Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios : AGP aperture size : 1G et 2G ????

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bios : AGP aperture size : 1G et 2G ????

n°2090036
netimel
Posté le 29-12-2002 à 17:54:00  profilanswer
 

Je n'ai trouvé aucunes infos sur ces 2 paramètres possibles dans le réglage Bios "AGP aperture size". 1G et 2G viennent s'ajouter à la liste de la quantité de mémoire que l'on peut alouer au port AGP. Il semble en tout cas, que c'est réservé aux cartes AGP X8
Quelqu'un sait à quoi ça correspond ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2002 à 17:54:00  profilanswer
 

n°2090050
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-12-2002 à 17:58:32  profilanswer
 

rien dans le manuel de la mobo ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2090057
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-12-2002 à 18:00:46  profilanswer
 

netimel a écrit :

Je n'ai trouvé aucunes infos sur ces 2 paramètres possibles dans le réglage Bios "AGP aperture size". 1G et 2G viennent s'ajouter à la liste de la quantité de mémoire que l'on peut alouer au port AGP. Il semble en tout cas, que c'est réservé aux cartes AGP X8
Quelqu'un sait à quoi ça correspond ?  :??:  


 
1 Go et 2 Go ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°2090059
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-12-2002 à 18:01:32  profilanswer
 

spossible mais ça parait vachement bcp quand même :pt1cable:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2090076
netimel
Posté le 29-12-2002 à 18:05:04  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

rien dans le manuel de la mobo ?


Rien. Juste une notification que ces 2 options s'ajoutent si on insère une carte graphique à la norme AGP3.0 (X8)
J'ai déjà fait plusieurs recherches sur le net sans succès !  
Qui pourra m'éclairer ?

n°2090082
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-12-2002 à 18:08:05  profilanswer
 

tu as 512 d'abord ?
moi aussi je pense pour un ou 2 go.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2090084
netimel
Posté le 29-12-2002 à 18:08:31  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
1 Go et 2 Go ?


 
J'y avais déjà pensé ...
Mais pas mal de topic dans ce forum renseigne des systèmes instables quand on aloue plus que 128MB ! Alors 1 ou 2 Gb ???

n°2090091
netimel
Posté le 29-12-2002 à 18:10:16  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

tu as 512 d'abord ?
moi aussi je pense pour un ou 2 go.


 
Non, 256MB
Mais le manuel de la CM stipule bien que ces 2 paramètres ne seront visibles QUE si tu insères une carte graphique AGPX8. Pourquoi pas avec les autres ? bizarre ...

n°2090098
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-12-2002 à 18:12:51  profilanswer
 

netimel a écrit :


 
Non, 256MB
Mais le manuel de la CM stipule bien que ces 2 paramètres ne seront visibles QUE si tu insères une carte graphique AGPX8. Pourquoi pas avec les autres ? bizarre ...


 
C vrai que c bizarre  :heink:


---------------
Mario Kart for Ever
n°2090106
Gryphon
Posté le 29-12-2002 à 18:15:00  profilanswer
 

Tu pourras l'activer sans craintes quand tu auras 2 ou 4 Go de DDR  [:xman]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2002 à 18:15:00  profilanswer
 

n°2090113
sojkowski
Posté le 29-12-2002 à 18:16:54  profilanswer
 

c'est tous simple, là on ne parle plus de la taille maxi de texture a géré mais de la bande passante du port agp...
 
1go pour agp 4X et 2go pour agp 8x... ça creve les yeux nan? :o

n°2090120
netimel
Posté le 29-12-2002 à 18:19:04  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

c'est tous simple, là on ne parle plus de la taille maxi de texture a géré mais de la bande passante du port agp...
 
1go pour agp 4X et 2go pour agp 8x... ça creve les yeux nan? :o


 
tu veux bien STP développer ton idée. J'ai peur de mal comprendre ...

n°2090127
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 29-12-2002 à 18:21:00  profilanswer
 

drapal

n°2090132
sojkowski
Posté le 29-12-2002 à 18:23:09  profilanswer
 

bah qu'on a les options 1,2..128,256 mo c'est pour limité la taille des textures utilisé pendant les jeux...
 
si vous mettez 32 vous aurrez des texture de 32mo ds les jeux et vous pourrez plus jouer avec des textures plus hautes... a moin que les programes force le bios...
 
 
maintenant un agp 4X c un debit 1go qui circule entre le chipset et la carte video...
un 8x c'est 2go...
 

n°2090149
netimel
Posté le 29-12-2002 à 18:28:32  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

bah qu'on a les options 1,2..128,256 mo c'est pour limité la taille des textures utilisé pendant les jeux...
 
si vous mettez 32 vous aurrez des texture de 32mo ds les jeux et vous pourrez plus jouer avec des textures plus hautes... a moin que les programes force le bios...
 
 
maintenant un agp 4X c un debit 1go qui circule entre le chipset et la carte video...
un 8x c'est 2go...
 
Donc, je devrais choisir entre une quantité de mémoire allouées aux textures OU le débit du port AGP ?? Je te rapelles que toutes ces options sont dans le même menu. Dans le Bios de ma CM, AGP aperture size comprends comme option : 4,8,16,32,64,128,256,1G,2G
 
 

n°2090154
netimel
Posté le 29-12-2002 à 18:30:30  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

bah qu'on a les options 1,2..128,256 mo c'est pour limité la taille des textures utilisé pendant les jeux...
 
si vous mettez 32 vous aurrez des texture de 32mo ds les jeux et vous pourrez plus jouer avec des textures plus hautes... a moin que les programes force le bios...
 
 
maintenant un agp 4X c un debit 1go qui circule entre le chipset et la carte video...
un 8x c'est 2go...
 
 


 
Sorry, un p'tit blème d'affichage
 
Donc, je devrais choisir entre une quantité de mémoire allouées aux textures OU le débit du port AGP ?? Je te rapelles que toutes ces options sont dans le même menu. Dans le Bios de ma CM, AGP aperture size comprends comme option : 4,8,16,32,64,128,256,1G,2G

n°2090155
sojkowski
Posté le 29-12-2002 à 18:30:56  profilanswer
 


essai 2G avec l'agp 8X, tu verras bien si tes jeux tournent ou pas...
 
tu devrais avoir un rendu des textures magnifique...

n°2090162
netimel
Posté le 29-12-2002 à 18:33:17  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


essai 2G avec l'agp 8X, tu verras bien si tes jeux tournent ou pas...
 
tu devrais avoir un rendu des textures magnifique...


 
M'ouais, tu crois pas que je risque le plantage intégral ? (je n'ai que 256Mb de ram)

n°2090164
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-12-2002 à 18:33:33  profilanswer
 
n°2090167
sojkowski
Posté le 29-12-2002 à 18:34:03  profilanswer
 

netimel a écrit :


 
M'ouais, tu crois pas que je risque le plantage intégral ? (je n'ai que 256Mb de ram)


 
avec un fastwrite peut etre pas...

n°2090172
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-12-2002 à 18:34:53  profilanswer
 
n°2090181
sojkowski
Posté le 29-12-2002 à 18:36:37  profilanswer
 

netimel a écrit :


 
M'ouais, tu crois pas que je risque le plantage intégral ? (je n'ai que 256Mb de ram)


 
 
si ça plante tu veras bien..

n°2090186
netimel
Posté le 29-12-2002 à 18:37:29  profilanswer
 

Ok, je vais casser la croute, je tente la modif, si tout roule bien, je f'rai en plus un p'tit 3DMARK2001 et je vous raconte tout ça après.
A +

n°2090195
sojkowski
Posté le 29-12-2002 à 18:38:53  profilanswer
 

netimel a écrit :

Ok, je vais casser la croute, je tente la modif, si tout roule bien, je f'rai en plus un p'tit 3DMARK2001 et je vous raconte tout ça après.
A +


 
essai plutot un jeu recent qui exploite plus que 64mo texture..
 
3dmark ça ne fera rien de plus


Message édité par sojkowski le 29-12-2002 à 18:39:13
n°2090312
netimel
Posté le 29-12-2002 à 19:04:44  profilanswer
 

Bon, voilà :
1) ça plante pas (c'est déjà ça)
2) test 3Dmark2001SE avant et après modif = même score.
3) Faudrait peut-être effectivement un jeu récent (qui contient un bench ou qui affiche le fps) : des propositions ?

n°2090323
sojkowski
Posté le 29-12-2002 à 19:06:51  profilanswer
 

bah oui c'est normal, puisque 3dmarq marche avec des textures de 32mo...
 
essai neverwinternight, ut2003, battlefield...

n°2090336
netimel
Posté le 29-12-2002 à 19:09:46  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

bah oui c'est normal, puisque 3dmarq marche avec des textures de 32mo...
 
essai neverwinternight, ut2003, battlefield...


 
J'ai Battlefield 1942, tu connais l'option dans le jeu qui permettera de faire la comparaison ?

n°2090352
sojkowski
Posté le 29-12-2002 à 19:12:33  profilanswer
 

netimel a écrit :


 
J'ai Battlefield 1942, tu connais l'option dans le jeu qui permettera de faire la comparaison ?


 
mets tout a fond... elevé pour les textures... ça devrait tourner..

n°2090353
sojkowski
Posté le 29-12-2002 à 19:12:52  profilanswer
 

si ça tourne t'es un crevar borné de nouille :D

n°2090364
netimel
Posté le 29-12-2002 à 19:15:52  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

si ça tourne t'es un crevar borné de nouille :D


 
Je teste ... le temps d'installer ce jeu et faire les tests ...

n°2090381
sojkowski
Posté le 29-12-2002 à 19:18:47  profilanswer
 

j'exisge une capture si ça marche :D

n°2090386
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 29-12-2002 à 19:20:22  profilanswer
 

Pour moi j'ai tester en 2G et je croit que le phenomene de stuterring disparais, enfin a verifier chez vous ;)

n°2090394
sojkowski
Posté le 29-12-2002 à 19:22:04  profilanswer
 

ChrisLeurn a écrit :

Pour moi j'ai tester en 2G et je croit que le phenomene de stuterring disparais, enfin a verifier chez vous ;)  


 
exactement...
 
parcequ'il traite tout en une seule passe...

n°2090429
sojkowski
Posté le 29-12-2002 à 19:36:02  profilanswer
 

bon quel est le resultat?!! c'est pas tout de jouer bowrdel :D

n°2090444
ienchangel
test
Posté le 29-12-2002 à 19:40:29  profilanswer
 

ChrisLeurn a écrit :

Pour moi j'ai tester en 2G et je croit que le phenomene de stuterring disparais, enfin a verifier chez vous ;)  

skoi le stuterring? [:relax kev taitai]

n°2090474
sojkowski
Posté le 29-12-2002 à 19:45:03  profilanswer
 

ienchangel a écrit :

skoi le stuterring? [:relax kev taitai]


 
c'est qd ça rame et que les textures viennent se coller en retard...
 
essai avec une gforce 2 de 32mo en 1024x768 a ce jeu.. et tu comprendra ce que c'est :D

n°2090482
ienchangel
test
Posté le 29-12-2002 à 19:46:26  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
c'est qd ça rame et que les textures viennent se coller en retard...
 
essai avec une gforce 2 de 32mo en 1024x768 a ce jeu.. et tu comprendra ce que c'est :D

c comme dans flight simulator? ou il faut attendre je sais pas combien de tmeps avant qu'on voie les textures au sol? :??:

n°2090502
sojkowski
Posté le 29-12-2002 à 19:49:50  profilanswer
 

ienchangel a écrit :

c comme dans flight simulator? ou il faut attendre je sais pas combien de tmeps avant qu'on voie les textures au sol? :??:


 
faut pas confondre avec les alos eloignés... ça c 'est plus un probleme de gestion du moteur 3d pour les textures...
 
c surtout les textures qui se colle avec un retard un peu partout... ça fini meme par planter des fois...

n°2090503
ienchangel
test
Posté le 29-12-2002 à 19:50:19  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


 
faut pas confondre avec les alos eloignés... ça c 'est plus un probleme de gestion du moteur 3d pour les textures...
 
c surtout les textures qui se colle avec un retard un peu partout... ça fini meme par planter des fois...

je vois aps ce que c'est alors :d

n°2090514
sojkowski
Posté le 29-12-2002 à 19:52:57  profilanswer
 

ienchangel a écrit :

je vois aps ce que c'est alors :d


 
non c rare, mais battlefield avec une gf2 de 32mo est un bel exemple :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios : AGP aperture size : 1G et 2G ????

 

Sujets relatifs
SIS730 et port AGP (3dFx voodoo3) sous win98BIOS pour une ASUS A7N8X deluxe urgent
Manque le Bios sur CMQu'est-ce que le reglage "AGP Apperture size" dans le bios ???
ou télécharger le bios pour une asus deluxe a7n8xC est quoi l option ACPI dans le bios ????
Mon bios est bloqué en mode AGP 2X (KR7) 
Plus de sujets relatifs à : Bios : AGP aperture size : 1G et 2G ????


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR