Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Avis new config..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis new config..

n°5212125
lcls
Searching..
Posté le 06-12-2006 à 13:56:01  profilanswer
 

:hello:  

 

Après de nombreuses recherches, j'ai le plaisir de soumettre à votre sagacité la config que j'envisage:

 

[CM]         ASUS P5B                                                      --> 119€
[PROC]      INTEL Core 2 Duo E6300                                   --> 154€
[RAM]       GSKILL 1024Mo PC6400 Pk                                 --> 138€ (Upgrade d'1Go prévue dans qq temps)
[CG]         ASUS Radeon EAX1950 pro 256Mo                       --> 185€
[DD]         WESTERN DIGITAL Raptor 10000trs/m SATA 16Mo  --> 145€
[ALIM]      FORTRON 500W ATX FSP500-60GLN                     --> 75€ (Au départ voyais pour la 400W mais ce sera peut être just en cas d'O/C)
[BOITIER]  GIGABYTE Triton noir                                         --> 59€

 

Soit un total de 875€.  :sweat:  Bon en fait, c'est déjà beaucoup.

 

Plus qu'une machine de fou, je recherche quelque chose d'équilibré qui me donne un PC globalement réactif.  ;)  
Mon utilisation est classique, bureautique, internet, film (peu d'encodage), et qq jeu que j'aimerai pouvoir faire tourner au top dont le plus récent est Age of Empire III.

 

Sachant que j'ai déjà bien explosé mon budget, inutile de me donner une alternative qui dépasserait déjà ce budget.
A vrai dire j'avais prévu de mettre dans les 500€..  [:rofl]  

 

Voilà, dernier point vais tout prendre à Montgallet dans le courant du mois de janvier..
Tout conseil est le bienvenu

 

Merci
Lcls

Message cité 1 fois
Message édité par lcls le 06-12-2006 à 16:10:40
mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 13:56:01  profilanswer
 

n°5212135
DoctorChou​chou
Posté le 06-12-2006 à 14:05:55  profilanswer
 

Avec ca tu pourra overclocker à 333MHz, soit E6300@2.3GHz.
Si tu veux économiser, prends autre chose que le raptor, c'est un disque fait pour grosse config et gros budget...
Tu prends un raptor quand tu as le most du matos derrriere, c'est bien la derniere chose qui joue sur les perfs.
 
Cette mobo, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut, mais est tu sûr qu'elle s'overclock bien? Et apparemment elle supporte la PC5300 maxi...
A la limite, avec les économies faites sur le raptor, vise une P5B et de la PC6400 de GSkill. C'est toi qui vois.
Le reste, ca me va...


Message édité par DoctorChouchou le 06-12-2006 à 14:08:34
n°5212141
TeraHertz
Posté le 06-12-2006 à 14:07:29  profilanswer
 

Pour reduire un peu la note et vu que tu ne compte pas jouer à des jeux trop gourmands, penches toi plutot vers 7600GT en CG (40euros de gagnés ^^)
 
Sinon pour obtenir une config complète dans les 500euros, il faut à mon avis se tourner sur une PF socket 939 éventuellement. Ca sera pas les perfs d'un C2D, mais ca fera deja du bon boulot.
 
Edit : sinon ssi tu conserves ton budget, je suis d'accord avec doctor, mets un DD Sata2 à la place du raptor et prends de la Gskill pc6400 et une P5B


Message édité par TeraHertz le 06-12-2006 à 14:09:29
n°5212166
lcls
Searching..
Posté le 06-12-2006 à 14:22:27  profilanswer
 


 

Citation :


Citation : DoctorChouchou

 

vise une P5B et de la PC6400 de GSkill

 

 
Oué c'est vrai, j'avais étudié l'alternative. Mais bon le fait d'O/C n'est pas pour moi une fin en soi. Je compte le faire que lorsque le besoin s'en fera sentir, pas avant. Maintenant, oui c'est sûr la P5LD2 et la Ram PC5400, c'est pas Las Vegas..
 
Pour le raptor, les avis divergent un peu. Beaucoup disent quand même que l'on gagne beaucoup en vitesse de chargement de l'OS et des progs car c'est surtout de ça que je parle quand je dis que je veux un PC plus réactif.
 
 

Citation :

Citation : terahertz

 

penches toi plutot vers 7600GT en CG

 

T'est sûr qu'avec la 7600GT, je pourrais jouer à fond à AOE III? Il paraît quand même que le jeu est gourmand surtout filtres + Hdr activés..
 
 

Citation :

Citation : terahertz

 

il faut à mon avis se tourner sur une PF socket 939 éventuellement

 

Solution à l'étude initialement jusqu'à ce qu'on me dise que c'était peut être un peu bête de se priver du C2D, surtout que je ne changes pas de config tous les ans, ma précedente remonte à 2001  :lol:  
 
 

n°5212175
DoctorChou​chou
Posté le 06-12-2006 à 14:25:45  profilanswer
 

lcls a écrit :

Pour le raptor, les avis divergent un peu. Beaucoup disent quand même que l'on gagne beaucoup en vitesse de chargement de l'OS et des progs car c'est surtout de ça que je parle quand je dis que je veux un PC plus réactif.


J'ai le raptor, c'est clair que c'est de la balle, mais ne prends pas ca si tu pourrais encore améliorer ta config.
Faut mieux un FSB de 400, de la PC6400 et un 7200tr qu'un FSB de 333, de la PC5300 et un raptor... Tu me suis?
Il faut privilégier d'abord les perfs du systeme, ensuite des périphériques...

n°5212185
lcls
Searching..
Posté le 06-12-2006 à 14:31:12  profilanswer
 

Bon viens de regarder ta config qui tue, Doctor  :ouch:  veux la même  :D  
 
Oué te suis pour le DD,
Si je te comprends bien j'aurais un PC plus réactif avec meilleurs CM et RAM qu'avec le raptor?
Veux dire pour le lancement des applics, OS et tout?

n°5212190
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 06-12-2006 à 14:34:48  profilanswer
 

Le chargement dépend de 2 choses:
1) la vélocité de ton DD
2) la rapidité de ta ram et sa bande passante
 
C'est un peu le choix cornélien, mais je pense comme DoctorChouchou: il vaut mieux privilégier une bonne ram qui te permettra d'OC qu'un raptor.

n°5212209
lcls
Searching..
Posté le 06-12-2006 à 14:40:35  profilanswer
 

Bon vous allez dire que suis têtu avec mon raptor  :lol:  mais,
 
Viens de faire un petit calcul rapide sur montgallet, si je change la CM pour une P5B et la RAM pour la Gskill pc6400, tout en conservant le raptor ça me fait un coût de 60€ en plus.. c'est peut être jouable si j'agresse le père noel.. [:rofl]
 
Mais là pour 60€ de plus, z'allez peut être me dire qu'il vaut mieux que je prennes une CM encore mieux (com P5B deluxe)?
 
C'est quand même chaud de trouver le bon compromis..

n°5212217
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 06-12-2006 à 14:43:28  profilanswer
 

Là c'est pas un compromis, c'est de la surenchère ^^
 
Tant mieux si le père noël vote une rallonge de budget, sinon tant pis, ça va pas changer ta vie. Tu auras déjà un bon PC bien performant.

n°5212238
TeraHertz
Posté le 06-12-2006 à 14:49:31  profilanswer
 

lcls a écrit :

T'est sûr qu'avec la 7600GT, je pourrais jouer à fond à AOE III? Il paraît quand même que le jeu est gourmand surtout filtres + Hdr activés..


 
J'avais une 7600GT jusqu'a il y a 1 semaine, je jouais en 1280x1024 (détails max il me semble). Maintenant si tu veux tout activer (FSAA, Hdr, etc) je sais pas ^^
 

lcls a écrit :

Solution à l'étude initialement jusqu'à ce qu'on me dise que c'était peut être un peu bête de se priver du C2D, surtout que je ne changes pas de config tous les ans, ma précedente remonte à 2001  :lol:


Vi, mais faire une config C2D pour 500 euros c'est pas jouable, je te proposais ca que dans le cas ou ton budget serais de 500 euros comme prevu initialement ;)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 14:49:31  profilanswer
 

n°5212265
Tom 2b
Posté le 06-12-2006 à 15:04:54  profilanswer
 

lcls a écrit :


[PROC] INTEL Core 2 Duo E6300 --> 154€


 
Dis moi ou est ce que tu le trouve a ce prix la step?  
Merci


---------------
...Un chien vaut mieu que deux p'tits rats...
n°5212359
DoctorChou​chou
Posté le 06-12-2006 à 15:40:38  profilanswer
 

lcls a écrit :

Viens de faire un petit calcul rapide sur montgallet, si je change la CM pour une P5B et la RAM pour la Gskill pc6400, tout en conservant le raptor ça me fait un coût de 60€ en plus.. c'est peut être jouable si j'agresse le père noel.. [:rofl]
 
Mais là pour 60€ de plus, z'allez peut être me dire qu'il vaut mieux que je prennes une CM encore mieux (com P5B deluxe)?


Eh bien voila, ca c'est nickel !!! (le pauvre pere noel va devoir vendre sa barbe...)
Mais la deluxe, évite si le budget est sérré...
En tout cas, en partant de ca, tu pourras évoluer ta config petit à petit, ca t'évitera de racheter une config complete dans 3 ou 4 ans. C'est un investissement maintenant pour plus d'économies plus tard...
 
Un lien vers une config de ce type : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 bonne lecture ;)
 

lcls a écrit :

Bon viens de regarder ta config qui tue, Doctor  :ouch:  veux la même  :D


Ben économise car ca m'a fait mal au porte feuille et on est loin de ton budget initial, en meme temps, c'était pour profiter des sous durement gagnés au boulot ;)
Sinon, il y a mieux comme config, mais plus cher...


Message édité par DoctorChouchou le 06-12-2006 à 15:53:03
n°5212406
lcls
Searching..
Posté le 06-12-2006 à 15:58:31  profilanswer
 

Citation :

 
 
 

 

[PROC] INTEL Core 2 Duo E6300 --> 154€    
 

 


Dis moi ou est ce que tu le trouve a ce prix la step?  
Merci
 

 

Ben là http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 0-1-86Ghz/
MAis bon c'est sur Paris donc ça dépend oû tu es..
 
 

Citation :

Citation :DoctorChouchou

 

Eh bien voila, ca c'est nickel !!! (le pauvre pere noel va devoir vendre sa barbe...)

 

[:rofl]
 
Merci pour le lien, vais aller lire ça..
 
Et mrci à tous pour ce premier affinage.

n°5212422
lcls
Searching..
Posté le 06-12-2006 à 16:05:17  profilanswer
 

Citation :

Citation : terahertz

 

J'avais une 7600GT jusqu'a il y a 1 semaine, je jouais en 1280x1024 (détails max il me semble). Maintenant si tu veux tout activer (FSAA, Hdr, etc) je sais pas ^^

 

Oué suis aussi en 1280x1024 en natif sur mon TFT, dans un premier temps vais conserver la x1950pro mais vais bien me renseigner sur la 7600gt parce que le pere noel serait content d'economiser 40€..
 
Pour le reste edit du premier post.
 
 

Citation :

Citation : DoctorChouchou

 

Ben économise car ca m'a fait mal au porte feuille et on est loin de ton budget initial, en meme temps, c'était pour profiter des sous durement gagnés au boulot ;)
Sinon, il y a mieux comme config, mais plus cher...

 

 
Oué j'ai vu ça hier en cherchant : www.ldlc.com/fiche/PB00045768.html  :bounce:  
 
Je commence à économiser pour noel 2025.  :lol:  :lol:  :lol:

n°5212438
DoctorChou​chou
Posté le 06-12-2006 à 16:09:59  profilanswer
 

lcls a écrit :

Oué j'ai vu ça hier en cherchant : www.ldlc.com/fiche/PB00045768.html  :bounce:  
 
Je commence à économiser pour noel 2025.  :lol:  :lol:  :lol:


LOL
Là par contre, ce serait débile d'acheter ca.  :??:  Mais tu ne le feras pas... :ange:  
Le but du jeu ce n'est pas d'avoir un PC à cher à changer dans 4 ou 5 ans, mais de trouver le meilleurs rapport qualité/prix selon ton utilisation pour pouvoir upgrader petit à petit.
Y'a que les fils à papa ou les gens aisés qui achètent ca sans réfléchir...
 
A la vitesse où va la technologie, mieux vaut chercher le rapport qualité/prix... (et poète en plus  :sol: )


Message édité par DoctorChouchou le 06-12-2006 à 16:11:30
n°5212472
clem77dvlp
Posté le 06-12-2006 à 16:24:38  profilanswer
 

T'achete a montgallet ?
Alors attend toi de voir des prix plus elevée que ceux annoncé sur le site internet.
Quels beau arnaqueurs ses asiatiques  :D

n°5212524
lcls
Searching..
Posté le 06-12-2006 à 16:55:26  profilanswer
 

Citation :

Citation :DoctorChouchou

 

LOL
Là par contre, ce serait débile d'acheter ca.  :??:  Mais tu ne le feras pas... :ange:  

 

Tu dis ça parce que tu ignores à quel point je peu être débile!  :pt1cable:  
 
Nan c'est vrai, sans déconner, qui va acheter un truc pareil?? Ahh le commerce!
 
 

Citation :

Citation : clem77dvlp

 

T'achete a montgallet ?
Alors attend toi de voir des prix plus elevée que ceux annoncé sur le site internet.
Quels beau arnaqueurs ses asiatiques  :D

 

Oué merci pour la mise en garde, j'en connais qq uns à montgallet,
 
Je sais aussi que ce ne sont pas tous des arnaqueurs et qu'il faut aller dans les bonnes boutiques..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Avis new config..

 

Sujets relatifs
Avis sur configavis sur config pci-express
Avis sur ConfigNouvelle config avis / conseils
besoin avis config svpAvis sur une évolution en douceur d'une config
[Achat imminent] Votre avis sur ma future configAvis sur config C2D haut de gamme
[new config] avis, conseils, critiquesdemande avis sur config
Plus de sujets relatifs à : Avis new config..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR