|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : bios |
![]() Publicité | Posté le 06-11-2021 à 16:03:29 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gif59 | Salit,
|
zonka x58 forever! | Après, il y a les symptomes...et la cause:
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gif59 | D'accord, je pense vu le code d'erreur que c'est la ram, d'ailleurs en essayant de nouvelles barrettes ça démarrait
|
zonka x58 forever! | OK ton CPU est un Ivy Bridge = a priori pas pris en charge sur les 1ers BIOS (il faut une MAJ)
zonka x58 forever! | Par habitude, chez Gigabyte, j'utilise systématiquement les beta-BIOS sans problème.
![]() Publicité | Posté le 07-11-2021 à 15:44:56 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Profil XMP activé ou non? PS: j'ai exactement la même CM dans mon grenier, fonctionnelle sauf....ports USB et réseau morts suite à un orage (c'est UN PEU COMPLIQUE pour gerer quoi que ce soit), mais j'en étais ravi quand je l'avais, ultra robuste. Message édité par zonka le 07-11-2021 à 15:52:51 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gif59 | ASUS Maximus V Gene, pour processeurs Intel Z77, P8Z77, socket LGA 1155
|
gif59 | non pas activé |
zonka x58 forever! | Oui bien sûr, top la Asus, mais ça va te couter un bras non? les CM en 1155 sont rares et cheres, au pire on finit avec une CM de base chinoise sur Aliexpress..... Message édité par zonka le 07-11-2021 à 15:53:58 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gif59 | Pas trop le choix mais en occaz |
gif59 | merci de ton aide en tout cas |
zonka x58 forever! | Truc con quand même à ce stade....tu as vérifié/*changé* la pile??? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gif59 | non, mais comme ça démarre avec de nouvelles barrettes
|
zonka x58 forever! | une pile défectueuse peut donner plein d'instabilités bizarres, notamment si la sauvegarde des réglages du BIOS est corrompue etc. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gif59 | non, pareil |
gif59 | c'est à ni rien comprendre... |
zonka x58 forever! | Bon... Suis convaincu que c'est sauvable mais j'avoue que je suis à court d'idées Peux te la racheter à vil prix si tu trouves celle qui lui succède Message édité par zonka le 07-11-2021 à 16:22:47 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gif59 | je te dis en pj si je trouve |
zonka x58 forever! |
zonka x58 forever! | Vu le degré de bizarrerie:
gif59 | ok merci je vois ça |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |