Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'avenir du port PS2

n°4631274
chdragi
Posté le 07-02-2006 à 23:09:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

sans compter que dans bcp de cable usb, il y a des adaptateurs serie...
et XP gere ça tres mal... je me retrouve avec des ports COM 30 et + .... simplement en mettant le cable sur un port USB different à chaque fois !
faut que je les supprime à la main !


 
Tu fé comment pour les supprimer à la main ? G toujours cherché mais je galère. Bon y'a des trucs dans la bdr mais bon ...
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 23:09:32  profilanswer
 

n°4631322
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 23:44:08  answer
 

bb138 a écrit :

Dans six mois/ un an, y aura-t-il du changement ?
Parce que je compte acheter un KVM (switch entre plusieurs machines tout en conservant le meme clavier/sourie/ecran) pour PS2 ou USB (suivant la tendance).
S'il y a evolution -> un 8 ports USB ou un petit de 4 PS2 et plus tard un 8 USB
Si l'evolution est plus lente -> un 8 port PS2
 
voila pourquoi ma question...


 
Perso je pense que le port PS2 n'est pas encore mort, vu qu'il existe encore sur les nouvelles mobos qui sortent des port série et parallèle qui ne sont plus utilisés par les périphériques d'aujourd'hui, à mon avis le port PS2 n'est pas près d'être supprimé des mobos!
 

mobby69 a écrit :

au fait vous savez si ça existe les adaptateurs PS2>USB?  
moi je l'aime mon vieux clavier ça me ferait trop chié d'en changer!


 
Oui, ça existe! ;)  J'en ai eu un avec ma souris! :)  

n°4631650
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-02-2006 à 10:36:14  profilanswer
 

non, t'as dû plustôt avoir un USB>PS2.

n°4631721
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-02-2006 à 11:27:12  profilanswer
 

Chais pas si ça y joue beaucoup mais l'usb est un bus partagé par les périphs qui sont branchés dessus... Donc logiquement, moins y'a de périphs branchés, plus ça va vite (ou moins lentement pour l'USB 1 :D)
Et c'est clair que ça couterait cher de tout passer en USB. C'est d'ailleurs pour le même genre de raison qu'on trouve encore des ports ISA sur certaines machines pro.
Un truc que j'aime pas trop dans les périphs USB, c'est que quand j'en débranche un, je suis jamais sûr à 100% que ce soit le bon fil :D
Avec le PS/2, aucune chance de se tromper. En plus, y'a même les couleurs maintenant :lol:

n°4632060
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-02-2006 à 14:02:22  profilanswer
 

oué enfin dans l'encombrement de deux ports séries et un parallèle, tu fais rentrer 3x2 ports USB 2.0 à 480mbits.
 
alors pour multiplexer clavier, souris, joystick, imprimante, webcam, APN, disque externe, chauffe tasse à café, ça doit suffir en bande passante 6x480mbits :D
 
et au pire, tu prends un cable SATA de 1m, et tu branches direct un boitier externe SATA sur le port qui va bien sur la mobo ou lieu de l'USB si t'as peur de pas être à fond en perfs. (testé et approuvé)

n°4632065
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-02-2006 à 14:04:16  profilanswer
 

Les 480Mbps, c'est pour un couple de port ou pour tous les ports réunis ?

n°4632092
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-02-2006 à 14:10:58  profilanswer
 

c'est une bonne question comment c'est implémenté coté chipset.
 
je pense que l'on peut peut être se baser sur le nombre de contrôleurs USB  (et pas concentrateur) qu'il y a dans le gestionnaire de périphériques.
 
sur ma machine du taf là, y'a 4 contrôleurs, et 4 concentrateurs racines avec 2 ports chaquns. (j'ai 6 ports visibles, y doit y avoir un connecteur inutilisé sur la mobo).
 
en tous cas apriori ça laisse sous entendre que le 480mbits et pour une paire de ports.

n°4632108
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-02-2006 à 14:15:52  profilanswer
 

par contre y'a un concentrateur qui déclaire 6 ports alors que les autres en déclarent 2 :pt1cable:
mmm il est lié au contrôleur d'hôte amélioré, alors que les autres sont liés au contrôleur d'hôte universel.
mmm c'est à creuser.


Message édité par bjone le 08-02-2006 à 14:19:21
n°4632158
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 14:39:07  answer
 

bjone a écrit :

non, t'as dû plustôt avoir un USB>PS2.


 
Ah oui, exact! :jap:  J'ai confondu... :whistle:

n°4632513
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-02-2006 à 17:27:39  profilanswer
 

ouais, en fait ça arrive avec tous les clavier logitech ou microsoft avec un un cable USB où lorsqu'ils détectent l'adaptateur USB>PS2 basculent en mode PS2.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 17:27:39  profilanswer
 

n°4632517
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-02-2006 à 17:28:19  profilanswer
 

alors que pour avoir un adapteur PS2>USB (faire passer un clavier ou souris PS2 en USB), il faut certainement de l'électronique active.

n°4635740
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-02-2006 à 23:42:39  profilanswer
 

bjone a écrit :

je pense que l'on peut peut être se baser sur le nombre de contrôleurs USB  (et pas concentrateur) qu'il y a dans le gestionnaire de périphériques.


 
Si je me souviens bien, c'est 480Mbps en sortie du controleur. Le concentrateur n'est là que pour multiplxer les flux (comme son nom l'indique quoi :lol: )


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°4636131
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-02-2006 à 10:35:52  profilanswer
 

c'est bien pour ça que je précise cela ;)

n°4638002
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-02-2006 à 09:57:59  profilanswer
 

yaïsse ;)


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°4641162
Chips
Posté le 12-02-2006 à 19:21:09  profilanswer
 

chdragi a écrit :

Tu fé comment pour les supprimer à la main ? G toujours cherché mais je galère. Bon y'a des trucs dans la bdr mais bon ...


 
de mémoire:
tu branche ton cable usb
panneau de config, options modem, modems, tu fait propriété de ton cable branché et tu essaye d'assigner à ton cable un port serie qui est déja assigné (mais dans le vide): ça  a pour effect de le libérer. et tu recommence comme ça pour tous les port serie fantomes

n°4897799
chdragi
Posté le 23-06-2006 à 11:36:15  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Chais pas si ça y joue beaucoup mais l'usb est un bus partagé par les périphs qui sont branchés dessus... Donc logiquement, moins y'a de périphs branchés, plus ça va vite (ou moins lentement pour l'USB 1 :D)
Et c'est clair que ça couterait cher de tout passer en USB. C'est d'ailleurs pour le même genre de raison qu'on trouve encore des ports ISA sur certaines machines pro.
Un truc que j'aime pas trop dans les périphs USB, c'est que quand j'en débranche un, je suis jamais sûr à 100% que ce soit le bon fil :D
Avec le PS/2, aucune chance de se tromper. En plus, y'a même les couleurs maintenant :lol:


 
Ben en USB aussi y'a les couleurs, tu as même des cables qui sont éclairés par des leds. PRatique et zoli !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problemes avec un branchement de port USB [superbe dessin inside]Activation/désactivation port série
Probleme de port AGP (petite carte ???)driver générique port parallèle pour lecteur CD externe sous win95
Port de jeu (15 broches) sur ABIT NF7-S ?port agp
Question : Pourquoi un port IDE est limité à 2 périphériques ?[ Ports USB ] Problème port USB sur boitier en façade
PB port midi/joystick non reconnu ? 
Plus de sujets relatifs à : L'avenir du port PS2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR