Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Les barrettes sur les micro atx ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les barrettes sur les micro atx ?

n°8365790
poyapoya
Posté le 30-06-2012 à 00:42:29  profilanswer
 

Salut,
 
Alors voilà je compte me monter un pc avec une CM micro atx, le problème c'est que j'ai toujours été habitué aux atx, donc quand je mettais les barrettes je les plaçaient de façon à ce qu'il soit en mode dual channel, là le soucis avec les micro atx, comme il n'y a que deux slots, le processeurs prendra t-il quand même en charge le dual channel ? Dois je acheter deux barrettes de 2go ou une de 4go dans ce cas là ? Avec que deux slots vais-je perdre en performances comparé à une atx 4 slots ou rien ne change ? Quelles sont donc les différences entre deux slots et quatre ?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2012 à 00:42:29  profilanswer
 

n°8365843
Pachparla
ou par ici.
Posté le 30-06-2012 à 07:32:26  profilanswer
 

Salut,
j'ai monté récemment un PC bureautique en micro atx et pour avoir suffisamment de mémoires je n'ai mis qu'une seule barrette de 4g (par économie aussi) et avoir une possibilité d'upgrade.
 
Tu peut mettre directement 2x4 et tu auras du dual, pas de difference entre 2 et 4 slot à par la capacité mémoires bien sur. ;)

n°8366265
poyapoya
Posté le 30-06-2012 à 15:25:17  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Salut,
j'ai monté récemment un PC bureautique en micro atx et pour avoir suffisamment de mémoires je n'ai mis qu'une seule barrette de 4g (par économie aussi) et avoir une possibilité d'upgrade.
 
Tu peut mettre directement 2x4 et tu auras du dual, pas de difference entre 2 et 4 slot à par la capacité mémoires bien sur. ;)


 
Ok merci.

n°8366273
yf38
Posté le 30-06-2012 à 15:38:18  profilanswer
 

Si tu ne l'as pas encore achetée, il y a plein de cartes mères micro ATX avec 4 slots pour la mémoire.
C'est vrai elles coutent souvent 20€ de plus, mais il y a en général pas mal d'autres choses qui font que ça vaut les 20€.

 

A condition que tu ne confondes pas micro ATX et mini-itx.
Le mieux actuellement et pour la suite c'est 2x4GB.

 

Attention aussi, certains font des cartes mères à 4 slots avec des chipset qui ne savent pratiquement pas gérer 4 slots sauf configurations exotiques.
Se mefier des chipset qui se terminent par 1 chez Intel.
 


Message édité par yf38 le 30-06-2012 à 15:55:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Les barrettes sur les micro atx ?

 

Sujets relatifs
Micro lag régulierUne bonne cm am3 micro atx pour o/c
Recherche comparatif cartes micro SDHC : achat pour mon galaxy S2Config micro ATX après Big Bang
Boitier Micro ATX pour Serveurquelles barrettes pour ette carte z77
Micro freeze Diablo 3 dual screen?Problème de son micro trop faible sur windows 7
Problème de micro rame sur nouvelle tour[Résolu] Carte mère qui démarre une "Micro seconde"
Plus de sujets relatifs à : Les barrettes sur les micro atx ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR