Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4644 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Maj Bios

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Maj Bios

n°2188306
philouppe
Posté le 03-02-2003 à 13:39:53  profilanswer

Salut,  
J'ai fait une Maj du bios suite a MSI live update et maintenant plus rien ne se lance ecran noir. Pas de sauvegarde de l'ancien Bios et je n'ai plus de boot sur le lecteur de disquette.
CM MS 6380 KT3Ultra2.  
Please aidez moi.  
Merci  
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 13:39:53  profilanswer

n°2188320
cvb
Posté le 03-02-2003 à 13:45:52  profilanswer

philouppe a écrit :

Salut,  
J'ai fait une Maj du bios suite a MSI live update et maintenant plus rien ne se lance ecran noir. Pas de sauvegarde de l'ancien Bios et je n'ai plus de boot sur le lecteur de disquette.
CM MS 6380 KT3Ultra2.  
Please aidez moi.  
Merci  

soit tu réachéte un BIOS, soit tu prend une autre carte mère, car je ne voudrais pas dire de conneries, mais ce sont les sympthômes d'un mauvais flashage !

n°2188334
bob306
Veteran HFR
Posté le 03-02-2003 à 13:52:31  profilanswer

il te reste une solution tu me vend ta carte mere !!!!:-)
Va voir sur le site msi , je crois k'il y as un moyen de reflasher le bios

n°2188347
bob306
Veteran HFR
Posté le 03-02-2003 à 13:57:17  profilanswer

voila ce ki disent chez msi :
Problèmes

Après avoir flashé mon BIOS et redémarré, tout plante.

Pour les BIOS AMI:

1. Renommez le fichier AMI BIOS désiré en AMIBOOT.ROM et sauvegardez-le sur une disquette.
ex : vous avez télécharger un fichier nommé A569MS23.ROM. Donnez lui le nom de AMIBOOT.ROM et mettez-le sur disquette.
2. Insérer votre disquette dans votre lecteur (de disquette...) et rallumer votre système en appuyant simultanément sur les touches Ctrl-Home (Home est la touche représentée par une flèche diagonale)pour forcer la mise-à-jour du BIOS. Le PC va lire le fichier AMIBOOT.ROM et va mettre à jour le BIOS à partir du lecteur de disquette.
3. Une fois que vous aurez entendu 4 bip sonores, vous pouvez enlever la disquette et redémarrer votre ordinateur.

Pour les BIOS Award:

1. Créer une disquette de démarrage.
2. Copiez l'utilitaire flash Award et le fichier BIOS sur cette disquette.
3. Créez un fichier autoexec.bat avec "awdfl535 nom du fichier bios" à l'intérieur de ce fichier et mettez le sur la disquette.
ex : awdfl535 a619mj21.bin
4. Redémarrer votre système une fois la disquette dans le lecteur (cela va prendre 2 minutes avant que l'opération s'exécute)
5. Re-flashez votre BIOS et redémarrez une dernière fois.

Ensuite, si cela ne marche toujours pas, renvoyez-nous votre BIOS à

l'adresse suivante :

MSI COMPUTER
12, bd de Strasbourg
77600 BUSSY SAINT GEORGES

Veillez à le mettre dans une enveloppe solide et surtout à l'intérieur d'une boîte rigide du type Kinder Surprise ou Tic-Tac....Joignez à cet envoi une enveloppe timbrée AVEC VOTRE ADRESSE et affranchie au même tarif que celle que vous avez utilisé pour nous l'envoyer. Sur un papier à part, préciser à nouveau vos nom et adresse ainsi QUE LE MODELE ET LA REFERENCE EXACTE DE VOTRE CARTE. Nous vous renverrons votre bios flashé gratuitement et très vite....

n°2189712
bob306
Veteran HFR
Posté le 03-02-2003 à 22:08:49  profilanswer

philouppe a écrit :

Salut,  
CM MS 6380 KT3Ultra2.  
Please aidez moi.  
Merci  

Tu as trouvé une solution ???

n°2192973
philouppe
Posté le 05-02-2003 à 10:12:58  profilanswer

Non toujours pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Maj Bios

Sujets relatifs
MAJ bios K7t-turbo= plus de Win XP !!!!!!!!Ou jpeu trouvé un MAJ de bios pour une K7S6A
ou trouver des MAJ Bios pour un NEC PII 450BIOS BootBlock ! >MAJ EEPROM reprogrommé, ca marche tjrs pas
>> Question: MAJ Bios >>MAJ du bios
Maj de bios KT7AMAJ de BIOS?... si c pas le bon??
MAJ de bios sur msi k7t133acomment faire une MAJ du bios sans lecteur de disquettes ?
Plus de sujets relatifs à : Maj Bios

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)