Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'aide : mobo abit + alim enermax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide : mobo abit + alim enermax

n°4786575
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 24-04-2006 à 22:33:33  profilanswer
 

Salut  :bounce:  
 
J'ai monté un PC pour ma soeur,Abit ul8 + alim enermax ( vendue avec le boitier) et il a tourné sans problème ... 2 heures.
 
 
Juste le temps d'installer win xp et les pilotes.
Puis , le PC se coupe d'un coup , écran noir.
Je tente de redémarrer : rien

 
Qd je met sur "on" derrière l'alim, la diode de la mobo s'allume, elle est donc alimentée.  
Si j'essaye de démarrer le pc, le ventilo cpu bouge à peine, rien ne se passe. Elle ne démarre pas.
 
La seule fausse solution que j'ai trouvé c'est de débrancher le cable atx P4 4broches, là la mobo démarre (les ventilos tournent) mais rien d'autre ne se passe : pas d'affichage a l'écran, on n'entend pas le HDD charger XP.
 
La question que je me pose :  ca vient d'où ???
 
Je vais renvoyer la carte mère à matériel.net, mais je voudrais pas que ca recommence avec la prochaine.
 
D'après moi, ca vient soit de l'alim(qui aurait merdé ses tensions), soit de la mobo,  mais si quelqu'un en sait plus, dites le moi...
 
J'avais jamais entendu un problème comme ça
 

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 22:33:33  profilanswer
 

n°4786648
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 24-04-2006 à 23:04:59  profilanswer
 

Au fait, c'est une alim ATX v1.3 , c'est peut-être lié !?!

n°4786744
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 24-04-2006 à 23:49:36  profilanswer
 

up

n°4788290
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 25-04-2006 à 18:40:52  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'aide : mobo abit + alim enermax

 

Sujets relatifs
Que pensez-vous de ce problème ? (Mobo/CPU apparement)Quelle différence entre alim 20 et 24 pins
Probleme alimaide pour config
Quel alim a 50€ pour ma config svp??Quel alim et quel boitier pour grosse config ?
[Besoin d'aide]Problème à l'installation d'une geforce 7600GTnouvelle alim budjet très serré
Abit KN8 SLI, une bonne affaire ? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide : mobo abit + alim enermax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR