Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Bios] Flashage bios raté : je peux rattraper le coup ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bios] Flashage bios raté : je peux rattraper le coup ?

n°1735524
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 21-08-2002 à 13:38:42  profilanswer
 

Je viens de récupérer la BE6-2 d'un pote ki a merdé son flashage ; moi jé déjà une BE6-2 ; question : y'a un moyen de reflasher le bios naze à partir de ma carte mère ?


---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 13:38:42  profilanswer
 

n°1735541
com21
real men don't click
Posté le 21-08-2002 à 13:44:08  profilanswer
 

oui :)
 
en  faisant une   [:ark] tu as la solution :)
 
ça consiste a booter avec ton bios...  de l'enlever a chaud et de mettre la puce de ton pote et de flasher ...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1735830
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 21-08-2002 à 15:02:18  profilanswer
 

Ayé !!!
Jé reflashé le bios naze avec mon bios !!!
Rien de bien compliqué en fait, suffit de pas être bourrin pour enlever/remettre lé puces !!!
 
Donc jé booté avec mon bios valide, je lé ensuite enlevé à chaud pour y mettre le bios naze, puis jé flashé le bios naze, é voilà, je me retrouve avec une 2ème BE6-2 ki marche nickel !!!
 
Je vé enfin pouvoir remonter ma DivXBox ;)


Message édité par WhyMe le 21-08-2002 à 15:02:45
n°1735844
Jalis
Posté le 21-08-2002 à 15:06:59  profilanswer
 

Sois sympa Whyme, rajoute un ptit msg du genre : "merci Com21!"  :jap:

n°1735850
com21
real men don't click
Posté le 21-08-2002 à 15:09:43  profilanswer
 

j'en demande pas temps  
 
mais plutot  " la prochaine fois je penserais a faire une   [:ark] au lieu d'ecrire un topic ça ira plus vite."
 
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1735876
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 21-08-2002 à 15:16:16  profilanswer
 

Merci à com21 pour son astuce : "ça consiste a booter avec ton bios...  de l'enlever a chaud et de mettre la puce de ton pote et de flasher ..."
 
Voilà, çà và comme çà ?  :D

n°1736480
aldiallo
Posté le 21-08-2002 à 18:02:18  profilanswer
 

WhyMe a écrit a écrit :

Merci à com21 pour son astuce : "ça consiste a booter avec ton bios...  de l'enlever a chaud et de mettre la puce de ton pote et de flasher ..."
 
Voilà, çà và comme çà ?  :D



tu peut aussi tout simplement enlever la pile du bios et booter ta machine, eteidre remettre la pile et rebooter anouveau et la tu te retrouve avec ton bios d'avant nickel

n°1738705
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 22-08-2002 à 12:28:46  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

tu peut aussi tout simplement enlever la pile du bios et booter ta machine, eteidre remettre la pile et rebooter anouveau et la tu te retrouve avec ton bios d'avant nickel




 
Je sé pas où t'as vu çà, mé çà marche pas !
Qd le bios é naze, enlever la pile ne suffit pas !!!


---------------
FeedBack HFR
n°1738760
Jalis
Posté le 22-08-2002 à 12:54:09  profilanswer
 

Aldiallo tu confonds le bios et faire un clear cmos en bougeant un cavalier je crois.
 
l'erreur viens sans doute de "rentrer de le bios pour changer certains paramêtres". Ca n'a rien a voir avec flashé un bios.
 
Metaphore :  
 
Imagine que flasher le bios c'est mettre ton winword 95 à jour avec la maj winword 2000, et changer les parametres de ton bios c'est modifier 3 lignes dans un document word que tu as créé à l'aide de ce winword.  
 
Ca devrait te donner une idée de la différence.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Bios] Flashage bios raté : je peux rattraper le coup ?

 

Sujets relatifs
Quand le bios détecte la taille du DD, ou va-il chercher ces infos?KR7A RAID BIOS award (9N) seagate 40 Go barracuda
DD pas détecté du premier coup sur une msi kt3(pas raid)BIOS : Video memory cache mode ??? UC ou USWC
Comment voir la version de mon bios sans redemarrer [ Serveur Inside]Probleme apres flashing du bios d'une abit kt7a
le dernier Bios AJ pour BD7 II Delire !!Suite flash bios ma mem à baissé ???
Ca vaut le coup de mettre ne geforce2 sur un PII350 ?Reset le Bios, oula, dur dur...
Plus de sujets relatifs à : [Bios] Flashage bios raté : je peux rattraper le coup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR