Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin de conseil pour améliorer les perf de mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour améliorer les perf de mon PC

n°7046266
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 23-07-2009 à 05:45:29  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai mon PC depuis 2 ans et demi et il commence à avoir du mal lorsque j'utilise Photoshop ou Illustrator CS4 ou GTA IV.
 
Voila la config en question :
 
Processeur : Intel Core 2 Duo e6600
Carte graphique : Sapphire Radeon X2900 PRO
Carte mère : Intel D975XBX2
Alimentation : Seasonic S12 600HT
Mémoire : G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HK
Disque dur : 2 x Seagate 320Go S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10)  
OS : Windows Vista Ultimate
 
Je n'ai jamais rien oser overclocker de peur d'abimer le PC.
Je sais pas si c'est une information utile mais j'utilise le premier disque dur pour installer les programmes et windows et le second pour tout ce qui est stockage.
 
Ce sujet à été créer suite à de nombreux ralentissement dans le jeux GTA IV. J'ai beau mettre tout les détails graphique au minimum et utilise 200mb sur les 505mb apparemment possible d'utiliser avec ma carte graphique, le jeu continue à ramer ...
A un moment j'ai fais un retour windows pendant que GTA était lancer et j'ai fais un CTRL ALT SUPP et je suis aller dans l'onglet PERFORMANCE et la j'ai vu que 95% de ma mémoire vive était utilisé alors que le processeur était lui que entre 0 et 5%.
 
Mes questions sont donc :
Si je rajoute de la mémoire, est ce que mon PC va reprendre en grand bol d'air qui me permettra de jouer sans problème et faire que toshop et illustrator iront beaucoup plus rapidement ?
Si oui, vaut mieux acheter 1 barrette de giga ? 1 barrette de deux giga ? 2 barrettes de 1 giga ?
Vaut mieux prendre les même modèle que j'ai déjà ?
Si non, que puis je faire pour redonner un coup de jeune à mon PC sans me ruiner et devoir en acheter un autre ?
Est-ce vraiment risquer d'overclocker quand on y connait rien ? Est ce que ca peut vraiment changer les performances de mon PC à un point que ca deviendrais une bombe atomique ?
 
Merci pour vos réponses d'avance.


---------------
www.nekson.co
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 05:45:29  profilanswer
 

n°7046271
warcox
RAM16
Posté le 23-07-2009 à 06:34:26  profilanswer
 

salut,as tu bien testé ta ram voir si il y en pas une qui déconne ou chauffe trop,et as tu bien obsever les processus qui tournent spécialement quand tu joues a gta

n°7046274
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 23-07-2009 à 06:52:15  profilanswer
 

Merci pour ta reponse !
 
oui et rien à par gta ne depasse les 1000KO ... ya que les processus 'normaux'.
Et je pense pas qu'il y ai une barrette qui déconne parce que dans l'onglet performance, a l'endroit vert du pourcentage d'utilisation de la mémoire c'est a 1800MO et des poussières tout le temps, alors que le proc lui va que jusqu'à 50% max pendant que je joue, c'est pour ca que je m'étais dis que si le jeu ramait même quand je m'étais les options graphique au minimum c'était à cause de la mémoire...


---------------
www.nekson.co
n°7046286
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 23-07-2009 à 08:37:49  profilanswer
 

pour information de nombreuse carte vidéo prenne les mémoire vive pour mieux faire tourner le jeux , lorsque celle ci (carte vidéo) est trop saturez , je pense déjà faudrait prendre une bonne carte vidéo , car les jeux récent demande des performance importante de ces dernière  
 
peut etre même ta carte vidéo a 128/256 mo physique et 512 ou 1024 mo en HyperMemory , et forcement elle son vite saturez et ce décharge sur les mémoire ram du pc  
 
prend une 4850/4870 de ati , franchement tu vera tes performance augmenter en qualité graphique

n°7046293
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 23-07-2009 à 08:56:53  profilanswer
 

Oui mais justement au début j'avais mis comme résolution 1280x1024 et tous les détails à fond, et sa ramer, je pensais que c'était la carte graphique vu que c'était un jeu récent, et du coup j'ai mi la résolution avec 800x600 et tout les détails a faible ou "sans" comme pour les ombres et sa fait la même chose.
Dans ce jeu on a en bas de l'écran marquer la puissance graphique demander et la puissance que la carte peu donner sous la forme : 200MB/505MB. Ma carte va jusqu'à 505, quand je met tout a fond ca donne 505/505 mais quand je met tout au minimum ca donne 200/505 et sa rame toujours ... même si le jeux est vraiment "moche".
 
Sinon je sais pas si ca peut vous éclairez mais le jeu mais vraiment du temps à se lancer et une fois lancer en général les quelques premières minute ya juste des petits coup de lag et plus je reste plus ya d'action plus c'est injouable pour arriver a un moment ou ca sert même plus a rien d'essayer quoi que ce soit et il me reste plus qu'a quitter le jeu.
 
Je me demandais juste si rajouter de la mémoire aller vraiment changer les choses ou pour que ca change vraiment faudrait changer proc + carte graphique + mémoire et donc en quelque sorte de pc ...


---------------
www.nekson.co
n°7046309
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 23-07-2009 à 09:19:59  profilanswer
 

il faut d'abord savoir si tu tournes un vista ultimate 64bits ou 32 bits.
 
car en fonction de ça, la quantité maximale de mémoire reconnue varie.
 
si tu es en 32bit, alors il est inutile de dépasser les 3Gb de RAM, par contre si tu es en 64bits, tu peux monter beaucoup plus haut et aller par ex. à 6Gb de RAM mais bon faut pas déconner non plus, ça va pas "révolutioner" les perf globales du pc.

n°7046362
blazkowicz
Posté le 23-07-2009 à 10:26:24  profilanswer
 

pour gta 4 il vaut mieux un meilleur processeur (Q6600) qu'une nouvelle carte graphique.
 
en attendant, ajouter 2x1Go PC6400 ça devrait aller.

n°7046547
warcox
RAM16
Posté le 23-07-2009 à 12:28:51  profilanswer
 

re,je pense qu il a raison!!! si tu es sur de tous tes processus!!! sinon maldone!!!,précise bien ta carte vidéo!!! stp !!!car si c est une turbo memory c pas la peine c de la daube ca te bouffe kasi toute ta ram,et est ce que c est le seul jeux qui plante comme ca sur ton pc?donne exactement toute les références de ta carte graphique car maintenant tu as des cartes vidéos qui poutre pour pas cher!!! alors pour savoir vraiment si c la ram ou la cg qu il faut changer, ou modifier, car pour la ram, ca peut se résoudre pour zéro euros!!!! voila post kan tu peux, et j essaye de te répondre kan je peux, slt.......


---------------
RAM16
n°7046613
yamiced
Posté le 23-07-2009 à 13:06:47  profilanswer
 

moi je dire que changer ton pross serai mieu que chznger de ram pour commencer

n°7046622
yamiced
Posté le 23-07-2009 à 13:13:14  profilanswer
 

en y pensant bien change la carte graphique pour pas chere ta mieu pour les jeux ressent sais toujour mieux la carte mere pareil du intel sais pas genial de plus tu peu te faire une asus pour pas trop chere qui et plein d'option le reste et tres correcte mais ton vista meme en ultimate va ralentir ton pc tellement y consomme voila j'ai fais le tour

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 13:13:14  profilanswer
 

n°7046628
Requin94
Posté le 23-07-2009 à 13:16:10  profilanswer
 

Vista ultimate prends 1,7go, GTA chez moi prends + de 2go au fur et à mesure que je joue, tu possède que 2go de ram, je te laisse faire le calcul.


---------------
Feed-back
n°7046708
yamiced
Posté le 23-07-2009 à 13:59:09  profilanswer
 

requin94 je pense t'a pas compris a quoi sert la ram
 

n°7046852
jigs@w
Scie !
Posté le 23-07-2009 à 15:10:18  profilanswer
 

NeKsoN: tu vois ce que tu demandes là je l'ai réaliser voilà 3 semaines:
- achat de 8 GB de RAM G.Skill (donc là ça va t'aider pour tes applications) --> 112 euros TTC
- achat d'une ATi HD 4770 512Mo --> 97 euros TTC (performante, économique en alimentation, OC sans problème)
 
Bien sûr c'est le jour et la nuit (on a la même configuration à peu de choses près: E6700 et P5B Deluxe Wifi/AP)
 
Je suis aller voir les specs de ta carte mère intel et elle accepte 8 GB max aussi.
 
Donc ce que je peux te recommander c'est l'achat de ce que je viens de citer. (cf mon profil configuration pour les détails)
 
 
A+ :hello:

n°7046866
blazkowicz
Posté le 23-07-2009 à 15:21:03  profilanswer
 

la radeon 2900pro est une assez grosse carte, elle a un peu de vie devant elle.

n°7046881
jigs@w
Scie !
Posté le 23-07-2009 à 15:35:13  profilanswer
 

NeKsoN a écrit :

Je sais pas si c'est une information utile mais j'utilise le premier disque dur pour installer les programmes et windows et le second pour tout ce qui est stockage.


 
Hé bien si ! C'est utile de le préciser car je pense que comme beaucoup d'utilisateurs tu as laisser Windows se charger lui-même de la mémoire paginée (le pagefile.sys). Dans ton cas donc ce fameux fichier se trouve sur le C:\ par défaut et quand il est soliciter et bien ton disque va mouliner d'avantage car beaucoup d'accès en lecture / écriture.
 
Ce qu'il te faut donc faire c'est de mettre le pagefile.sys sur l'autre disque :) (de tête: click droit propriété sur le poste de travail / performance / etc...).

n°7046911
-YoYo-
Posté le 23-07-2009 à 15:55:40  profilanswer
 

Moi je dirais :
 
-Overclocker un peu le E6600, à 3Ghz par exemple, ça devrait bien passer malgré le ventirad stock
-ajouter 2*1 Go de ram (mon XP 32 en détecte 3.5 Go sur les 4, donc c'est utile de monter à 4 Go)
-changer de carte graphique, en fontion de ton budget : 4770, 4870...
 
 :hello:

n°7047045
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 23-07-2009 à 17:07:42  profilanswer
 

Merci à tous,
 
Alors oui j'ai windows Vista 32Bit, donc je vais pouvoir aller qu'a 3go de mémoire.
Le ventilo de mon procc est le : Noctua NH-U12F
 
Donc si je souhaite rajouter que de la mémoire pour le moment, ca sert a rien que je rajoute exactement les même que j'ai maintenant ?  
Puisque avec mon windows je ne peux aller qu'a 3giga max ...


---------------
www.nekson.co
n°7047302
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 23-07-2009 à 20:18:50  profilanswer
 

Monte ton E6600 à 3Ghz (voire plus, mais là c'est à toi d'essayer...). Tu verras de suite une différence ;)
 
Pour les barrettes, tu peux profiter pour en mettre 4 Go pour plusieurs raisons :
 
- c'est un achat à moyen terme, si tu passes sous Win 7 dans les mois qui viennent, ça ne fera pas de mal à ton PC
 
- le prix des barrettes DDR2 sont, pour le moment, intéressants. Mieux vaut se dépêcher d'acheter avant que les prix ne se mettent à grimper.
 
- si tu utilises Photoshop, 4 Go ne sont pas de trop :)

n°7047549
warcox
RAM16
Posté le 24-07-2009 à 00:36:17  profilanswer
 

en coup de vent, il a jamais overclocker et on lui dit d overclocker,mdr,reste sur une valeure sure sans risque,ya un post qui t indique une carte graphique qui tient la route, achéte juste ca ne te lance pas dans l overcloking comme ca,il y en a beaucoup qui parle et qui ont tout cramer!!!!!!!!!!! maldone!!!!!,gére ta ram par windows!!!!! ca suffit!!!!!! la carte graphique compensera!!!!! et ton processeur suffit largement!!!!! quand a photoshop il y a tellement de logiciels beaucoup moins lourds qui font aussi bien voire meme mieux suffit de comprendre le programme,enfin suis ce qui te semble le plus logique sans risque le moins cher si t arrives pas a gérer ta ram par windows laisse moi un mail et je te donnerai le chemin entier!!!!!!!!!            NB:sérieux!!!! pour gta: te faire changer la ram, overclocker, acheter de la ram, c est du délire,change ta carte vidéo juste!!!!! une qui poutre et c est tout après la ram tu as assez!!!!! elle est mal gérer c est tout, comme je te l ai dit si tu y arrives pas/ post.


---------------
RAM16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin de conseil pour améliorer les perf de mon PC

 

Sujets relatifs
Relier deux PC portable (ecran cassé)Conseil pour un nouveau PC
recherche mini PC avec specification particuliereInternet fortement ralentie sur Firefox, Probleme du PC ou d'internet?
Mon PC redémarre tout seul depuis 3 joursBesoin de vos précieux conseils
Nouveau PC-Petits problèmes.besoin de conseil pour raid materiel SCSI
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour améliorer les perf de mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR