Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  besoin d aide asus 1070 ti gaming a8g

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d aide asus 1070 ti gaming a8g

n°10403122
addes-25
Posté le 07-08-2018 à 13:22:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
je post ce message car je ne sais plus trop quoi faire.
 
je me suis fait un nouveau pc:
 tour                  : thermaltake p5  
 écran                : Samsung 32h850 4k
 alimentation      : be quiet 750 watt
 processeur        : i7 8700k
 carte mère        : Asus rog strix z370-e gaming
 mémoire           : corsair 2x8 gb ddr4 3466mhz (xmp)
 carte graphique : asus rog strix gtx 1070 ti a8g
 disque dur        : SSD Samsung 860 evo 500g
                          Sata WD 2t (ancien disque)
                          Sata WD 1t
                          Sata Hitachi 500g (ancien disque)
 
plus : watercooling thermaltake 360 prénium édition.
         clavier souris et casque corsair et hub usb .
         Windows 10 pro (oem) 64 bits: neuf clef acheter 5 euro sur cdiscount).    
 
 
j'ai monter le tout, configure le bios ( pas changer grand-chose) juste passer la mémoire en mode xmp pour avoir les 3466, la séquence de boot , et  j ai laisser le reste en auto.
 
j installe Windows 10 pro édition 64 bits, je configure.
 
Windows démarre et la, d'entrer, l affichage se coupe et se rallume ( l affichage pas l écran ).
 
puis le fait plusieurs fois et le pc plante reboot au bouton.
 
 
je redémarre page d acceuille je laisse du temps, il se passe rien, je rentre dans Windows et la rebelote. au bout de 5 6 coupure d affichage  (variable dans le temps)  pc a nouveau planter.
je fais mise la jour de tous les drivers i compris nvidia .. je relance idem ..
je fais la mise a jour du bios de la carte mère . je relance idem ..
je change les barrettes mémoire de slot pour essayer idem  
 
j'ai laisser le minimum requis est débranché tout le superflue .. idem
 
j'essaie sans la carte graphique en passant sur la sortie vidéo de la carte mère et je débranche la carte graphique plus de coupure d affichage pendant 1 journée par contre je peux rien faire d autre que du surf et des jeux genre hearstone en résolution pourri sinon ça rame mais ça c 'est normal.
 
j'essaie avec mon ancienne carte graphique (GeForce gtx 970 gygabite) pas de souci non plus tout fonctionne en 4k en détaille élever sur widland ghost recon je tourne a 30 fps. c'etai pour essayer)
 
 
je remet ma carte graphique 1070 ti, çà rebug à nouveau ?  j arrive a lancer ghost recon widland malgré les coupure d affichage je suis a 1 fps et le pc plante ...
 
 
je ne sais pas dire si le problème est matériel carte graphique d'effectueuse ou autre.  
 
pourriez vous m'aidez ou me conseiller .
 
 
bien cordialement,
 
 
 
 
 
         
 
 
 
 
 
 
                                           

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 13:22:31  profilanswer
 

n°10403125
boschi
Posté le 07-08-2018 à 13:26:30  profilanswer
 

Salut
Essaye de débrancher la CG et de brancher ton ordi sur le port HDMI de ta carte mère.

n°10403129
addes-25
Posté le 07-08-2018 à 13:33:08  profilanswer
 

bonjour,  
j'ai essayer avec la sortie vidéo de la carte mère et une ancienne cg je n'ai pas de problème. c'est écrit dans le post  :wahoo:

n°10403171
cyberfred
Posté le 07-08-2018 à 15:36:12  profilanswer
 

hello addes-25 ,
 
Normalement avec ton Alim ca devrait aller , est ce que tu as bien vérifié que les branchements sur ta 1070 ti était correct ?  je suppose que oui mais on sait jamais !
Il n'est pas impossible que tu aies un souci sur ta 1070 Ti :/
 
de ce que j'ai compris , dés que tu remets ta 1070 Ti , tu as des soucis directement quand tu arrives sous windows (je suppose que tu n'as même pas le temps de lancer un jeu).
mais au niveau du bios ou pendant l'install de ton windows , tu n'as eu aucun problème ? pas de coupure d'affichage ?


Message édité par cyberfred le 07-08-2018 à 15:36:58
n°10403223
addes-25
Posté le 07-08-2018 à 17:18:12  profilanswer
 

bonjour,  
 
oui tu a tout compris. sous bios ou pendant l'installe de Windows zéro problème, ça arrive après.
 
si j ai le temps de lancer un jeux car le pc plante mais après plusieurs coupure d affichage defois il tien 1 heure a couper rallumer l affichage avant de planter. defois il plante a la premiere coupure .  
 
j explique le phénome : l'affichage s'eteint et ce rallume, defois j entend un tintin comme un nouveau peripherique defois non et le pc tourne toujours et defois au bout de quelque seconde il se fige, defois pas  
 
 
et en jeux sur ghost recon widland quand j arrive a le lancer  je suis a 1 fps en 4k et 15 fps en 1080p. mais ça tiens pas longtemps a la première coupure d'affichage là, le pc plante direct.
 
sur la cg j ai essayer avec 3 alim.
une 600 watt le pc démarre même pas . enfin si mais totalement instable
 
une 650 watt le pc démarre est les problème citer plus haut commence ,  
du coup j'ai acheter une 750 watt en pensent que ça venait de l'alim mais le problème reste le même .
 
 
avec la tour thermaltake p5 il y a une "map" ( je sais plus le nom) pour déporte la carte graphique du pci express. j'ai essayer avec et sans c'est pareille.  
mais la map marche avec mon ancienne carte graphique donc je ne la mets pas en cause.
 
 
je pense renvoyer la cg pour un échange standard .  
 
 
c'est désopilant !!
 
 

n°10403257
cyberfred
Posté le 07-08-2018 à 18:56:36  profilanswer
 

ok je comprends , pas cool en effet surtout avec tout tes essais.
sur wildlands , il est clair que tu devrais avoir beaucoup plus de 15 fps en 1080p.
je suis quand même étonné que ca démarre pas du tout avec la 600W (sauf si c'est une noname peut être)
Enfin vu ce que tu dis , ca sent quand même la CG défectueuse.
dis moi , au moment où tu as le plantage sous win (si tu as le temps  bien évidemment que le pc ne plante complétement) , tu pourrais regarder dans l'observateur d'evenements windows ? histoire de voir si tu as une perte de pilote ou un truc du genre.
ca vaut ce que ca vaut , mais c'est juste pour voir ce que ca dit dans les logs windows.

n°10403272
zikielo
Posté le 07-08-2018 à 19:36:32  profilanswer
 

Ca sent la carte graphique morte oui

n°10403307
addes-25
Posté le 07-08-2018 à 21:36:33  profilanswer
 

j'ai regarder le journal d'évenement j'ai vu des erreurs critiques kernel-power (41) ou (63) .
 
j'avais regardais sur le net il parlait de problème que le pc s éteint sans demande. je pense que c est du a ma coupure avec le bouton est non au figeage en lui même. car quand il fige pas et que l affichage se coupe ça n incrémente pas le journal. <mais quand il plante , je le coupe manuel et  je regarde au démarrage la il c est incrémenter.
 
par contre, le truc ultra important que j'ai oublier de signaler.
noob que je suis !!
 
 c est que dans les notifications de Windows par moment même souvent, vu que ça spam l onglet c est écrit :
 
"le pilote d'affichage n'a pas pus démarrer correctement, utilisation du pilote Windows , veuillez mettre a jour vos pilote" enfin un truc comme ça et quand je vais dans le gestionnaire de péripherique j ai bien ma carte avec le pilote nvidia et c est marquer " tout fonctionne correctement".
 
 

n°10403310
cyberfred
Posté le 07-08-2018 à 21:49:38  profilanswer
 

effectivement , le message ne veut pas dire que ta CG est HS mais il y a clairement un souci avec :/
si tu n'as strictement aucun souci avec ton ex 970 , je pense que tu peux dés maintenant faire jouer le SAV avec ta 1070 Ti


Message édité par cyberfred le 07-08-2018 à 21:49:57
n°10403313
addes-25
Posté le 07-08-2018 à 22:08:35  profilanswer
 

j'ai fait une réclamation, il me la reprenne pour échange ,elle est déjà dans le carton avec le bon de retour coller dessus, je l'envoie demain matin, le délai allez retour serait de 48h d'après leur dire mais je table sur une semaine.
 
ne serait ce que pour te tenir informer je reposterais quand je la recevrais pour dire si ça marche ou HELLLLLLPPPPP MEEEEE !!
 
en tout cas merci d'avoir pris le temps d'échanger !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  besoin d aide asus 1070 ti gaming a8g

 

Sujets relatifs
[AIDE] Alimentation suffisante pour i7 + gtx 1070 mini itx ?Aide achat composant
Aide configuration pc gamerMSI X470 GAMING PRO - COMPATIBILITE DDR4
Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?PCI express sur asus r9 280 x crossfire
[TOPIC CLOS]Upgrader ce PC en Prolo-Gaming MasterRace ?J'ai la gtx 1080 gygabythe g1 gaming mais
problème bios Asus Z170 
Plus de sujets relatifs à : besoin d aide asus 1070 ti gaming a8g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR