Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quand le bios détecte la taille du DD, ou va-il chercher ces infos?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quand le bios détecte la taille du DD, ou va-il chercher ces infos?

n°1734847
Ace17
Posté le 21-08-2002 à 10:32:59  profilanswer
 

Car j'ai un disque mal détecté ( la taille est erronée ) mais ca ne semble a priori pas poser de probleme.  
Mais ca montre donc que cette donnée n'est pas gravée dans le disque dur; ma question est, ou cette info est-elle stockée? Et qui peut y avoir acces?


Message édité par Ace17 le 21-08-2002 à 10:33:12
mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 10:32:59  profilanswer
 

n°1734871
tonio_10
Posté le 21-08-2002 à 10:42:17  profilanswer
 

moi aussi ca m'intéresse : ds le bois qd je le détecte en auto j'ai  
CHS capacity : 2113MB
Maximum LBA Capacity : 6488 MB
P'tain j'ai 4Go manquant.
Et quand je choisis HDD user define ou un truc ds le style c'est
CHS capacity : 6481 MB
Maximum LBA Capacity : 6488 MB
Par contre sous w2k il me détecte tjrs que 2113 MB alors pkoi ????  :sweat:


---------------
Be myself, I have nothing to prove...
n°1737424
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 21-08-2002 à 22:56:50  profilanswer
 

Je crois que le bios déduit les paramètres du mbr (début du disque dur où sont stockés le logiciel de boot et la table de partitions).

n°1737476
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 21-08-2002 à 23:11:30  profilanswer
 

Il faut flasher le BIOS de vos mobos, c tt.
Des vieux bios comme ceus des mobo de PII ou k6-2 ont une limite de 8Go pour les HDD. il faut donc les flasher pour éliminer cette limite.
 
Et sinon pour chips-disqueman, tu te trompe totalement le bios ne touche po a la mbr. en tout cas par pour ca.


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
n°1737501
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 21-08-2002 à 23:17:25  profilanswer
 

Bartmat a écrit a écrit :

Il faut flasher le BIOS de vos mobos, c tt.
Des vieux bios comme ceus des mobo de PII ou k6-2 ont une limite de 8Go pour les HDD. il faut donc les flasher pour éliminer cette limite.
 
Et sinon pour chips-disqueman, tu te trompe totalement le bios ne touche po a la mbr. en tout cas par pour ca.




Ah bon ? Pourtant une fois ou ma table de partition a foiré, le bios ne détectait plus mon disque comme il faut. Alors j'ai booté linux depuis une disquette rescue et créé une nouvelle table de partition, et hop ! ct tout bon !

n°1737544
HJ
Posté le 21-08-2002 à 23:29:42  profilanswer
 

il faut passer en extended CHS pour avoir plus de 2giga si tu passes tes parametres en manuel.
 
mais ça depends aussi du nombre de tete/cylindre  etc
 
 
en général le mode auto détecte tout correctement
 
flash de bios sinon

n°1737568
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 21-08-2002 à 23:32:43  profilanswer
 

ouais, ms c po le bios qui à toucher a la table de partition. et de tte facon la mbr ne contient que la séquance de boot, elle contient, en outre, l'adresse ou ce trouve le systeme de boot
 

La definition par Hardware.fr a écrit :

 
MBR = (Anglais : Master Boot Record)
Première unité logique d'un disque dur, qui contient les données permettant le démarrage du système d'exploitation.




---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
n°1737580
fatypunk
Java bien !
Posté le 21-08-2002 à 23:35:19  profilanswer
 

si t'as win2k ou winXp, pas besoin que le BIOS detecte le disque, tu le met sur NONE, et windows le detecte tout seul.

n°1737600
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 21-08-2002 à 23:43:51  profilanswer
 

c valable avec preste ts les win. ms il faut deja avoir un HDD de détecter avec win dessus, pour accerder à l'autre hdd. c tjs mieu d'avoir ts les HDD de decter, car si ta une couille, tu peux faire du transfert de donné ss DOS.


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
n°1739578
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 22-08-2002 à 17:11:17  profilanswer
 

Bartmat a écrit a écrit :

ouais, ms c po le bios qui à toucher a la table de partition. et de tte facon la mbr ne contient que la séquance de boot, elle contient, en outre, l'adresse ou ce trouve le systeme de boot




C sûr, c moi-même qui ai bousillé ma table de parition, en essayant d'installer WinNT 4 (quel con !). Je crois qu'il a pas aimé le mode LBA.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 17:11:17  profilanswer
 

n°1739896
Ace17
Posté le 22-08-2002 à 18:44:28  profilanswer
 

Bartmat a écrit a écrit :

ouais, ms c po le bios qui à toucher a la table de partition. et de tte facon la mbr ne contient que la séquance de boot, elle contient, en outre, l'adresse ou ce trouve le systeme de boot




 
FAUX!
Elle contient aussi une partie de la table des partitions ( les partitions primaires et étendues )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quand le bios détecte la taille du DD, ou va-il chercher ces infos?

 

Sujets relatifs
Ma TV n'est pas détecté par ma Radeon ...KR7A RAID BIOS award (9N) seagate 40 Go barracuda
DD pas détecté du premier coup sur une msi kt3(pas raid)BIOS : Video memory cache mode ??? UC ou USWC
Comment voir la version de mon bios sans redemarrer [ Serveur Inside]Help! lecteur DVDROM non détecté par WinXP
augmenter la taille d'une partitionProbleme apres flashing du bios d'une abit kt7a
le dernier Bios AJ pour BD7 II Delire !!Suite flash bios ma mem à baissé ???
Plus de sujets relatifs à : Quand le bios détecte la taille du DD, ou va-il chercher ces infos?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR