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  Qu'est-ce que le reglage "AGP Apperture size" dans le bios ???

 


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Auteur Sujet :

Qu'est-ce que le reglage "AGP Apperture size" dans le bios ???

n°2088279
pazod
Posté le 28-12-2002 à 22:58:14  profilanswer
 

euh... ref au titre
 
ds le bios un des parametre de reglage est  
AGP Apperture size reglable de 8 a 256
 
a koi correspond t il ???
 
c en fonction de la CG en AGP ???
 
i don't know ??


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voir le bien dans le mal, est une bonne philosophie...
mood
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Posté le 28-12-2002 à 22:58:14  profilanswer
 

n°2088300
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-12-2002 à 23:04:34  profilanswer
 

Mémoire centrale allouée aux textures quand celle de la cg déborde.
128 c bieng.


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2088304
nightmare6​82
< >
Posté le 28-12-2002 à 23:05:21  profilanswer
 

Moi on m'a tjs dit de mettre la moitier de la RAM, mais on a jamis su me dire prq.

n°2088314
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 28-12-2002 à 23:06:54  profilanswer
 

pas plus de la moitie, sinon risque de freeze sous Windaube
 
Ian
 [:iancurtis]


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Ian, member of Bitonio's way of life.
n°2088315
Itanium
Posté le 28-12-2002 à 23:07:03  profilanswer
 

Nightmare682 a écrit :

Moi on m'a tjs dit de mettre la moitier de la RAM, mais on a jamis su me dire prq.

C est pour pas foutre le bordel avec la partie apllications accupé dans la ram central

n°2088316
pazod
Posté le 28-12-2002 à 23:07:21  profilanswer
 

la je dit merci
 
car ça va m'aider pas mal, moi je la mettai a 32MB comme ma carte graphique !!!
 
merci


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voir le bien dans le mal, est une bonne philosophie...
n°2088325
Itanium
Posté le 28-12-2002 à 23:09:12  profilanswer
 

pazod a écrit :

la je dit merci
 
car ça va m'aider pas mal, moi je la mettai a 32MB comme ma carte graphique !!!
 
merci

fo diviser par 2 la memoire central donc si t as 512 Mo tu mets 256 fo se dire aussi que occupé 256Mo de texture j ai pas encore vu :??:


Message édité par Itanium le 28-12-2002 à 23:09:52
n°2088337
pazod
Posté le 28-12-2002 à 23:12:05  profilanswer
 

la ça se tien
 
ya une explication ?


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voir le bien dans le mal, est une bonne philosophie...
n°2088348
Itanium
Posté le 28-12-2002 à 23:13:43  profilanswer
 

pazod a écrit :

la ça se tien
 
ya une explication ?

quelle explication?

n°2088368
pazod
Posté le 28-12-2002 à 23:19:01  profilanswer
 

expliquer cette fameuse theori de choix de la taille allouer pour l'agp apperture size


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mood
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Posté le 28-12-2002 à 23:19:01  profilanswer
 

n°2088376
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-12-2002 à 23:21:07  profilanswer
 

gros aperture size : pour être sûr d'en avoir assez :d
cependant pas + de la moitié de la ram : pour pas priver le reste du système :sarcastic:
c'est purement logique, y a pas d'explication scientifique. de toute façon si tu mets 64 ou 128 tu ne les remplira jamais...


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2088378
Itanium
Posté le 28-12-2002 à 23:22:16  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

gros aperture size : pour être sûr d'en avoir assez :d
cependant pas + de la moitié de la ram : pour pas priver le reste du système :sarcastic:
c'est purement logique, y a pas d'explication scientifique. de toute façon si tu mets 64 ou 128 tu ne les remplira jamais...

:jap:

n°2088380
c_planet
Posté le 28-12-2002 à 23:23:14  profilanswer
 

Avant on préconisait la moitié de la mémoire vive, pour laisser la place à windows et maximiser la taille pour la vidéo parce que les cartes graphiques embarquaient très peu de mémoire. Maintenant on a tendance à réduire l'AGP aperture size parce que les cg embarquent plus de mémoire, cela aiderait à forcer ou rafraichir l'utilisation de cette mémoire, bcp plus rapide, que d'aller s'étendre dans la ram de la mobo


Message édité par c_planet le 28-12-2002 à 23:24:25
n°2088383
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-12-2002 à 23:23:45  profilanswer
 

note : réponse chiée en 15 secondes destinée à rassasier le newbie et aucunement à faire figure d'exemple :D.


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2088387
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-12-2002 à 23:25:39  profilanswer
 

c_planet a écrit :

Avant on disait la moitié de la mémoire vive, pour laisser la place à windows et maximiser la taille pour la vidéo parce que les cartes graphiques embarquaient très peu de mémoire. Maintenant on a tendance à réduire l'AGP aperture size parce que les cg embarquent plus de mémoires cela aiderait à forcer ou rafraichir l'utilisation de cette mémoire bcp plus rapide que d'aller s'étendre dans la ram


ben à moins de désactiver purement et simplement l'AS ça m'étonnerait qu'une grosse où une petite valeur change quoi que ce soit à la façon d'allouer la ram centrale par rapport à la vram.


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2088388
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 28-12-2002 à 23:25:56  profilanswer
 

bah en fait, plus la CG contient de RAM, moins l'apperture size a besoin d'être important car les chargements de textures de la RAM centrale vers la CG se font plus rare...
Avec ma Radeon 9700, j'ai mis Apperture Size à 32 et ça roulezzz. De toute façon, ma mobo m'autorise que 32 ou 64 donc ça limite forcément le choix... :D  

n°2088396
pazod
Posté le 28-12-2002 à 23:28:35  profilanswer
 

pas cool pour le newbie as me


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voir le bien dans le mal, est une bonne philosophie...
n°2088397
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-12-2002 à 23:28:38  profilanswer
 

sealbirman a écrit :

bah en fait, plus la CG contient de RAM, moins l'apperture size a besoin d'être important car les chargements de textures de la RAM centrale vers la CG se font plus rare...
Avec ma Radeon 9700, j'ai mis Apperture Size à 32 et ça roulezzz. De toute façon, ma mobo m'autorise que 32 ou 64 donc ça limite forcément le choix... :D  


oui ça c'est évident mais bon, de toute façon on remplira jamais à fond la ram alors 32 ou 64 on s'en fout.
 
à lire le post de c_planet on dirait qu'il dit que si on met une grande valeur, le système aura plutôt tendance à utiliser la ram système au lieu de la vram. ce qui me semble bizarre :D


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2088403
c_planet
Posté le 28-12-2002 à 23:30:19  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


ben à moins de désactiver purement et simplement l'AS ça m'étonnerait qu'une grosse où une petite valeur change quoi que ce soit à la façon d'allouer la ram centrale par rapport à la vram.


 
Ca doit dépendre surtout de la manière dont le jeu gère la ram vidéo.

n°2088412
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-12-2002 à 23:32:22  profilanswer
 

c_planet a écrit :


 
Ca doit dépendre surtout de la manière dont le jeu gère la ram vidéo.  


 
A ma connaissance, les drivers de la cg et l'API 3d prennent en charge toutes ces opérations de bas niveau, je pense que le jeu influe directement là dessus.


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2088426
Pioupe
Posté le 28-12-2002 à 23:34:56  profilanswer
 

pazod = newbie
 
Vram =
API 3d =
AS =
 
don't understand

n°2088428
c_planet
Posté le 28-12-2002 à 23:35:02  profilanswer
 

j'ai eu cette impression avec rallisport et la ti4600, plus je faisais de circuits plus le jeu saccadait, après 10 courses je devais revenir sous win puis le relancer et c'était reparti pour 10 courses

n°2088432
c_planet
Posté le 28-12-2002 à 23:36:24  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


 
A ma connaissance, les drivers de la cg et l'API 3d prennent en charge toutes ces opérations de bas niveau, je pense que le jeu influe directement là dessus.
 


 
je ne pense pas (j'imagine, j'y connais rien), c'est quand même le jeu qui décide quelle texture va rester combien de temps dans la mémoire et quand il n'en a plus besoin (pex le passage de niveau)


Message édité par c_planet le 28-12-2002 à 23:37:00
n°2088433
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-12-2002 à 23:36:30  profilanswer
 

pioupe a écrit :

pazod = newbie
 
Vram = ram de la carte graphique
API 3d = directx, opengl, glide...
AS = aperture size, sté pour aller + vite ;).
 
don't understand


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2088437
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-12-2002 à 23:37:33  profilanswer
 

c_planet a écrit :


 
je ne pense pas (j'imagine, j'y connais rien), c'est quand même le jeu qui décide quel textures va rester x temps dans la mémoire et quand il n'en a plus besoin (pex le passage de niveau)


oui, mais il se contente de dire à directx "charge cette texture"
et lui et le driver de la cg la foute là où ils peuvent.
j'imagine :d


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2088442
Itanium
Posté le 28-12-2002 à 23:38:42  profilanswer
 

c_planet a écrit :


 
je ne pense pas (j'imagine, j'y connais rien), c'est quand même le jeu qui décide quelle texture va rester combien de temps dans la mémoire et quand il n'en a plus besoin (pex le passage de niveau)

un soft qui decide  :lol:  
windows deside de planté oui mais un jeux ne gere pas la memoire

n°2088443
c_planet
Posté le 28-12-2002 à 23:38:46  profilanswer
 

j'imagine aussi mais comme j'imagine toujours le pire, je me dis que certains jeux peuvent laisser trainer des textures 'périmées' dans la ram.

n°2088445
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-12-2002 à 23:39:15  profilanswer
 

ça c'est certain. mais c'est un autre problème.


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n°2088461
Pioupe
Posté le 28-12-2002 à 23:44:25  profilanswer
 

test 3dmark avec all in wonder radeon 32
 
AGP AS a 32
puis a 128
puis a 256
= difference flagrante à 256 voir bcp mieux
 
alors ???

n°2088468
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-12-2002 à 23:45:53  profilanswer
 

à quel point :??:
t'as 4Mo de ram :??:


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2088487
Pioupe
Posté le 28-12-2002 à 23:51:23  profilanswer
 

apperture size a 32 ds le bios resultat 3DMark à 1780
regler a 256 resultat à 2450
 
c juste un test
 
32 MDDR sur la all in wonder  
 
768 Mo de SDRAM pc 133 (3* 256)

n°2088496
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-12-2002 à 23:54:06  profilanswer
 

c'est bizarre.
Pas d'explication. peut être que qqun en aura une
en tout cas ça confirme qu'il faut mettre la moitié de la ram :d, peut être que ma théorie à ce sujet était erronée...


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2088507
Pioupe
Posté le 28-12-2002 à 23:57:13  profilanswer
 

je ne pense pas recall..
 
je penche vers ta theorie..

n°2088518
partymaker
Posté le 29-12-2002 à 00:02:21  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

gros aperture size : pour être sûr d'en avoir assez :d
cependant pas + de la moitié de la ram : pour pas priver le reste du système :sarcastic:
c'est purement logique, y a pas d'explication scientifique. de toute façon si tu mets 64 ou 128 tu ne les remplira jamais...


 
surtout au vu des quantitées de Ram sur les CG actuelles!!! Purement inutile ce paramètre koi qu'il est a 256dans mon Bios...
 
 :hello:


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°2088528
partymaker
Posté le 29-12-2002 à 00:06:56  profilanswer
 

sealbirman a écrit :

bah en fait, plus la CG contient de RAM, moins l'apperture size a besoin d'être important car les chargements de textures de la RAM centrale vers la CG se font plus rare...
Avec ma Radeon 9700, j'ai mis Apperture Size à 32 et ça roulezzz. De toute façon, ma mobo m'autorise que 32 ou 64 donc ça limite forcément le choix... :D  


 
hahahaha c sur!!! :D moi c 64 ou 256!!! Tout un ou tout l'autre alors j'ai mis 256MB mais j'vais p-e mettre 64 carjustementm, je n'ai que 256MB de Ram...
 
Sur mon ancienne LX, j'avais 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128 et 256MB comme valeurs. En bas de 32, je tuais les performances de moitié environ...
 
 :hello:


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"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°2089119
netimel
Posté le 29-12-2002 à 12:07:04  profilanswer
 

Sur ma carte mère AGP X8, j'ai 2 options supplémentaires dans Aperture size : G1 et G2
Quelqu'un sait c'est quoi ?

mood
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