oui ce n'est pas qq chose de très "benchable ce que je dis" donc à prendre avec des pincettes.
mais des PC j'en ai 5, tous en socket A sauf donc mon PC1 passé au S754 en décembre 2004.
et bien je ne suis pas à font dans les technologies donc je ne peux pas expliquer axactement le comment du pourquoi, mais avec mon A64 tout semble aller plus vite et ramer un peut moins.
que ce soit le démarrage de windows, les ouvertures de fenêtres, lancement d'applications etc...
je ne sais pas si c'est lié à la nouvelle plateforme et à l'HyperTransport.
c'est pourquoi j'ai monté dernièrement une config à base de Sempron 2600+ S754 pour mon beau père et l'ai gardée 24H pour qq essais (sempron o/c de 1.6GHz à 2.5GHz).
et j'ai retrouvé strictement la même "réactivité" qu'avec mon PC à base d'A64 ce qui me ferait donc pencher en faveur de l'achitecture plus avancée du S754 pour expliquer cela.
seuls les jeux et qq applications très goutmandes souffraient des 128ko de cache L2 (un sempron 2800+ comblerait très bien cela si besoin).
et donc mes PC à base de socket A, que ce soit donc avant le XP-M avec ses 2.6GHz et son FSB à plus de 245MHz, ou bien le duron @ 2.4GHz, mon ancien barton @ 2.3GHz, le barton de mon PC3 @ 3200+ ou le Tbred @2.35GHz ont tous en commun cette fameuse différence de "réactivité", et bien sûr des perfs dans les jeux bien inférieures.
n'étant pas un grand connaisseur et un analyste chevronné je ne me l'explique pas, je constate juste, que j'ai été très déçu de mon XP-M qui ne m'a fait gagner que des clopinettes par rapport à mon 2500+ @ 2.3GHz, tandis que mon A64 m'est rapidement apparût comme plus véloce que je ne l'imaginais
edit: concernant le disque dur j'en ai changé oui, mais en fevrier donc mes impressions étaient déjà faîtes avant ce changement
Message édité par DivX le 25-06-2005 à 13:12:04