Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pbs avec mon A7N8X-E Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pbs avec mon A7N8X-E Deluxe

n°3203998
Nuwanda13
Posté le 19-05-2004 à 18:17:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques petits soucis avec ma configurations et malheureusement après plusieurs tentatives je n'arrive pas à faire fonctionner le tout correctement.
 
J'ai donc une Asus A7N8X-E Deluxe avec dessus un 3200+ surmonté d'un SP-97 et d'un ventilateur de 92mm. Y'a aussi 2*512 Mo DDR (Samsung) PC3200 (genre pour bénéficier d'un FSB de 400MHz...)
 
En périphérique :
- 1 Lecteur DVD Toshiba (ide 2.2)
- 1 Graveur DVD NEC (ide 2.1)
- 1 Graveur CD LiteOn (ide 1.2)
- 1 Disque dur Maxtor 80Go (ide 1.1)
- 1 Disque dur Maxtor 120Go mis en SATA grace à un adaptateur (sata 1)
- 1 Disque dur Maxtor 200Go SATA (sata 2)
 
Et j'ai aussi une Leadtek 5600 et 2 ventillo pour ventiller le boitier. Le tout dans un boitier Advance avec alim 300W
 
Bref en gros c'est tout ce qu'il y a dedans maintenant voici mes PBs.
 
En installant WinXP, j'ai eu un ecran bleu du style "PAGE_FAILED_IN_NONPAGE_AREA" ou un truc du genre (y'avais qu'une seule barette de mémoire). J'ai cru que c'était la mémoire. Je suis allé chez un pote qui a aussi l'A7N8X-E Deluxe et on a pu jouer à FarCry dessus (avec ma mémoire) sans aucun problème donc j'en ai déduit que cela ne venait pas de la mémoire. J'ai donc fait un retour SAV de ma carte mère, échange standard hop hop.
 
Y'a un pote qui m'a dit (à tord ou a raison) que la CM avait des PB avec les processeurs rapides et qu'il avait résolu le PB en flashant le bios. J'ai donc flashé le bios en mettant sur une disquette le soft et le nouveau BIOS et j'ai fait Alt+F2.
Et puis après tout ca j'ai retenté et c'était guère plus concluant.
 
Comme j'avais réussi a faire tourner la Knoppix (Linux bootable sur CD) je me suis dis ca vient des disques dur (surtout que ca plantait généralement au moment de la création des partitions, mais pas toujours). J'ai donc fait testé les dur chez le pote (il me les a formatté sans aucun pb) et j'ai changé l'adaptateur SATA (qui montrait des faiblesses). Toujours le même problème.
 
Et là c'est là que ca devient commique après moulte recherche dans le bios j'ai rien trouvé et j'ai redémarrer et là impossible de tirer quoique ce soit de la carte mère. Les ventillos tournent, rien à l'écran, c'est ca le bug nforce ?
 
Que puis-je faire pour débloquer la situation. où du moins faire d'autre tests me permettant de checker un composant. Pour le moment là seule chose qui me vient à l'idée c'est de sortir et de profiter du soleil mais ca n'aide en rien mon problème (hormis peut-être de me changer les idées)
 
Merci de votre aide.
 
Nuwanda
 
PS : Au fait, l'alim est-elle assez puissante pour tout ca ?
 
PS2 : En fait c'est une évolution de config. J'avais (et j'ai encore pour le moment) une nf7-s, un 2400+, 2*256Mo DDR Noname PC3200, un SLK800 + S4.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 18:17:57  profilanswer
 

n°3204016
chaced
Posté le 19-05-2004 à 18:28:14  profilanswer
 

deja, passe un coup de memtest
 
ensuite, j'esperes que c'est une alim de marque que tu as avec tout ça.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3204020
nimaj
Posté le 19-05-2004 à 18:31:18  profilanswer
 

L'écran noir, ça m'est deja arrivé sinon ton problème d'installe windows je vois pas. Pour l'ecran noir, c'est après avoir monté la carte mère, et après quelque redemarrage c'est reparti et depuis aucun problème.
Pour l'alimentation je ne sais pas trop mais avec tt ce que t'as 300W me parait faible.

n°3204024
chaced
Posté le 19-05-2004 à 18:32:19  profilanswer
 

Nimaj a écrit :

L'écran noir, ça m'est deja arrivé sinon ton problème d'installe windows je vois pas. Pour l'ecran noir, c'est après avoir monté la carte mère, et après quelque redemarrage c'est reparti et depuis aucun problème.
Pour l'alimentation je ne sais pas trop mais avec tt ce que t'as 300W me parait faible.


 
tout depend la 300w, c'est c'est une Enermax, no probleme, si c'est une noname (genre Heden) laisse tomber.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3204052
Nuwanda13
Posté le 19-05-2004 à 18:43:18  profilanswer
 

Mon alim est celle qui était livrée avec le boitier (donc c'est une advance). Mais ca marchais avant ?!? Le 3200+ consomme tant que ca ?

n°3204055
chaced
Posté le 19-05-2004 à 18:44:05  profilanswer
 

Nuwanda13 a écrit :

Mon alim est celle qui était livrée avec le boitier (donc c'est une advance). Mais ca marchais avant ?!? Le 3200+ consomme tant que ca ?


 
non, pas enormement, dans les 80w il me semble


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3204455
Nuwanda13
Posté le 19-05-2004 à 20:49:57  profilanswer
 

Donc je viens de faire deux passes de Memtest et aucune erreur de détectée, je l'ai donc stoppé. Euh... Il fait bien le truc en boucle ?
 
Sinon j'ai tout débranché et je n'ai laissé que le strict minimum, je vais me tenter l'install. Une alim pas assez puissante ca peut créer ce genre de problèmes ?
 
Là je viens de voir si mon pc n'avais pas trop chaud et j'ai trouvé les barrettes mémoire assez chaudes. Est-ce que c'est utile d'y mettre un dissipateur dessus si je n'ai pas l'intention d'overclocker ou est-ce que c'est normal que ca chauffe mais ca brule jamais ?
 
Ca fait un peu newbie ce que je pose comme questions... mais bon on fait s'qu'on peut...
 
Merci.

n°3204667
Nuwanda13
Posté le 19-05-2004 à 22:08:45  profilanswer
 

Et hop ca bug toujours... et le message c'est PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA mais des fois il freeze durant l'install et par moment c'est juste une erreur sans me dire la raison avec un truc qui dit que je dois désactivé le cache du BIOS ainsi que l'ombrage. Comme je trouve la traduction super-terrible, je n'ai pas la moindre idée de quoi il parle.
 
Est-ce que ca peut être que le CPU a trop chaud ? mais ca me parrait quand même bizzare...
 
Sinon j'ai tester avec un autre lecteur des fois que le PB vienne de là.
 
Ah j'y pense j'ai eu aussi un bug nouveau il me disait que le fichier fastfat.kelkechose était pas bon, j'ai nétoyé le CD et hop c'est reparti... c'est chelou...
 
J'adoooooore les problème facilement identifiable. z'avez une idée du pourquoi du comment ? ou ce que je peut tenter ? Merci beaucoup

n°3205423
Nuwanda13
Posté le 20-05-2004 à 12:02:33  profilanswer
 

Bon je viens même de me tenter une install classique de base en mettant seulement un disque IDE et un lecteur (graveur dvd et non lecteur dvd comme avant) et bah ca plante aussi. Même avec un autre cd d'xp (je l'ai changé à cause de la merde avec fastfat).
 
Qu'est-ce qui peut merder ? Si j'arrive à faire le test de mémoire, c'est que ca vient pas ni de la mémoire ni du CPU et pas non plus de la carte mère qui n'arrive pas à correctement transférer les données en 400MHz. Là j'ai tout testé je ne vois plus. Z'avez une idée ? un test ?
 
Merci beaucoup

n°3205835
Nuwanda13
Posté le 20-05-2004 à 14:57:57  profilanswer
 

Est-ce qu'un CPU défectueux peut poser ce genre de problèmes ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pbs avec mon A7N8X-E Deluxe

 

Sujets relatifs
A7N8X Deluxe ou NF7-S ?Bios checksum error... (P4P800-E Deluxe)
A7N8X impossible de redémarrer 1 fois sur 2Probleme de son A7N8X Deluxe
Déconnecter l'alarme surchauffe processeur d'une A7N8X-E DlxTemperature a7n8x e deluxe
demarrage asus p4p800 deluxe 
Plus de sujets relatifs à : Pbs avec mon A7N8X-E Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR