Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  BIOS et Barettes légèrement différentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BIOS et Barettes légèrement différentes

n°7177871
nounours18​95
Posté le 25-10-2009 à 00:21:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis passé de 3 à 6 Go de RAM sur ma carte ASUS P6T (dernier bios 0603) et proc i7-920.
 
Les 3 Go initiaux sont des barrettes de 1Go chacune à 1600MHz de chez KINGSTON : KHX12800D3K3/3GX
[img=http://img43.imageshack.us/img43/2233/slot1x.th.jpg]
 
Les 3 Go rajoutés sont aussi des barrettes de 1Go chacune à 1600MHz de chez KINGSTON mais dont la référence est: FLGD45F-B8KG9
[img=http://img24.imageshack.us/img24/7424/slot2t.th.jpg]
 
Pensant bien faire, j'avais forcé dans le BIOS le paramètre "RAM Frequency" à 1600MHz vu que ces barettes sont annoncées pour 1600MHz, mais j'avais des plantages aléatoires; j'ai soupçonné la mémoire, et MEMTEST+ v4 a confirmé mes soupçons puisque le test au boot a généré des centaines d'erreurs....
 
J'ai donc repassé le BIOS en "Auto" sur le paramètre de fréquence de la RAM, et MEMTEST+ ne détecte plus aucune erreur. Sauf que BIOS se cale sur 1069MHz "seulement" (correspondant sans doute à son réglage 1033MHz)...mais je ne sais pas si cela est dû au fait que les barrettes ne sont pas tout à fait les mêmes, ou s'il se cale ainsi pour des raisons de sécurité de fonctionnement ?  
 
J'aimerais bien savoir si les plantages constatés en forçant le BIOS à 1600MHz sont dus à des barettes légèrement différentes, ou s'il faut peut-être un réglage particulier dans le BIOS (il a qd même passé la tension à 1.5V comme indiqué par Kingston d'après CPU-Z).
 
merci pour vos avis,
Nounours


Message édité par nounours1895 le 25-10-2009 à 00:26:24
mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 00:21:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  BIOS et Barettes légèrement différentes

 

Sujets relatifs
Hachure dans demarrage info carte mère/le bios/ chargement de windowChangement de barettes de RAM ou rajout?
pc démarre mais aucun BIP de biosordinateur reste bloqué sur la premiere page du bios
Cherche bios pour ACER T150message surprenant dans le bios
Bios en live4 Barrettes de Ram, mais 2 X 2 Differentes ! Grave ?!
[RESOLU]Carte mère Asus A7V8X-LA réglage bios 
Plus de sujets relatifs à : BIOS et Barettes légèrement différentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR