Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin de conseils pour montage et mise en route d'un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour montage et mise en route d'un PC

n°5121780
memeow
Posté le 22-10-2006 à 21:53:45  profilanswer
 

Salut à tous  :)  
 
Après de longues semaines d'attente, je vais enfin pouvoir attaquer le montage de ma nouvelle config demain :D .
J'ai déja fait quelques petites installations, comme changer de carte graphique ou d'alim, rajouter de la ram, formater et reinstaller windows etc...
 
Mais vu que cette nouvelle config represente un assez gros investissement financier pour moi, et que j'attends beaucoup niveau performances, j'aimerai faire tout ca de la manière la plus propre possible.
 
Pour me faciliter le travail, j'ai fait monter chez LDLC la carte mere et le proc sur le boitier. Il me reste donc plus qu'a installer la ram, la carte graph, l'alim, le disque dur et le graveur dvd. Ca, ca ira :) .
 
Voila ma config:
Boîtier PC Textorm 6A19
Alim Fortron Greenpower 400w ou Hiper Type-R 480w (j'ai les 2, je dois choisir laquelle installer)
Carte mère Gigabyte DS3
Processeur Intel Core 2 Duo E6300
Carte graphique MSI Geforce 7900 GTO  
Kingston value 2Go (Kit 2x 1 Go) DDR2 PC4200    
Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go        
Graveur DVD Pioneer DVR-111D    
 
 
Là ou j'ai plus besoin de conseils, c'est au niveau installation de windows, changement de bios et drivers...
 
Ce que je pense faire une fois tous les composants installés:
1/ allumer le PC, mettre le CD Windows et booter sur celui ci
2/ Faire l'installation de XP
3/ Au demarrage de XP, installer les drives vidéos (les derniers drivers officiels Nvidia)
4/ Installer les drivers de la carte mere (CD fourni)
 
Y a t il des choses que j'oublie? En tout cas voila les questions que je me pose:
1/ Je lis souvent des trucs du style "flasher le bios", ou "mettre le bios à jour"... Dois je faire ca ou ce n'est pas necessaire?
2/ Ne disposant que d'un seul disque dur de 250go, dois je le partionner (1 systeme, 1 stockage)? L'interet de la partition est il juste interessant pour le formatage d'une ou des 2 partition séparement, ou il y a t il un gain de performances?
3/ Si la partition du DD est recommandée, je fais ca directement à l'installation de Windows, ou aprés l'installation à l'aide d'un programme comme Partition Magic?
4/Pour terminer avec la partition, quelles sont les bonnes proportions en Go avec un 250Go? 50/200? Sachant qu'il faut apparemment mettre sur la partition principale l'OS et les programmes.
 
Je ne sais pas si c'est bien clair, mais je veux vraiment réaliser une installation bien propre, et ne pas m'y reprendre à plusieurs fois...
C'est la que j'ai besoin de vous :)  
 
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me conseiller  :jap:


Message édité par memeow le 22-10-2006 à 22:15:36
mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 21:53:45  profilanswer
 

n°5121794
alexreunio​n
Posté le 22-10-2006 à 21:59:40  profilanswer
 

deja tu t'es évité le plus chiant pour un debutant en faisant monter la CM dans le boitier.
 
je ne vois pas pourquoi tu flasherais le bios de ta CM si ça boote et que ta CM reconnait ton Proc.
 
l'interet de partitionner c'est si tu as un probleme sur ta partition systeme, tu t'embetes pas, tu formates le tout et tu reinstalles proprement. tes données sur ta partition de données ne courant aucun risque. le partitionnement tu peux le faire pendant l'install de windows c'est tout aussi bien. 50/200 c'est peut etre beaucoups pour XP mais vu que Vista arrive ça peut sembler bien pour l'avenir.


---------------
Mon feedback
n°5121817
memeow
Posté le 22-10-2006 à 22:06:11  profilanswer
 

Merci Alexreunion pour ces conseils  :jap:  
Concernant les partitions 50go/200go, c'est que je pensais installer tous les programmes (dont les jeux, dont je suis friand :) ) sur la partition principale avec le systeme. Et vu que j'aurai entre 5 et 10 jeux qui varient entre 1 et 3go l'untié, ca peut monter vite...

n°5121869
alexreunio​n
Posté le 22-10-2006 à 22:37:00  profilanswer
 

memeow a écrit :

Merci Alexreunion pour ces conseils  :jap:  
Concernant les partitions 50go/200go, c'est que je pensais installer tous les programmes (dont les jeux, dont je suis friand :) ) sur la partition principale avec le systeme. Et vu que j'aurai entre 5 et 10 jeux qui varient entre 1 et 3go l'untié, ca peut monter vite...


 
pourquoi installer les jeux sur la partition systeme?


---------------
Mon feedback
n°5121903
memeow
Posté le 22-10-2006 à 22:54:51  profilanswer
 

Heu ... bonne question :D  
J'ai toujours fait ca...et en réflechissant un peu, je ne vois pas l'intérêt en effet  :sarcastic:  
 
Donc si j'installe mes progs sur la partition stockage, quelle taille raisonnable pour XP? Et même pour Vista que j'installerai très certainement? une trentaine de Go?
 
Merci  :jap:

n°5121981
alexreunio​n
Posté le 22-10-2006 à 23:44:12  profilanswer
 

memeow a écrit :

Heu ... bonne question :D  
J'ai toujours fait ca...et en réflechissant un peu, je ne vois pas l'intérêt en effet  :sarcastic:  
 
Donc si j'installe mes progs sur la partition stockage, quelle taille raisonnable pour XP? Et même pour Vista que j'installerai très certainement? une trentaine de Go?
 
Merci  :jap:


 
Avec Vista vaut mieu prevoir large. 50 Go ça me semble bien pour etre tranquille  ;)


---------------
Mon feedback
n°5122129
memeow
Posté le 23-10-2006 à 08:16:50  profilanswer
 

Ok Alexreunion  :jap:  
Je prends toute sorte de conseils concernant l'insatallation jusqu'a ce soir, n'hésitez pas à me dire si vous voyez quelques chose à modifier / améliorer dans la marche à suivre  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin de conseils pour montage et mise en route d'un PC

 

Sujets relatifs
besoin conseils pour alim silencieusebleme ecran avec mise en veille pc ??
Besoin d'avis pour futur cfgProb de config... Besoin d'avis pr diagnostic
Mise à jour impossible, blocage de mon ordinateurBesoin de conseils
CONFIG : demande conseilshelp! besoin carte mere supportant la ddr2-pc5400
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour montage et mise en route d'un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR