c_planet a écrit a écrit :
Le nforce est sorti il y a exactement 1 an. 1 an sans drivers corrects et tu critiques les 4in1 ?
|
Ecoute, j'ai rien à voir dans la discussion, mais de toute évidence, t'es très énervant à lire car tu ne cherches qu'à imposer ton avis, sans tenir compte de ce que cherche pierrotb.
Ca fait déjà un moment que je fréquente ce forum et le constat est là : les chipsets Via ont eu droit à des centaines de topics d'utilisateurs ne sachant pas quoi faire pour régler leurs bugs. Alors, ok, peut-être que le KT333 est stable maintenant, mais rien ne prouve qu'il le sera avec de nouveaux périphériques à venir. Les KT133 et KT266 ont montré que Via n'était pas le choix à faire si on veut de la stabilité ...
Il y a eu des problèmes avec le Nforce également, mais beaucoup moins (moins vendu également, ok !). Ils étaient de deux types, la plupart du temps :
- Mauvaises mémoires (noname par ex.) ou bien placées dans les mauvais slots ... Il suffit de prendre des mémoires de marque et lire le manuel pour être tranquille, donc !
- Problème avec les drivers de l'APU (qu'il fallait mettre en langue anglaise, étrangement !) et qui sont de toute manière réglés avec les derniers drivers ...
Autrement dit, pour ce que cherche Pierrotb, le Nforce est pile poil ce qu'il a besoin : pas des performances extrèmes, mais la stabilité assurée ...
Personnellement, je conseille cette carte également ... et pas parce que je l'ai (j'ai un BX 440 moi : vieux, mais 100% stable ;o)
---------------
Lunetto-believer !