Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils et avis sur carte mère socket 939 Asus A8N-VM CSM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils et avis sur carte mère socket 939 Asus A8N-VM CSM

n°4628979
Jerome2
Posté le 06-02-2006 à 22:18:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !  Je suis un fidèle du site Web hardware.fr depuis sa création mais je suis nouveau sur ce forum.
 
Je vais changer d'ordinateur et cette carte mère a retenu toute mon attention ; je voudrais néanmoins votre avis :
 
Carte mère socket 939 certifiée compatible X2 par AMD : Asus A8N-VM CSM
 
Mon besoin :
- Socket 939 pour des motifs d'évolutivité (je veux évoluer en double coeur dans le futur mais je préfère un simple coeur pour l'instant, à savoir un Athlon64 3000+ suffisant pour mes besoins )
- Bureautique lourde mais je ne fais absolument aucun jeu, ni aucune application 3D PRO, donc je me moque d'avoir le SLI.
- Je vais faire parfois beaucoup de multitâche dans le domaine bureautique.
- Raid 1  ( voire RAID 5 )
- Le prix n'a pas beaucoup d'importance pour moi, mais je ne veux pas non plus de superflu et payer pour quelque chose dont je n'aurais aucunement besoin, et qui ne fera que faire chauffer mon appartement.
 
Cette carte mère sur le papier me paraît très bien mais ça me paraît trop beau pour être vrai pour seulement 69,95€ :
 
- Support du Socket 939 avec certification de compatibilité double coeur par AMD
- Chipset Nvidia Geforce 6150 ( je ne sais pas ce que ça vaut)
- 1 port PCI Express
- Support du Serial ATA II  (j'y tiens car faisant du multitâche, la fonction "Command Queuing" m'intéresse carrément ! )
- Support des modes RAID 0,1 et 5 ( J'exploiterai soit le mode RAID 1 soit le mode RAID 5 car ayant besoin de sécurité, mais est-ce hardware ? )
- 8 ports USB
- 2 ports Firewire ( très utile pour moi car je veux pouvoir transférer des vidéos depuis un caméscope mais sans vouloir faire du montage vidéo de manière intensive ).
- 1 port Ethernet Gigabit
- 1 carte graphique intégrée (excellent pour moi car une carte mère socket 939 sans carte graphique + la moins chère des cartes graphiques PCIe coûte bien plus cher que cette carte mère qui intègre tout )
- qui gère le Dual-Display avec un port VGA et un autre DVI.
- Chipset son AD1986A  ( je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Je veux juste écouter des MP3s avec et regarder des DVD-Vidéo , je ne fais pas de jeux )
 
 
Quelques questions :
* Avez vous un avis sur cette carte mère notamment sur son chipset que je ne connais pas du tout ?
* Pensez-vous que les différents composants de cette carte mère sont compatibles Linux ? ( pas fondamental pour moi car je tourne sous Windows XP Pro mais toucher à Linux me tente bien )
* Cette carte mère a-t-elle des bogues connues qui sont pénibles ?
* Pensez-vous qu'il s'agit d'un RAID hardware ou software ? ( le site Web d'Asus n'est pas très clair sur le sujet )
 
- Est-ce que vous avez mieux à me proposer comme carte mère sachant que je ne fais absolument aucun jeu et que mes besoins fondamentaux sont :
bureautique lourde, RAID 5 en SATA II, socket 939 et un port firewire ?
 
Merci d'avance pour vos réponses qui vont m'éclairer et m'aider dans mon choix !!  ;)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 22:18:25  profilanswer
 

n°4630515
baileys
Posté le 07-02-2006 à 17:38:05  profilanswer
 

Cette carte subviendra amplement à tes besoins.
Asus = confiance.
Raid hardware, c'est le chipset qui s'en charge.
La carte vidéo, si tu ne joues pas aux jeux dernier cri, est LARGEMENT suffisante. J'en connais qui jouent à WoW full details en 1280 sans problême.
Juste faire attention, si tu assembles le PC toi même, à la révision du Bios. La dernière carte que j'ai monté n'avait pas la dernière mise à jour du bios, et était incompatible avec les dernières révisions des processeurs Athlon 64 (rev E4). Un update était obligatoire, et pour ça il faut réussir à se procurer un proc compatible afin de pouvoir booter sur la carte et flasher le bios. Mais si tu n'assembles pas toi même, oublie ça.

Message cité 1 fois
Message édité par baileys le 07-02-2006 à 17:38:27
n°4630541
Jerome2
Posté le 07-02-2006 à 17:50:45  profilanswer
 

baileys a écrit :

Cette carte subviendra amplement à tes besoins.
Asus = confiance.
Raid hardware, c'est le chipset qui s'en charge.
La carte vidéo, si tu ne joues pas aux jeux dernier cri, est LARGEMENT suffisante. J'en connais qui jouent à WoW full details en 1280 sans problême.
Juste faire attention, si tu assembles le PC toi même, à la révision du Bios. La dernière carte que j'ai monté n'avait pas la dernière mise à jour du bios, et était incompatible avec les dernières révisions des processeurs Athlon 64 (rev E4). Un update était obligatoire, et pour ça il faut réussir à se procurer un proc compatible afin de pouvoir booter sur la carte et flasher le bios. Mais si tu n'assembles pas toi même, oublie ça.


 
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'est très utile !  :love:  
 
Malheureusement, si, je vais monter ma machine moi-même, et donc si elle ne démarre pas, je ne m'inquiète pas et je vais tout de suite au SAV pour leur demander de m'upgrader le BIOS. A moins qu'une âme charitable sur le forum accepte de me prêter une journée un Athlon64 socket 939 plus ancien pour me permerttre de faire l'upgrade du BIOS :D
 
En tout cas merci pour cet info, car si mon PC ne démarre pas, je ne serai pas désespéré  :cry:  et je saurai d'où vient éventuellement le problème.  :sweat:  
 
Très bonne journée,
Jérôme.  :sol:

n°4630838
baileys
Posté le 07-02-2006 à 20:10:09  profilanswer
 

Avec plaisir

n°4762058
Acrueid
Posté le 12-04-2006 à 18:24:36  profilanswer
 

Asus = confiance.
 
 
Heu  ca depende ...    Asus A8N-VM CSM   auqu'un bios Compatible X-FI meme le  702 sorti le 08/02/2006
 
 
 
Apres contacte du support  et une reponse de leurs par 4 jours + tard    Il demandait de la patience  ( bon la j v bien encore)
 
et 2 Mois + tard bah pas de New bios rien ....  
 
 
moi je dit merci asus et je crois que je racheterais jamais asus dailleurs.


Message édité par Acrueid le 12-04-2006 à 18:26:12
n°4767358
baileys
Posté le 15-04-2006 à 06:04:48  profilanswer
 

On parle de MB d'entrée de gamme là monsieur, alors le X-Fi, faut peut-être pas trop demander!!!!
Ca reste une très bonne carte, qu'on ne peut que conseiller d'acheter pour une première config.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils et avis sur carte mère socket 939 Asus A8N-VM CSM

 

Sujets relatifs
Prob avec ma carte wifi linksys wmp54g v4[avis] config plz !
Votre avis sur ma config RAM DDR?Prob installation carte wifi PCI
Carte Graphique AGP 8x pour carte mere AGP 4x ?Carte graph ou je ne sais quoi qui ne veux plus monté en résolution
PB boot Config Asus P5AD2-E Deluxe + Alim ANTECproblème de carte mère
Plus de sujets relatifs à : Conseils et avis sur carte mère socket 939 Asus A8N-VM CSM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR