Salut !
Je possède un Athlon 600 (slot A) ,sur une asus K7M, avec GeForce2 Ti et Sound Blaster 1024. J'utilise Windows XP ET Me (multiboot).
J'ai trois barettes de mémoire SDR:
- une 256 mb PC133 de marque Spectek (16 chips de 16 mb), la plus récente
- une 128 mb PC133 de marque TwinMOS ( 16 chips de 8 mb chacun)
- une 32 mb PC66 de marque Micron (16 chips de 2 mb chacun), la plus ancienne
Quand j'utilise les réglages automatiques ("spd" ) du bios, voici les réglages séléctionnés, avec dans l'ordre : Page idle Timer, Precharge Time, RAS Active Time, CAS Latency, RAS-to-CAS Delay :
256 mb : 8-2-5-2-2
128 mb : 8-3-5-3-3
32 mb : 8-3-6-2-3
Comte tenu de ces résultats qui renseignent, je pense, sur la qualité des barettes, et les besoins de Windows XP et Me, est-ce que je dois utiliser les trois barettes, la 256 + la 128, ou que la 256 (qui me semble clairement la meilleure) ?
Dois-je faire des réglages manuels ?
Dois-je foutre Windows XP à la poubelle ?
Et le réglage "Page idle Timer" ... quelle est la meilleure valeur ? Pour toutes mes barettes, il se met à 8 cycles. D'après ce que j'ai compris, il s'agit du temps que le cellule RAM reste active avant de se mettre en veille. Il semble donc qu'un réglage plus élevé soit meilleur... D'ailleurs avec Sandra, le test de bande passante mémoire passe de 525 mo/s à 545 mo/s en choisissant cycles. Mais est-ce en contrepartie d'autre chose ?
Merci de vos suggestions, expériences et autres...
A+
Tipote