Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prob de config... Besoin d'avis pr diagnostic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob de config... Besoin d'avis pr diagnostic

n°5120975
AseK
Posté le 22-10-2006 à 16:53:49  profilanswer
 

Voila mon probleme :
 
J'ai acquis une carte mere ASrock NFG4Alive-DVI  , 512Mo DDRII , AMD Sempron 3400+ et une tour avec alim 350w après montage et installation de tous ce matos lorsque j'allume je constate que les ventilateurs tournent mais je n'ai aucune image sur l'écran meme pas un BIOS ou quoi que ce soit ...
J'ai déja remplacer la carte mère en pensant qu'elle était défectueuse j'ai été l'échanger mais meme avec la nouvelle c'est toujours le meme probleme ..
 
Est ce que ces éléments sont 100% compatibles ?
Ou est ce que ce genre de matériel a des caracteristiques spécifiques propres ?
 
Merci d'avance pour votre aide ou pour les pistes que vous pourriez me donner en vue du diagnostic de mon pc malade ...
 
 
HELP ME  :??:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 16:53:49  profilanswer
 

n°5121034
austiniste
Posté le 22-10-2006 à 17:08:55  profilanswer
 

D'après ce que j'ai pu en lire sur leur site et dans le manuel de la carte,ta config ne semble pas être en cause.
 
Par contre,as-tu correctement connecté les connecteurs d'alimentation (le petit carré à 4 contacts surtout) ?
 
Logiquement,lorsqu'un problème "hard" est détecté au démarrage,tu dois entendre une série de bips.
 
Autre chose : quelle carte graphique as-tu ?...en y étant,donne le détail des matériels connectés ;-)

n°5121035
AseK
Posté le 22-10-2006 à 17:09:22  profilanswer
 

personne ne s'interesse a ce genre de prob me semble-t-il...

n°5121052
AseK
Posté le 22-10-2006 à 17:13:10  profilanswer
 

austiniste a écrit :

D'après ce que j'ai pu en lire sur leur site et dans le manuel de la carte,ta config ne semble pas être en cause.
 
Par contre,as-tu correctement connecté les connecteurs d'alimentation (le petit carré à 4 contacts surtout) ?
 
Logiquement,lorsqu'un problème "hard" est détecté au démarrage,tu dois entendre une série de bips.
 
Autre chose : quelle carte graphique as-tu ?...en y étant,donne le détail des matériels connectés ;-)


 
 
Le connecteur a 4 contact je l'ai branché c'est le 12v et pour la carte graphique elle est intégrée a la carte mere ...
 
pour ce qui est du reste des matériels il y a juste un lecteur disquette , une lecteur DVD-rom et un graveur CD sans oublier 2 disque dur l'un maxtor l'autre seagatye de 20Go chacun ...

n°5121053
austiniste
Posté le 22-10-2006 à 17:13:27  profilanswer
 

Ben si,mais faut pas être trop pressé ;-)

n°5121064
AseK
Posté le 22-10-2006 à 17:16:19  profilanswer
 

Pour ce qui est des bips ... aucun , rien , que dal de nada , ca fait peur surtout après avoir changer de carte mere 2 fois

n°5121072
austiniste
Posté le 22-10-2006 à 17:18:33  profilanswer
 

en général,lorsqu'au démarrage,on a simplement les ventilos qui tournent,sans affichage,sans bips,ça peut-être pricipalement trois choses :
 
La carte mére (mais là,elle a été changé donc normalement...,le processeur (tester avec un autre) ou éventuellement l'alimentation (même chose,en brancher une autre à coté du boîtier).
 
Commence par ça (si tu as la possibilité d'avoir le matériel).
 
Au fait,chose plus rare (mais que j'ai déjà rencontré) : un contact entre ta carte mère et le boîtier -> là aussi,le mieux est de tester la carte en dehors de son boîtier.

n°5121082
AseK
Posté le 22-10-2006 à 17:22:59  profilanswer
 

Et bien merci pour tes conseils je vais tenter de tester tous ca avec chaque fois du matos différents .. Ca risque d'étre chaud a trouver rapidement mais j'y arriverai ..
Peace

n°5121095
austiniste
Posté le 22-10-2006 à 17:27:08  profilanswer
 

Patience et longueur de temps...bon courage !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prob de config... Besoin d'avis pr diagnostic

 

Sujets relatifs
Config commandé, tout est bon?Ma config, prêt a Windows Vista ?
Besoin de conseilsEncore une semaine devant moi pour l'achat de ma config,de l'aide ....
Nouvelle Configachat nouvelle config 6600 quelle CM et RAM?
Monter une config pour 300 roros ?CONFIG : demande conseils
help! besoin carte mere supportant la ddr2-pc5400config pro retouche photo
Plus de sujets relatifs à : Prob de config... Besoin d'avis pr diagnostic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR