gourre pas le premier controleur intel correspond a l'ICH6R je crois donc renseigne toi sur le controleur a choisir) apres ca il te sera demande de faire entree encore pr install win je crois et ca va reboot
 
LAISSE LA DISQUETTE DANS LE LECTEUR AU REBOOT sinon win ne chargera pas a nouveau l'iaStor.sys et ne detectera pas de hdd
 
ensuite cree tes partitions et formatte, ca va rebooter auto apres format et install de qques fichiers win, la tu peux virer la disquette, mais au reboot n'appuie sur rien car il va te remettre encore appuyez sur n'importe quelle touche pour demarrer du cd-rom et la si tu fais ca c'est reparti pour un tour sauf que le iaStor.sys devra etre recharge sinon il ne detectera encore pas de hdd  
 
donc laisse faire au reboot sans rien toucher et il va qques sec apres avoir affiche le message appuyez... balancer la suite de l'install de win
 
apres bon bah c simple :D

n°3517913
ratafia
Longue vie à Capitaine Flam
Posté le 24-09-2004 à 18:37:01  profilanswer
 

c'est clair j'essaye ça ce soir en rentrant du taff, merci pour la topic c'est sympas.
 
@+

n°3523700
ratafia
Longue vie à Capitaine Flam
Posté le 27-09-2004 à 23:32:35  profilanswer
 

J'ai bien suivi les étapes et windows ne voit pas mon raid  :fou: .
 
Alors voilà sur ma carte Asus P4C800 dlx il y a 4 port SATA (2 raid et 2 non raid) mes 2 disques durs (SATA)sont en raid 0 sur les ports raid de la carte mère et j'ai mon lecteur DVD SATA également sur un port non raid. Déjà dans le bios celui-ci voit mon lecteur DVD et mon raid, la disquette se charge bien mais win ne voit rien  :??:  
 
Fait chier j'en ai marre de ce raid de mes  :cry:  
 
Bon y'a t'il quelqu'un qui sache faire marcher ce bazard avant que je brule le pc dans un feu de joie.  :pt1cable:  
 
bisous à tous

n°3523707
ratafia
Longue vie à Capitaine Flam
Posté le 27-09-2004 à 23:35:29  profilanswer
 

petite précision si je branche un de mes disque dur SATA sur un port non raid, win le détecte mais moi je veux faire de deux disque 1 seul et en raid voilou.
 
c'est windows 2000, j'aime po xp

n°3526148
ratafia
Longue vie à Capitaine Flam
Posté le 29-09-2004 à 07:15:29  profilanswer
 

Personne n'a fait de raid sur son pc ?????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RE [help] Boot sur DD sata sur CM ASUS P4C800 delux

 

Sujets relatifs
HELP!! "le fichier d: et endomagé et illisible". PB de disque ???accés hdd hyper long. help!!!
quelle taille de disque dur maximum pour asus CUV4X-E?prob d'install avec Asus A7n8x E delux
help mequestion sur l'installation d'un disque SATA
Une asus geforce 6800 ultra sur un P4 2,8 ghzASUS : NVIDIA Geforce 6800 vs ATI Radeon X800
Hesitation [Asus K8N -E Deluxe] et [MSI K8N Neo platinum] 
Plus de sujets relatifs à : RE [help] Boot sur DD sata sur CM ASUS P4C800 delux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR