Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  2 barettes aujourd'hui, 2 barettes dans 2 ans : et le dual channel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 barettes aujourd'hui, 2 barettes dans 2 ans : et le dual channel ?

n°4428321
souliane
Posté le 07-11-2005 à 21:53:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà je vais acheter une nouvelle config et je prévois pour l'instant 2*512 de DDR PC3200. Par la suite, dans 2 ans  je pense, je compte rajouter 2 barettes de 1 Go. Ma question est la suivante : est ce que je pourrais avoir les 2 barettes de 512 en dual channel entre elles, et les barettes de 1 go en dual channel entre elle ?
 
Faut il en particulier que les 4 barettes soient de la meme marque ? Ou si chaque couple est identique est ce que je peux prendre un coup une marque et l'autre coup une autre ?
 
Les 4 barettes tourneront elles a la meme frequence ? Qu'en est il du CAS ? ...
 
Voilà, je pense que vous arrivez a situé le probleme, merci de bien vouloir me conseiller également s'il vous vient à l'esprit la réponse à une question qui m'aurait échappée...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 21:53:01  profilanswer
 

n°4428651
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-11-2005 à 00:36:43  profilanswer
 

dans 2 ans tu ne trouveras que de la DDR d'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 08-11-2005 à 00:38:59
n°4428652
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-11-2005 à 00:38:47  profilanswer
 

sinon oui toutes les barettes tournneront à la même fréquence & timings, tu n'es pas obligé d'avoir la même marque & modèle.
 
même dans une paire tu peux très bien avoir un truc qui fonctionne avec deux marques/modèles différents, mais c'est juste que c'est pas garanti et pour l'o/c forcément t'auras une barette qui bridera l'autre.

n°4428656
c_planet
Posté le 08-11-2005 à 00:43:45  profilanswer
 

bjone a écrit :

dans 2 ans tu ne trouveras que de la DDR d'occasion.


 
je ne vois pas ce qui te fais dire cela. on trouve encore de la sdr en magasin, il n'y a pas de raison que les constructeurs fassent autrement avec la ddr. surtout que l'avenement du successeur n'est pas encore arrivé.

n°4428782
souliane
Posté le 08-11-2005 à 07:55:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.

n°4428859
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-11-2005 à 09:47:19  profilanswer
 

c_planet a écrit :

je ne vois pas ce qui te fais dire cela. on trouve encore de la sdr en magasin, il n'y a pas de raison que les constructeurs fassent autrement avec la ddr. surtout que l'avenement du successeur n'est pas encore arrivé.


c'est vrai aussi, mais planifier une évolution dans 2 ans, ça risque d'être short en dispo, enfin on verra, mais ce genre de trucs c'est plustôt ~


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  2 barettes aujourd'hui, 2 barettes dans 2 ans : et le dual channel ?

 

Sujets relatifs
kingston et dual channel...comment est géré le dual chanel sur s754???
Simple ou Dual Core ? ( Flight Simulator )Questions sur le dual channel
c'est quoi le dual chaneldual channel asus a8n sli premiium
Probleme dual channel (k8n neo2 plat) 
Plus de sujets relatifs à : 2 barettes aujourd'hui, 2 barettes dans 2 ans : et le dual channel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR