Bonjour a tous.
Je ne suis pas du genre a demander de l'aide mais plutôt du genre a rechercher des solutions a mon problème.
Mais la je vous avouerai que je suis au maximum, j'ai fais tout ce que j'ai pu pour régler mon problème mais en vain.
Je viens donc quérir votre aide, voyez vous mon problème est que quand je veux accéder a mon bios, il faut déjà savoir une choses, la touche "Suppr" ou "Del" ne fonctionne pas, quand je suis sur Windows oui, mais quand j'appuie sur cette touche pour accéder au Bios il ne la reconnait pas.
Je suis donc contraint de passer par la touche F8 "Boot menu" pour sélectionner le démarrage sur le Bios.
Ceci fait, le problème survient. Mon PC est totalement bloquer, le clavier est bloquer, la led du Verr.Num reste active peu importe si je l’éteins. La souris est bloquer, bien que parfois elle s'active pour une raison que j'ignore, mais même là impossible de sélectionner quoi que ce soit, le Bios lui même est figé.
Alors j'ai tenter un CMOS, après un redémarrage, toujours via la touche F8, j’accède au Bios et la tout fonctionne, je peux changer de menu, je peux changer les options tout est OK, sauf une choses je ne peux pas changer la langue du Bios, bien que ceci soit secondaire je préfère le stipuler.
Apres un redémarrage du bios qui fonctionne, la seconde fois que j'essaierai d’accéder au Bios il ce bloquera toujours, répétant le problème.
Vous l'aurez compris je suis donc obliger de faire un CMOS a chaque fois que je veux accéder a mon Bios.
Pour contrer ce problème j'ai essayer de mettre mon Bios a jour, après des heures de travail pour différentes raisons car même mettre mon Bios a jour était un dur périple. Le problème reste le même.
Pour information je suis sur Windows 8.1 64 bits
Ma Carte mère est une Sabertooth P67
Mon Bios est a jour, il possède la version 3602
PS : La résolution de mon Bios est trop grande par rapport a mon écran, si qui que ce soit a une idée a propos de sa, je suis tout ouïe, bien que ça ne gène pas forcément ma navigation dans le Bios.
Merci beaucoup !