Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'avis pour config montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis pour config montage vidéo

n°3561269
tchikipoum
Posté le 14-10-2004 à 20:32:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dois faire une config pour un ami, principalement dans le but de faire de l'acquisition (analogique et numérique) et du montage vidéo. L'autre point important est de disposer d'une bonne évolutivité, mon pote étant pas du genre à changer de CM/Proc/RAM tous les 6 mois.
Je viens donc solliciter vos avis pour le choix de la carte mère, car c'est en grande partie elle qui va déterminer si la config va être évolutive ou pas (PCI-Express, DDR2, etc.).
Pour l'instant, on est resté sur l'ASUS P5GDC Deluxe, notamment car elle supporte la DDR et la DDR2, et aussi pour le PCI-Express. C'est un bon choix à votre avis ? Sinon, quoi d'autre ?
 
Ah oui, et si vous connaissez une carte graphique VIVO en PCI-Express, j'suis preneur... (j'ai trouvé qu'une Sapphire X600XT VIVO pour l'instant)
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 20:32:32  profilanswer
 

n°3561277
psy_clone
Posté le 14-10-2004 à 20:36:04  profilanswer
 

bonne carte d'aquisition avec firewire et compagnie, disque dur rapide , vachement de ram , et tres grand ecran (avec toutes les toolbox d'after effects ou de photoshop ... tu vois plus rien aprés ) , en gros c ça, sinon tout ske tu rajoute de bien serais un plus ( bonne carte 3d s'ilm fait de la 3d, bonne carte son s'il compte realiser ou traiter en temps reel le son ... bref ... )

n°3561287
psy_clone
Posté le 14-10-2004 à 20:38:04  profilanswer
 

j'ai une vivo (9200 128Mo en agp8), mais bon, j veux pas la vendre paske j peux pas en tirer plus ke 60 € et avec ça g pas de koi acheter une autre mdr ... alors j me la garde jusk'a avoir kelke roro en plus

n°3561335
tchikipoum
Posté le 14-10-2004 à 20:52:47  profilanswer
 

Est-ce-qu'une carte d'acquisition est indispensable s'il ya déjà un port firewire sur la CM et des entrées vidéo sur la carte graphique ? Ca devrait suffire non ?


Message édité par tchikipoum le 14-10-2004 à 20:53:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'avis pour config montage vidéo

 

Sujets relatifs
quelle nouvelle carte graphique sur ma configTemperature d'un Pentium IV 550 (socket 775). Des avis?
config de mobo et windows pour P4[AVIS AUX ANCIENS] capacité d'une CM asus P2B-S
Besoin de conseils CM + CPUNouveau processeur... J'ai besoin de vous !
est ce que ca vaut le coup par rapport à ma config?config de gamer ?
[NON RESOLU] • 1er config • Instablilité instalation divrers graphiqueQue vaut la config ldlc joueur v8 ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis pour config montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR