Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le bios ne se lance plus.

n°8008310
j_camelet
Posté le 13-08-2011 à 11:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

xcorpusx a écrit :

La 6200 déconne à peine, et il ne s'agit pas du même problème. [...] avec les cartes nécessitant une alimentation supplémentaire la carte mère m'envoie des bips indiquant un problème de la carte graphique.  

Est-ce que les cartes avec lesquelles tu ne bootes pas sont assez alimentées

Si une des cartes ne reçoit pas le 12v de la prise auxiliaire (parce que le fils serait pété  :o ) alors les 75W du PCIe ne suffisent plus et il est normal que la config ne démarre pas.

Essaye d'isoler quel fil 6pin déconne et fais tourner les 2 cartes graphiques isolément disons 12h chacune 3DMark y compris sur chaque slot 16x. (bien sûr, tu ne vas pas revérifier que le fil pété ne marche pas, tu vas l'exclure  :kaola: )
Une fois que ta config est stable avec chaque GFX isolément, achète un dédoubleur 2x molex -> 6pinPCIe et branche les molex sur 2 grappes différentes  :)  

Si tu n'arrives pas à itérer la procédure que j'énonce juste au dessus, il faudra penser à s'armer d'une personne Cartesienne  :whistle:

Message édité par j_camelet le 13-08-2011 à 11:33:49
mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 11:32:37  profilanswer

n°8008326
xcorpusx
Posté le 13-08-2011 à 11:50:46  profilanswer

J'ai essayé la nouvelle carte graphique (Radeon 6870) sur une ASRock 939Dual-VSTA (pas toute jeune donc) montée dans un boitier Sonata avec une alimentation 380W (donc trop juste pour faire tourner la carte à pleine puissance mais suffisant peut-être pour lancer le bouzin). Résultat : pareil sauf que j'ai deux bips très courts suivis de 7-8 bips courts.

Au sujet de l'alimentation des cartes avec lesquelles je ne boot pas, je m'étais posé la même question. Jusqu'à présent ma 4890 bootait sans soucis. Elle est branchée sur une alimentation OCZ 600W par l'intermédiaire d'un câble PCIe->Molex(x2) branché lui-même à deux câbles Molex->PCIe vers la carte graphique.

Question : sur le boitier d'alimentation, j'ai deux connecteurs rouges (http://www.fatwallet.com/static/at [...] ture19.png) et deux câbles PCIe à embouts rouges censés, je suppose, se placer dans ces connecteurs. N'ayant reçu qu'une notice sommaire avec l'alimentation et ne trouvant aucune info à leur sujet sur le net, j'avais préféré ne pas y toucher. Finalement, hier, au vu des soucis rencontrés depuis deux semaines, j'ai testé ces deux prises avec leur câbles respectifs sur l'ancienne carte graphique, sans succès. J'en profite tout de même pour demander si quelqu'un sait de quoi il s'agit.

n°8008337
j_camelet
Posté le 13-08-2011 à 12:05:58  profilanswer

non

n°8008385
xcorpusx
Posté le 13-08-2011 à 13:02:36  profilanswer

Je vais vous faire l'inventaire du matos que j'ai et comment je l'ai testé :

Au niveau de la configuration :

Asus P6T
Intel i7 920
OCZ 600W
2x2Go DDR3

Câblage :

Reçu avec l'alimentation et la première carte graphique (Radeon 4890HD) qui a besoin de 2x 6pin comme alimentation supplémentaire :

2x : 6pin mâle -> (2x)Molex femelle (pas trouvé de photo)
2x : 6pin mâle -> Molex mâle (http://t0.gstatic.com/images?q=tbn [...] fL91h-9myq)
1x : 8pin mâle -> 6pin mâle (embout rouge) (pas trouvé de photo)
1x : 8pin mâle -> 6pin(+2pin) mâle (embout rouge) (pas trouvé de photo)

Reçu avec la nouvelle carte graphique (Radeon 6870) qui a besoin de 2x 6pin comme alimentation supplémentaire :

2x : 6pin mâle -> (2x)Molex mâle (http://www.com-tra.de/img/p/06759_o.jpg)

J'ai donc testé tout ces câbles avec les deux cartes graphiques en alternant les combinaisons autant qu'il était possible de le faire, le problème persiste. Alors, à moins que plusieurs câbles clefs se soient tous cassés en même temps, le problème vient sans doute d'ailleurs.

Question subsidiaire : si l'alim ou un câble a un problème, est-il possible qu'elles m'aient bousillé la nouvelle carte graphique en si peu de temps (bien que le ventilo de cette dernière démarre normalement et qu'elle semble donc réagir à la mise sous tension de l'ordinateur), ce qui expliquerait peut-être qu'elle ne se lance pas non plus sur la config que j'ai cité dans le message précédent ?

n°8008395
tassadar0
Posté le 13-08-2011 à 13:20:00  profilanswer

Salut,
J'ai moi aussi une config  
Asus P6T  
Intel i7 920  
et le même problème que toi (le pc est alimenter mais rien ne marche) à ces différences près : Le problème est arrivé après un bug de flash de bios. Le PC ne bip plus du tout même lorsque je le lance sans CG.
J'ai fait un CMOS clear, enlever la pile. Rien n'y fait.  
Des idées?
merci.

n°8008439
Mikmouse
Posté le 13-08-2011 à 14:00:07  profilanswer

Slt,

Je viens de relire tout le topic . ;)
AMHA il se pourrait bien, après tous tes déboires de CG que ce soit tout bêtement l'alimentation qui aie un problème sur le 12V, et il y a deux facons de la savoir:  
- Récupérer une vielle carte vga PCI en état et retester. ca se trouve gratuitement.
- Mettre provisoirement une autre alimentation dont on est sur.  
Après, les disgressions sur la conso des CG et la taille des cables, c'est secondaire car ca marchait avant et ca marche ailleurs.
:lol:

n°8008443
Mikmouse
Posté le 13-08-2011 à 14:03:01  profilanswer

tassadar0 a écrit :

Salut,
J'ai moi aussi une config  
Asus P6T  
Intel i7 920  
et le même problème que toi (le pc est alimenter mais rien ne marche) à ces différences près : Le problème est arrivé après un bug de flash de bios. Le PC ne bip plus du tout même lorsque je le lance sans CG.
J'ai fait un CMOS clear, enlever la pile. Rien n'y fait.  
Des idées?
merci.

C'est un autre sujet.  
Ouvre un topic dédié à ton problème qui ressemble à un Flashage de BIOS raté = SAV pour une ASUS.
(Double BIOS chez Gigabyte)

n°8008471
xcorpusx
Posté le 13-08-2011 à 14:28:48  profilanswer

Mikmouse a écrit :

Slt,

Je viens de relire tout le topic . ;)
AMHA il se pourrait bien, après tous tes déboires de CG que ce soit tout bêtement l'alimentation qui aie un problème sur le 12V, et il y a deux facons de la savoir:  
- Récupérer une vielle carte vga PCI en état et retester. ca se trouve gratuitement.
- Mettre provisoirement une autre alimentation dont on est sur.  
Après, les disgressions sur la conso des CG et la taille des cables, c'est secondaire car ca marchait avant et ca marche ailleurs.
:lol:

Ben justement non, ça ne marche pas ailleurs... Maintenant je pense aussi qu'il s'agit à la base de l'alimentation, mais je ne sais pas si elle a pu "griller" ma première carte graphique (4890HD), ce qui pourrait expliquer qu'elle n'ait pas fonctionné non plus sur l'ordi de mon ami (du coup c'est compliqué de savoir si ma nouvelle carte graphique fonctionne toujours ou non).
Sinon quelle est l'utilité d'essayé des cartes VGA ?
Autrement je n'ai pas la possibilité de tester ma configuration avec une alimentation dont je suis sûr qu'elle fonctionnerait (au mieux, j'ai du 350W sur laquelle cela n'a pas fonctionné -> voir posts précédents).

n°8008652
xcorpusx
Posté le 13-08-2011 à 16:59:04  profilanswer

J'ai réussi à choper une alimentation de 400W. Problème : elle ne sera pas capable de faire fonctionner ma carte mère. Il y a-t-il un risque à faire fonctionner une partie de mon PC avec une alimentation et la carte graphique avec une autre ?

n°8008765
Mikmouse
Posté le 13-08-2011 à 18:35:35  profilanswer

Une Alim de 400w te donnera l'information que tu cherches : Alim bonne ou HS.
Ta config n'a pas pas besoin de 400w pour booter, c'est la CG quand on tire dessus qui va consommer.  
Déja si tu peux rentrer dans le BIOS avec cette alim, tu auras une certitude. Ensuite il te restera à en acheter une nouvelle plus costaud.  
;)
Par contre s'amuser à mettre des tensions qui proviennet de deux alims différentes, c'est jouer avec le feu. Les références de tensions ne sont pas les mêmes. Perso, je ne ferais pas ca.

Message édité par Mikmouse le 13-08-2011 à 18:37:43
mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 18:35:35  profilanswer

n°8008816
xcorpusx
Posté le 13-08-2011 à 19:08:50  profilanswer

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait. Le soucis est que ma carte mère a besoin de deux câbles EATX (EATXPWR et EATX12V) et l'alimentation en question ne possède que l'EATXPWR.
Par contre, j'ai testé ma nouvelle carte graphique sur un PC qui fonctionne avec une alimentation 350W en me disant justement que ça suffirait pour démarrer tout le bordel, mais ça n'a pas marché. Du coup l'alimentation (si c'est bien elle qui pose problème) semble me foutre en l'air les cartes graphiques...

Message édité par xcorpusx le 13-08-2011 à 20:01:19
n°8009045
xcorpusx
Posté le 13-08-2011 à 23:59:28  profilanswer

Deux nouvelles infos :

- Je viens de remarquer qu'une de mes barettes de RAM ne fonctionne plus. Par contre, impossible de vous dire de quand ça date (d'il n'y a pas trop longtemps quand même). Coïncidence ?

- Comme dit plus tôt, avec la 6200LE le PC redémarre plusieurs fois avant de se lancer correctement. Après plusieurs utilisations et tests il s'avère qu'il redémarre toujours trois fois (les deux premiers redémarrages plantent et le troisième fonctionne) et cela survient sur chacun des trois slots. Impossible de tester avec une autre carte graphique pour voir si cela se produit également.

Message édité par xcorpusx le 14-08-2011 à 00:00:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau pc bios ne se lance pasBios se lance pas
Nouvelle config et Bios qui ne se lance pasprobleme ave le bios de mon nouveau PC
CM sans proc dessus, le BIOS se lance ?Probleme P5B-E Le bios ne se lance pas ...
DD non reconnu dans le bios mais Vista se lance quand memeBIOS ne se lance plus _ Carte mère H.S ?
Mon bios ne lance plus XPheeeeelp bios qui ne se lance plus
Plus de sujets relatifs à : Le bios ne se lance plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)