Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoins conseils sur mémoire vive DDR tournant à 240 Mhz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoins conseils sur mémoire vive DDR tournant à 240 Mhz

n°4629127
Jerome2
Posté le 06-02-2006 à 23:17:17  profilanswer
 

:hello:  Bonjour à tous !   :hello:  
 
Je sollicite vos lumières sur quoi prendre comme mémoire vive 2*512Mo avec le cahier des charges suivant très précis.
 
Cette mémoire va tourner sur une carte mère socket 939 Asus A8N-VM CSM avec un processeur Athlon 64 3000+.
Cette carte mère n'est pas orientée overclocking et donc je pourrai la pousser à un FSB de 240Mhz maximum ( c'est ce qui est marqué sur la doc ).
Je pense que l'Athlon64 3000+ supportera sans problème 20% d'overclocking mais je voudrais que la mémoire suive, et qu'elle supporte un FSB de 240 Mhz sans problème.
 
Que me conseillez-vous, sachant que je n'ai pas besoin de 2 Gos de RAM ( 1 Go me suffit pour faire de la bureautique) et que je souhaite prendre un couple de 2 * 512 Mo ?
 
Quelques questions techniques précises :
- Vu que c'est l'Athlon64 qui gère directement la mémoire et non le northbridge, quels sont les timings minimum qu'est capable de gérer un Athlon64 0,09µm (Venice c'est bien ça ? )
- Pour un usage bureautique intensif et multitâche, est-ce qu'il vaut mieux privilégier des timings bas pour la mémoire ou une vitesse de transfert élevée ? Quelqu'un a fait des tests ?
 
- J'avoue que je suis un peu effrayé par les prix exorbitants des mémoires "haut de gamme" certifiée PC3700 ou PC4000 par rapport aux mémoires sans marque mais avec des chipsets Samsung par exemple, et je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
Certaines personnes ont-elles eu de bonnes expériences avec des mémoires pas trop chères non orientée overclocking mais ayant tourné correctement à 240MHz avec un Athlon64 ?
 
Je suis impatient de vos réponses car le choix des barrettes mémoire me laisse perplexe. Je ne trouve pas beaucoup de littérature récente sur le sujet sur Internet.
 
Autre chose : je préfère de préférence acheter ma mémoire vive dans le quartier de rue Mongallet à Paris ( j'habite à côté, c'est pratique ) mais si je ne peux pas faire autrement que de commander sur Internet, alors je le ferai à contre-coeur mais si le jeu en vaut la chandelle, c'est OK.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 23:17:17  profilanswer
 

n°4629505
guildwarsd​Ark
Posté le 07-02-2006 à 06:39:32  profilanswer
 

Salut
 
Combien veux tu dépenser pour tes barettes de ram?
Car j'ai entendu beaucoup de bien des G-skill.
http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html pour 240 euros...  
Après il existe des lots en 2*512
 
A toi de voir :)
marc

n°4629508
grotius
Posté le 07-02-2006 à 06:46:40  profilanswer
 

Utiliser un giga pour de la bureautique c est deja beaucoup, par contre faire de l'OC et avoir des timings bas pour faire de la bureautique c est vraiment curieux
Tu peux augmenter la frequence de ton athlon sans changer la ram, la desyncro est possible, ensuite les timings n apportent deja pas grand chose en jeu alors en bureautique vraiment rien.  
Entre la noname et et la mega tuning y a pleins de chose, en general n importe quelle DDR 400 correcte tient 230-240mhz quitte a augmenter le voltage, par contre c est pas sur que ton cpu lui le puisse.
 
Je te conseil crucial c est bon et pas cher

n°4630123
Jerome2
Posté le 07-02-2006 à 14:03:10  profilanswer
 

guildwarsdArk a écrit :

Salut
 
Combien veux tu dépenser pour tes barettes de ram?
Car j'ai entendu beaucoup de bien des G-skill.
http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html pour 240 euros...  
Après il existe des lots en 2*512
 
A toi de voir :)
marc


 
Merci Marc pour ta réponse !
 
En fait, le prix n'a pas tellement d'importance ( car j'ai des sous ) mais je ne veux pas non plus dépenser mes sous inutilement. Si ça apporte quelque chose c'est OK, si ça n'apporte rien, je préfère garder mes sous et les utiliser pour acheter un processeur plus performant :-)
 
Effectivement, tout le monde encense les G.Skill après lecture des forums sur harware.fr mais je me demande si le gain de performance ( et de fiabilité ) est justifié par le surcoût exhorbitant par rapport à de la mémoire comme Hynix PC3200 512 Mo ou de la MDT PC3200 512MO dont certains se vantent d'arriver à la faire tourner à 240 Mhz. Personne n'a d'expérience sur ces types de mémoire ?

n°4630157
Jerome2
Posté le 07-02-2006 à 14:23:46  profilanswer
 

grotius a écrit :

Utiliser un giga pour de la bureautique c est deja beaucoup,


 
Oui et non.
Lorsque tu lances beaucoup d'applications en même temps (plusieurs dizaines de fenêtres dans Firefox), un antivirus qui vérifie tout le disque dur en tâche de fond, plusieurs centaines de mégaoctets à compresser ou à décompresser en tâche de fond, Emule qui tourne en permanence, etc.., ça va vite ! Même si je n'ai pas un usage aussi lourd tous les jours, ça m'arrive régulièrement et là je passe plus de temps à attendre la machine qu'autre chose.
 
 

grotius a écrit :

par contre faire de l'OC et avoir des timings bas pour faire de la bureautique c est vraiment curieux


 
Faire de l'OC, ça coûte rien de toute façon, alors autant profiter de ce surcroit de puissance.
Et quand je dis bureautique, ce n'est pas taper du texte au kilomètre dans Word, ça peut être des traitements un peu plus lourds comme compresser de grands volumes de fichiers et dans ces cas là, tu attends ta machine. Alors un peu plus de puissance ne fait pas de mal.
 
Pour les timings bas, et bien je n'ai aucune idée de l'impact justement, c'est pourquoi je te pose la question :-)
 
 

grotius a écrit :

Tu peux augmenter la frequence de ton athlon sans changer la ram, la desyncro est possible,


 
C'est bon à savoir ça :-)
 
 

grotius a écrit :

ensuite les timings n apportent deja pas grand chose en jeu alors en bureautique vraiment rien.


 
Ok. Alors je me fous des timings. Je vais juste essayer de trouver de la mémoire qui passe en 240Mhz.
 
 

grotius a écrit :

Entre la noname et et la mega tuning y a pleins de chose, en general n importe quelle DDR 400 correcte tient 230-240mhz quitte a augmenter le voltage,

 
 
Merci, ça répond parfaitement à ma question !
Parce que je ne sais pas si tu as remarqué, mais tout le monde ici ne jure que par des mémoires super chères en argumentant que ça permet d'avoir des timings bien meilleur et je me demande si le surplus d'argent ne serait pas mieux utilisé pour acheter un processeur plus puissant.
La philisophie serait comment bien répartir son budget entre la RAM et le processeur.
 

grotius a écrit :

par contre c est pas sur que ton cpu lui le puisse.


 
Oui, je sais que c'est sans garantie pour le CPU mais en prenant le moins rapide qui chauffe peu ( Athlon 64 3000+) et gravé en 0,09µm de surcroit, je suis quand même assez optimiste quant à ses capacités d'overclocking.
 
 

grotius a écrit :

Je te conseil crucial c est bon et pas cher


 
 
Merci ! Par contre, ce n'est pas vendu dans le quartier de Mongaller apparemment :-(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoins conseils sur mémoire vive DDR tournant à 240 Mhz

 

Sujets relatifs
quel memoire compatible avec athlon xp 2200+quel memoire pour ma carte mere??
Conseils et avis sur carte mère socket 939 Asus A8N-VM CSMbesoins d'aide pour config
Votre avis sur ma config RAM DDR?probleme memoire
Installation Barrette de DDRDébutant bi-xeon cherche conseils
probleme fréquence mémoire sur asus a7n8x-xRAM DDR et CM ancienne
Plus de sujets relatifs à : Besoins conseils sur mémoire vive DDR tournant à 240 Mhz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR