Bonjour,
Voilà, j'ai un probleme avec mon A7N8X rev 2.0 :
Il y a 3 semaines, j'etais sous Windows XP, quand d'un coup ecran bleu ( ca peut arriver ), donc reboot, mais voilà, le probleme, il ne veut pas booter, le ventilo proc se met en route mais aucun affichage, aucun bip ( j'arrive pas au bios, je n'arrive meme pas à avoir l'affichage du nom de la carte graphique qui apparait juste avant )
donc j'arrete tout, et je reessaye => meme chose.
Depuis j'ai fais divers tests : j'ai mis le minimum pour booter ... rien, j'ai changé l'alim, le processeur, le ventilateur processeur, la carte graphique, la RAM ... rien n'y fait ( euh, j'ai pas tout racheté, j'ai emprunté sur le PC de mon frere ).
De temps en temps il demarre ( et il marche pendant quelques heures voir quelques jours ), c'est comme ca que j'ai essayé de flasher mon bios mais ca ne change rien non plus.
J'ai donc alors sortit la carte mere du boitier, et là ca marche, mais de temps en temps sous window ca se fige, et j'ai le meme probleme ( pas de boot alors que le ventilateur processeur tourne ), j'attend quelques heures et ca remarche
je viens d'essayer dans un autre boitier, meme chose
Vu que j'ai tout essayé, je pense donc que c'est la carte mere et un bug du NForce 2, mais je comprend pas pourquoi de temps en temps il marche tres bien, et d'un coup plus rien ( ca arrive meme lorsque je veux rebooter alors que tout marché, il ne veuille plus alors demarrer )
Ou sinon un faux contact sur la carte mere
Avez vous une idée ?
J'ai vu il y a quelques jours des problemes assez similaire mais les posts ont disparu ou je ne les retrouve plus ( mais d'une façon ou d'une autre j'ai pas vu de solution )
Merci