Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bientôt la fin des ports série, //, floppy, ps/2...

n°1523952
gt2i
Posté le 13-06-2002 à 21:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
le serial ATA, c'est pas du "serial"  -> une chaine de periphériques tout comme l'USB ?  

un port SATA = 1 HHD :??: :heink:
ou un port SATA = max 128 HDD :D

---------------
KPACHЬIЙ OKTЯБРЬ
mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 21:17:28  profilanswer

n°1524321
Alpha Lead​er
Do, or do not. There's no try.
Posté le 13-06-2002 à 23:20:02  profilanswer

Dites, je sais que c plutot agé, mais le FireWire, ça faut la peine de s'acheter une carte avec des ports firewire??

n°1524364
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-06-2002 à 23:38:00  profilanswer

gt2i > et bah non, 1 port = 1 periph. Du moins sur les premieres mobos qui ont été montrées au public. Et sur la mobo tu as juste 2 ports SATA.

n°1524367
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-06-2002 à 23:38:48  profilanswer

le firewire a beau etre agé, je dirais que c'est l'avenir : ca a une excellente bande passante et ca coute pas cher.  

Son seul probleme c'est de pas etre nouveau, donc pas a la mode.

n°1524884
Gwemon
Posté le 14-06-2002 à 10:46:07  profilanswer

Ce qu'il y avait de bien avec la D7 c'était surtout son universalité.
Tu donnes un doc Word à un copain qui a un micro qui date un peu, tu le mets sur une D7 et C bon. T'as pas besoin de lui demander si il a un port USB, si il a un CD-rom au moins 16x ( parce que avant les cd-rw ne se lise pas ).

Je lisais l'autre jour sur un topic l'appel au secours d'un gars pour restaurer un bios mal flasher, et après lui avoir expliquer la procédure il se trouvait devant le pb suivant on fait comment qd on a pas de lecteur D7. :cry:  

J'utilise toujours mon floppy et je trouve que C encore bien pratique. :ange:

Message édité par Gwemon le 14-06-2002 à 10:49:52
n°1524920
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 14-06-2002 à 10:57:09  profilanswer

Gwemon a écrit a écrit :

Ce qu'il y avait de bien avec la D7 c'était surtout son universalité.
Tu donnes un doc Word à un copain qui a un micro qui date un peu, tu le mets sur une D7 et C bon. T'as pas besoin de lui demander si il a un port USB, si il a un CD-rom au moins 16x ( parce que avant les cd-rw ne se lise pas ).

Je lisais l'autre jour sur un topic l'appel au secours d'un gars pour restaurer un bios mal flasher, et après lui avoir expliquer la procédure il se trouvait devant le pb suivant on fait comment qd on a pas de lecteur D7. :cry:  

J'utilise toujours mon floppy et je trouve que C encore bien pratique. :ange:  

ta tout compris, quand vous parler tous des CDRW et port USB, c bien mais avec des PC recent...  :sarcastic:  

les emmerdes vraiment lourde tu les a souvent avec les anciens pc, et là une bonne disquette passe tout le temps...

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°1524937
Eclipse
Posté le 14-06-2002 à 11:04:17  profilanswer

Et pour les gens qui font de la programmation, on fait comment ???
On configure comment un routeur avec le port USB ?
Ou une carte embarquée ?
Ou un switch, etc...
J'ai eu une discussion avec l'acheteur de la société : Il ne trouvait plus de PC portable slim avec port série, pour configurer le matos en itinérant...
Va dire aux entreprises : Changer votre réseau, changer vos robots, vos portables n'ont plus de port série ! Passer en USB.

Toutes les applications industriels sont en série ou //.
Et me parlez pas des adaptateurs, ca marche pas sous dos !

n°1524942
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 14-06-2002 à 11:06:55  profilanswer

Eclipse a écrit a écrit :

Et pour les gens qui font de la programmation, on fait comment ???
On configure comment un routeur avec le port USB ?
Ou une carte embarquée ?
Ou un switch, etc...
J'ai eu une discussion avec l'acheteur de la société : Il ne trouvait plus de PC portable slim avec port série, pour configurer le matos en itinérant...
Va dire aux entreprises : Changer votre réseau, changer vos robots, vos portables n'ont plus de port série ! Passer en USB.

Toutes les applications industriels sont en série ou //.
Et me parlez pas des adaptateurs, ca marche pas sous dos !  

On sent le discours du mec qui bosse vraiment là...  :jap:

---------------
n°1524945
Gwemon
Posté le 14-06-2002 à 11:08:23  profilanswer

C clair que ds les entreprises si on leur dit si vous changez de machine il faudra changer tout votre matériel annexe ils vont répondre NOS MACHINES ON LES GARDE.

n°1524946
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 14-06-2002 à 11:08:44  profilanswer

Le port USB au départ est conçu pour chaîner des éléments, or combien avez vous de périphériques USB qui comporte une entrée pour brancher l'élément suivant de la chaîne ?

perso en USB j'ai :
1 souris
1 clavier
1 imprimante
1 scanner
1 modem ADSL
1 mannette
1 volant
1 balladeur MP3
1 apareil photo

Aucun de ces périphériques n'a d'entrée USB pour brancher le suivant dans la chaine. A quoi bon prévoir la fonctionnalité dans les spec. si aucun constructeur ne joue le jeu. Du coup tous ceux que je peux brancher sur autre chose que de l'USB je les mets sur PS2 & co

Quant à l'USB pen, quand le giga octet sera en dessous des 15 ? je commencerais à m'y interesser. En attendant le CD-RW Mount Rainier coute beaucoup moins cher au Mo

PS : j'adore le firewire, mais c'est surtout dans le monde du home cinema que je l'attends (une platine DVD avec sortie Firewire, un ampli AV avec des E/S firewire, etc.)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2002 à 11:08:44  profilanswer

n°1524952
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-06-2002 à 11:13:32  profilanswer

Gwemon a écrit a écrit :

C clair que ds les entreprises si on leur dit si vous changez de machine il faudra changer tout votre matériel annexe ils vont répondre NOS MACHINES ON LES GARDE.  

d'un autre côté on pourra toujours ajouter une carte PCI pour avoir ports séries et parallèle... (comme on le faisait avec une carte ISA sur les 286/386 vu que c'était pas intégré à la carte mère)
y a pas de raison que ces ports soient obligatoirement intégrés à la carte mère si très peu de personnes en ont besoin...

et pour ceux qui pleurnichent pour les disquettes, y a le LS120 : lecteur de disquettes sur port IDE qui supporte les disquettes classiques.

Message édité par antp le 14-06-2002 à 11:13:52

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1524953
Gwemon
Posté le 14-06-2002 à 11:14:10  profilanswer

Et dire qu' avant les constructeurs rajoutaient les prises pour brancher le périphérique suivant cf scanner //.

Et puis ceux qui utilise 3DS4, ils sont obligés de le cracker pour l'installer sur une nouvelle machine sans port //  :lol:

n°1525260
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 14-06-2002 à 12:47:49  profilanswer

Ca fait 5 ans qu'on nous rabache la même chose :
la mort du floppy, du port //, serie... et le reigne de l'USB.  :D  

Ca fait 5 ans et dans 5 ans on en reparlera encore  :D

n°1526166
antp
Super Administrateur
Posté le 14-06-2002 à 17:16:50  profilanswer

note que sur les cartes-mères Intel depuis au moins un an ou deux on ne peut mettre qu'un seul lecteur de disquette, alors que dans le temps on pouvait en mettre deux.

---------------
n°1526174
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-06-2002 à 17:19:56  profilanswer

romu > le gros probleme c'est que maintenant ca existe ! Regarde l'at7 de abit : 6 ports USB, 2 firewire. Rien d'autre. merci les ps/2, série et // ...

n°1526177
FRACTAL
Posté le 14-06-2002 à 17:20:23  profilanswer

quand on a pas de D7, pour flasher le bios? j'utilise un DD de 500 Mo formatté avec les fichiers systeme...

n°1526183
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 14-06-2002 à 17:22:12  profilanswer

Gwemon a écrit a écrit :

Le pb C qu'il est pas supporté en bas niveau ça fonctionne que sous windows? Tu fais quoi avec ton beau clavier USB en mode console?  

clavier usb sous dos===tou les bios on cet option, meme pour la souri usb

---------------
[HFR] AKHnoT [:akhnotpierrot] Membre de la team [HFR] BattleTeam
n°1527843
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 15-06-2002 à 10:19:52  profilanswer

akhnotpierrot a écrit a écrit :

clavier usb sous dos===tou les bios on cet option, meme pour la souri usb  

tous ? vais essaye avec mon hp vectra sous linux, il n'a qu'un port USB ( 200 MMX )

si ca marche fessé déculoté devant tout le monde !!!!!  :D

---------------
n°1527850
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 15-06-2002 à 10:22:25  profilanswer

tous les bios recent en tou cas (- de 2ans)

---------------
[HFR] AKHnoT [:akhnotpierrot] Membre de la team [HFR] BattleTeam
n°1528006
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 15-06-2002 à 11:43:02  profilanswer

akhnotpierrot a écrit a écrit :

tous les bios recent en tou cas (- de 2ans)  

donc c bien ce que je disais, c naze....

ah moins de ne plus jamais travailler avec des entreprise qui ne change de PC que tout les 5 ans minimim... c a dire 85 % d'entre elle  :sarcastic:

---------------
n°1529297
antp
Super Administrateur
Posté le 15-06-2002 à 20:52:24  profilanswer

je vois pas le problème avec le fait que les vieilles machines ne peuvent pas utiliser l'USB sous DOS, puisque ce sont les nouvelles machines qui n'auront plus le PS/2 :p

---------------
n°1529810
Gwemon
Posté le 16-06-2002 à 00:40:43  profilanswer

antp a écrit a écrit :

je vois pas le problème avec le fait que les vieilles machines ne peuvent pas utiliser l'USB sous DOS, puisque ce sont les nouvelles machines qui n'auront plus le PS/2 :p  

Pb de compatibilité entre anciennes et nouvelles machines.

n°1529842
lebelge89
Posté le 16-06-2002 à 01:04:04  profilanswer

C vrai que se serai dommage que les ports serie et // disparaissent meme si y'a des adaptateurs c pas aussi partique et ca marche nickel (en tous cas pas a 100%)  :ouch:  

En plus avec Windows XP les prog en MS-DOS ne marchent pas tous
 :cry:  

Vive l'évolution des interfaces et adieu à toutes mes catres électroniques se branchant sur les ports series et //.

n°1530396
antp
Super Administrateur
Posté le 16-06-2002 à 12:04:26  profilanswer

Rien ne t'empêche d'ajouter une carte avec des ports série et // pour tes vieilles cartes :p
C'est pas parce que ce n'est plus d'office sur les cartes mères que ce n'est plus possible de les avoir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mes 2 USB st pris. Existe-t'il un adaptateur pour avoir 2 ports sur 1?types de hdd pour raid : même marque ou série obligatoire ?
CM avec ports RAID : utilisation IDE normale possible ?Question sur les ports AGP
RDRAM en 4X , en 3X et le 3.5X ?? bientot ??bientôt l'été: ventilation de boitier
Serial ATA ça arrive bientôtBranchements des ports USB sur Textorm 69u6 ??
C quoi le protocole du port Com (série) ?petite question sur les ports pci
Plus de sujets relatifs à : Bientôt la fin des ports série, //, floppy, ps/2...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)