Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui plante après install des drivers de chipset mobo.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui plante après install des drivers de chipset mobo.

n°4269004
velkro_972
Posté le 16-08-2005 à 23:30:52  profilanswer
 

Voilà.
 
Ya mon pote qui à monté dernièrement une config socket 754 à base d'ASUS K8N4-E Deluxe, A64 3400+, X800 XL, 2x512Mo Samsung Original, Alim Hiper 425W, HDD ATA133 Hitachi 160Go, ect...
 
Le truc c'est que après avoir installé les derniers drivers pour nForce 4 AMD que j'avais DL pour lui ben au reboot toutes les installs ou décompresions plantaient le PC. On a formaté et réeinstall mais mis les drivers nForce fournis avec la mobo et idem ça plante pour un rien.
 
On a re-formaté et tout installé sauf les drivers nForce et la aucun plantage tout fonctionne nickel sauf que les controlleurs IDE ne sont pas reconnus en tant que nVidia et le controlleur reseau intégré non plus, c'est assez embêtant pour faire des LANs....
 
Ca n'a pas eu trop d'impact sur les perfs dans les jeux on dirait, puisque Far Cry tournait nickel malgré ça.
 
Mais ce serait quand même bien de regler ce prob, ça peut être dû à quoi d'après vous ? Mobo un peu défectueuse ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 23:30:52  profilanswer
 

n°4270101
velkro_972
Posté le 17-08-2005 à 14:25:06  profilanswer
 

Up !

n°4271253
velkro_972
Posté le 17-08-2005 à 23:26:02  profilanswer
 

Up.

n°4271512
magnoule
Posté le 18-08-2005 à 08:13:32  profilanswer
 

salut
 
renvoi la carte mere, j'ai eu le même coup avec une MSI la semaine derniere.
 
J'ai retouché la même et tout va bien, les drivers sont passés.

n°4271520
TORTermina​tor
Posté le 18-08-2005 à 08:34:36  profilanswer
 

mouai. c'est un peu extrème....
 
si t'installes les nforce SANS installer le driver ide ? Si je ne me trompe pas tu as un warning à l'installation des drivers IDE qui t'indique que ça peut rendre instable la machine non ? (perso j'installe jamais les drivers ide sur ma nforce2, ça fait planter de temps en temps)

n°4272738
velkro_972
Posté le 18-08-2005 à 18:26:01  profilanswer
 

Oui à l'install ya un avertissement.  
 
Faut dire on a installé tout le pack carrément, donc sans les drivers IDE ça peut le faire ?
 
Ne pas les installer aura un impact sur les perfs des HDD d'après vous ?
 
Parce que dans les jeux ya pas de prob et c'est plus ce qui l'intéresse... il déjà tout joie (son 1er PC)  :lol: alors renvoyer la mobo... faut voir, c'est pas tout près...
 
Mais c'est quand même un produit défectueux alors... :sweat:

n°4273809
TORTermina​tor
Posté le 19-08-2005 à 10:36:52  profilanswer
 

j'ai testé sur ma config avant et après avoir installé les drivers IDE, j'ai pas vu de différence (et les benchmarks non plus) à part quelques plantages.
 
C'est pas un matos défectueux, c'est un logiciel pas tout à fait compatible avec l'ensemble de ta config (dans l'avertissement je crois qu'il est marqué que ça pousse ta machine soit disant dans les derniers retranchements blablalba enfin bref, si ya avertissement c'est que ça plante pas qu'occasionnellement chez 1 personne sur 1 million...)
 
si ton matos était défectueux, tu ne pourrais pas écrire ou lire DU TOUT sur tes disques durs  ;)

n°4274459
velkro_972
Posté le 19-08-2005 à 14:30:46  profilanswer
 

Okay.
 
Ben il fera sans alors, depuis qu'il peut jouer. :D  
 
Merçi des réponses. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui plante après install des drivers de chipset mobo.

 

Sujets relatifs
Ca existe une mobo Nforce 4, socket 939 et agp ?MD5 Error pendant l'install de bf2
... OCGET.DLL ...install or not install ???CMOS checksum error = mobo foutu ?
Chipset mise a jour question important ... !Changement de CPU sur Ancienne MOBO
changement cpu+moboMobo qui crame les RAMs ?
Refroissiment chipset A8N SLI dlxPlantage des drivers de la carte graph au démarrage
Plus de sujets relatifs à : PC qui plante après install des drivers de chipset mobo.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR