Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin de conseil : quel CM + Proc + (memoire) ? Max 300 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil : quel CM + Proc + (memoire) ? Max 300 euros

n°5144302
cipriano94
Posté le 03-11-2006 à 14:15:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais un athlon XP 2100 monté sur une carte A7N8X-DELUXE (carte son intégrée), et l'un des deux composant a grillé...
 
C'est pourquoi je me tourne vers vous car depuis le 486, je ne suis plus du tout à la page lol (autant dire depuis toujours) au niveau des processeurs etc.
 
Je ne sais pas trop quoi prendre comme carte mère et processeur sachant que dans l'ideal j'aimerais réutiliser mes 3 barettes de PC2100 DDR (2X256 + 512), mais bon si je n'ai pas le choix j'acheterais de la nouvelle ram (dommage pour mes anciennes barettes...).
Je ne veux pas me ruiner d'autant plus que mon usage est reservé uniquement au surf (+ dl sous grabit, donc forte utilisation de Winrar), au multimédia (films, mp3), à la bureautique, et à la messagerie instantanée. Mais je ne veux pas non plus une grosse bouse, quelquechose de correct on va dire. Pour info, je ne ferais pas d'overclocking (et j'opterais plutôt pour une version boite du processeur, histoire d'avoir le ventilateur fournit avec a moins qu'il y aient des solutions moins chères...).
Evidemment je n'ai pas de carte son, car celle ci etait intégrée à ma carte mère (donc l'idéal serait que vous me proposiez un modèle de carte mère avec carte son intégrée, si possible un bon chipset, j'aimais bien le nforce 2, snifff...).
Pour info j'ai une carte vidéo AGP, que je voudrais réutiliser, ainsi que 2 disques IDE + 1 Disque SATA.
 
1) Est-ce que pour un budget de 200-300 euros c'est possible ? Pouvez-vous m'éclairez ??
2) Si vous pouviez également me donner votre avis sur les chipset du moment, lequel est le meilleur selon vous pour ma config, ce serait super :-).
 
 
Pour l'intant mes recherches se sont tournées du côté d'AMD, j'ai vu un athlon64 3000+ (s939) a 67€50 en version boite et une carte mère ASUS A8V (4 DDR + AGP + son) à 54 euros. Est-ce que cela vous parait correct ?  
3) Est-ce que ma RAM PC2100 sera compatible avec ce type de processeur ? Sinon que faut-il comme RAM ? 1 ou 2 barettes (est-ce que cela change quelquechose ?) ?
 
4) Est ce que les P4 sont mieux que les Athlon ? Est-ce qu'intel est un meilleur rapport performance/prix (ca m'etonnerait mais bon...)??
Pour info je suis open et je n'ai rien contre les config intel du moment qu'elles rentrent dans mon budget (et de préférence à puissance égale).
 
Merci d'avance ;-)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 14:15:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin de conseil : quel CM + Proc + (memoire) ? Max 300 euros

 

Sujets relatifs
ClosBesoin d'aide pour futur achat ???
Memoire RamUpgrade mémoire vive portable
Besoin de vos conseils !!!Besoin d'aide, d'avis sur problème de boot.
Conseil quelle CG en AGP ?Conseil pour Carte Mere
Problème avec ma clé USB ; besoin d'aide :) 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil : quel CM + Proc + (memoire) ? Max 300 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR