Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Panne sur carte mère ou sur les barrettes de RAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne sur carte mère ou sur les barrettes de RAM ?

n°6222937
HERIBERT
Posté le 15-02-2008 à 20:49:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous :)
 
Il y a quelques jours, première alerte : le disque dur IDE n’était plus détecté. Je redémarre : OK.  
 
Cet après-midi, pendant défragmentation sous O&O, panne sévère. Bip-bip émis par l’ordi. Je n’étais pas dans le bureau, et j’ai pensé qu’il s’agissait de la TV (une scène en réa … ). Revenu dans le bureau, O&O a planté. Redémarrage : l’ordi ne détecte plus l’IDE, ne détecte pas davantage le graveur (lecteur de démarrage ds la séquence de boot), et Windows non plus. La bécane ne veut même plus bouter sur le CD pour faire une restauration de la partition à partir d’une image saine.  
 
J’ai carrément arrêté l’ordi, et même le second (ils sont reliés via le routeur). Je redémarre : tout est OK. Disque IDE et graveur redétectés, tout fonctionne.  
 
Je suspecte la carte mère. Elle est sous garantie. Mais comment savoir d’où ça peut venir ? La carte mère elle-même qui est en train de lâcher, ou l’une des deux barrettes de PC 6400 ?  
 
Profil bécane 1:  
 
INTEL CORE 2 DUO E6750
2 Go PC6400  
GeForce 8500 GT
graveur DVD Optiarc AD-7170A (NEC)
graveur DVD Lite-On : maître
Lecteur disquette  
ASUS P5K , bus 1.333 Mhz
DD SATA 2 Maxtor 10.500 rpm 74 Go
DD IDE Maxtor 200 Go 7.200 rmp 8 Mo cache
Moniteur LCD 19 pouces Benq T905

Le tout sous XP Pro SP2.
 
Merci de me doner votre avis :heink: que dois-je dire au vendeur (acheté sur le Net, une boutique sûre : Surcouf LDLC ou E-Soph : je me fournis rarement ailleurs).


Message édité par HERIBERT le 15-02-2008 à 20:50:11
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 20:49:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Panne sur carte mère ou sur les barrettes de RAM ?

 

Sujets relatifs
Changer de carte graphiqueProblèmes de son à cause de la RAM
quelle carte mere choisir ?Quelle carte mere ?
Quelle carte son pas chère mieux qu'un chip' de DS3R ?comment connaitre le nom de ma carte mere
Changement de processeur/Compatibilité Carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Panne sur carte mère ou sur les barrettes de RAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR