C'est lourd ce genre de commentaires... La plupart de tes commentaires sont saoulants.Déjà pour avoir comparer sur une même plate forme le pentium 4C 2,8 GHz et le prescott 2,8 GHz bah je suis plus à l'aise avec le prescott.Il est beaucoup plus réactif sous windows.Sur une plate forme DDR,quand tu quittes une application assez lourde avec un pentium 4 A,B ou C, la plupars du temps,ça rame et ça swap ... à l'inverse, avec le prescott( bien qu'inférieur en perfs brut la plupars du temps ) ça ne rame pas et ça ne swap pas ... Bizarrement quand tu mes les P4 A,B ou C avec de la rambus y a pas de swap ... ça doit venir du fait qu'à l'origine les willamettes et northwoods ont été prévu pour fonctionner avec de la rambus et non de la DDR alors que le prescott a été conçu pour fonctionner avec de la DDR. Enfin personnelement j'aime bien le prescott que je trouve beaucoup plus confortable sous windows que le northwood... Bon évidement il chauffe plus et dans la plupars des benchs il brille pas face au northwood à fréquence égale.