Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pb avec un 3200+

n°3407630
noelemac
Posté le 11-08-2004 à 22:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
et bien dit toi que c'est exactement la meme chose avec un xp3200+. Le mec voulai un 3200+ il achette un 3200+ ! y'a pas a discuter...

Sinon tu pourai discuter pour tout ! Qu'est-ce que tu pense des mec qui vont claquer 550€ pour une carte graphique juste pour jouer a HL2 et Doom 3 ? Qu'est-ce que tu pense de ceuw qui achette un A64FX-51 alors que les a64 3800+ sont plus rapide ?

L'informatique en elle meme est un luxe dans 90% dans cas, jamais une necessité. Donc les discours que tu tient parce qu'une personne a dépensé 80€ de plus (et encore, si la personne veux pas overclocker c'est sont droit non ???????) c'est stupide.

Ici c'est un forum d'entraide. On peut tres bien conseiller une personne sur l'achat d'un xp2500+ mais si elle n'ecoute pas et prend un 3200+ c'est sont choix et CA SE RESPECTE !  

Je sait pas comment certain sont éduqué ici mais pour une chose si insignifiante que ca on débale pas des conneries comme certain le font.  

Vous voulez réparer des injustices ? envoyez des donts a la croix rouges, allez donnez votre sang mais please, pas sur hardware.fr ca n'a rien a y faire.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 22:01:32  profilanswer

n°3407639
noelemac
Posté le 11-08-2004 à 22:05:13  profilanswer

Rien que pour t'embeter, je vais acheter un A64 3500+ sur socket 939 :D alors que pour 150€ de moins j'ai aussi rapide avec un 3400+ ... J'ai pris ca pour l'evolution sachant que j'ai 95% de chance de changer de carte mere si je change de processeur.

Mais c'est mon argent, je l'ai gagné et je le dépense comme je veux... Tu poura en dire autant quand tu travaillera.

Pour les economies et les bonnes actions, je verai quand j'aurai profité de la vie, c'est comme ca.

n°3407640
gor123
Posté le 11-08-2004 à 22:05:22  profilanswer

gnagnagnagna

il chauffe plus jesper ton barton :D

n°3407659
noelemac
Posté le 11-08-2004 à 22:10:10  profilanswer

gor123 a écrit :

gnagnagnagna

il chauffe plus jesper ton barton :D

Et toi, tu a pas honte avec ton bi Athlon MP 1800+  :lol: Et ta ram ECC reg  :pt1cable: sans parler de tes 5 disques dur 10000tr en raid5

J'espere que tu est content de toi  :)  ;) a coté ses 80€ils font taches

Message édité par noelemac le 11-08-2004 à 22:11:00
n°3407661
noelemac
Posté le 11-08-2004 à 22:10:17  profilanswer

(humour)

n°3407662
julien-std​enis
Posté le 11-08-2004 à 22:10:20  profilanswer

L'exemple avec le ptit africain c bien beau mais ca n'a rien à voir avec le sujet. On vit dans une société de consomation, c comme ca, tu consommes pleins de trucs inutiles dont tu pourrais te passer pourtant personne vient te rabbacher les oreilles. L'argent c fait pour être dépenser, t'es majeur tu connais les risques, t'assumes tes dépenses, à l'échelle indivuel c triste à dire mais tu peux absolument rien faire contre la famine dans le monde.
Maintenant je suis d'accord avec noelemac, un xp2500 est fait pour fonctionner a 1.83ghz, un 3200+ à 2.2ghz, c tout, rien ne garantie que ton 2500+ fonctionnera a la fréquence d'un 3200+ . T'as pas l'air con si ton 2500+ ne s'o/c pas  :D  

Message édité par julien-stdenis le 11-08-2004 à 22:12:56
n°3407665
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-08-2004 à 22:11:01  profilanswer

noelemac a écrit :

Et je le repette, non, un xp2500+ ce n'est pas la meme chose qu'un 3200+. L'un est certifié pour fonctionner a une frequence et l'autre a une autre fréquence plus élevé. Maintenant, que 99% passent a 3200+ on s'en tape, c'est pas le meme processeur sur le papier POINT BARRE !!! Si on est comme mes parents novice en oc, on prend un 3200+ POINT !!!  

Et stop avec ta famine, c'est minable comme réflexion...

bon ne veux pas recreer un debat la dessus mais si sur le papier ces deux processeur ne sont identiques, en realité il le sont, certifié pour telle ou telle frequence ok, mais il ne faut pas oublier qu'ils sortent des meme chaines de fabrications et qu'ils sonts 100% identiques en fait, c'est juste amd qui les bride ou pas en fonction de la demande du marché mais ce sont les meme donc si on a pas trop de tunes on prend un 2500+ avec un bon rad sans pour autant prende un water et l'economie anisi degagé permet de faire une donfig plus homogene en mettant de meilleur composants ailleurs, en  tout cas c'est comme ca que moi je vois l'o/c, je n'o/c pas pou le plaisir mais pour faire des economies tout en ayant un pc puissant et j'en suis pour ma part bien content car il y a un ans cela ma permit de ganger quand meme 400e et c'est pas negligeable pour un etudiant comme moi!
Apres a chacun de voir ses priorité mais moi c'est ca ;)

n°3407670
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-08-2004 à 22:13:16  profilanswer

julien-stdenis a écrit :

L'exemple avec le ptit africain c bien beau mais ca n'a rien à voir avec le sujet. On vit dans une société de consomation, c comme ca, tu consommes pleins de trucs inutiles dont tu pourrais te passer pourtant personne vient te rabbacher les oreilles. L'argent c fait pour être dépenser, t'es majeur tu connais les risques, t'assumes tes dépenses, à l'échelle indivuel c triste à dire mais tu peux absolument rien faire contre la famine dans le monde.
Maintenant je suis d'accord avec noelemac, un xp2500 est fait pour fonctionner a 1.83ghz, un 3200+ à 2.2ghz, c tout, rien ne garantie que ton 2500+ fonctionnera a la fréquence d'un 3200+ .

c clair le ptit africain n'a rien a voir avec le sujet :/

n°3407677
noelemac
Posté le 11-08-2004 à 22:14:53  profilanswer

alfox1 a écrit :

bon ne veux pas recreer un debat la dessus mais si sur le papier ces deux processeur ne sont identiques, en realité il le sont, certifié pour telle ou telle frequence ok, mais il ne faut pas oublier qu'ils sortent des meme chaines de fabrications et qu'ils sonts 100% identiques en fait, c'est juste amd qui les bride ou pas en fonction de la demande du marché mais ce sont les meme donc si on a pas trop de tunes on prend un 2500+ avec un bon rad sans pour autant prende un water et l'economie anisi degagé permet de faire une donfig plus homogene en mettant de meilleur composants ailleurs, en  tout cas c'est comme ca que moi je vois l'o/c, je n'o/c pas pou le plaisir mais pour faire des economies tout en ayant un pc puissant et j'en suis pour ma part bien content car il y a un ans cela ma permit de ganger quand meme 400e et c'est pas negligeable pour un etudiant comme moi!
Apres a chacun de voir ses priorité mais moi c'est ca ;)

J'en suis tout a fait consient ! C'est la meme chose avec les cartes graphiques ! Les pipelines sont désactivés pour les models bas de gamme et certain on la chance de pouvoir les réactivés.

Donc ok, tu a une chance sur 2 que ca foire avec un Carte graphique et 1 chance sur 100 pour que ca foire avec un processeur mais le principe c'est le meme c'est tout!  

Essaye de comprendre que tout le monde n'a pas envis d'oc son processeur ! Encore si c'etait juste un coef a changer mais non, c'est augmentation du fsb => ram qui monte, reglage de timing, pci et agp qui monte si ils sont pas bloqué ect... Alors ok, la manip est simple mais elle existe. Certaine personne paye pour avoir un 3200+ c'est tout.

Message édité par noelemac le 11-08-2004 à 22:15:20
n°3407683
noelemac
Posté le 11-08-2004 à 22:18:03  profilanswer

Et vous devrize les remercier,  si personne n'achetez de 3200+  pour prendre un 2500+ et oc, le prix du 2500+ serai pas le meme, et amd se serai démerdez pour que ca bloque. D'ailleur c'est ce qui arrivera un jour, si tt le monde achete le bas de gamme pour le monter en haut de gamme, les prix vont logiquement monter...

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 22:18:03  profilanswer

n°3407712
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-08-2004 à 22:34:27  profilanswer

noelemac a écrit :

Et vous devrize les remercier,  si personne n'achetez de 3200+  pour prendre un 2500+ et oc, le prix du 2500+ serai pas le meme, et amd se serai démerdez pour que ca bloque. D'ailleur c'est ce qui arrivera un jour, si tt le monde achete le bas de gamme pour le monter en haut de gamme, les prix vont logiquement monter...

Ok chacun fait ce qu'il veut mais c'est dommage de se priver d'une telle economie ...
AMD ca les arangent que l'on o/c leur proc, la preuve ils ont meme debloqué les coef pendant un moment.
Je ne connait pas les chiffres mais AMD a sans doute fait un benefice enorme grace a la reputation du 2500+.
les fabriquants joue la dessus aussi, pour eux l'o/c est une part de marché non-negligeable car avec ce marché ils visent les powers-users et meme si effectivement ils ne vendent que tres peu de haut de gamme , il est largement rentabilisé par la demande enorme en milieu de gamme.
Et puis l'o/c est devenu chose courante, tous les constructeurs de cartes mere le mette en avant ce que ne faisait que abit et quelques fabriquants il y a quelques années.
Ce marché est en pleine expension et je pense que les fabriquants de proc comme de cartes mere ne vont pas le laisser filler comme ca.

n°3407727
julien-std​enis
Posté le 11-08-2004 à 22:39:45  profilanswer

Le discours est le meme pour les cg, les 5900xt sont des 5900ulta sous cadencées, t'en as qui dépassent les fréquences d'une ultra d'autres qui atteignent difficelement les valeurs d'une 5900 value. Certaines 9700pro atteignent les fréquences d'une 9800pro,certaines 9800pro atteignent les fréquences d'une 9800xt ...
C'est sans fin.

n°3407731
noelemac
Posté le 11-08-2004 à 22:40:16  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ok chacun fait ce qu'il veut mais c'est dommage de se priver d'une telle economie ...
AMD ca les arangent que l'on o/c leur proc, la preuve ils ont meme debloqué les coef pendant un moment.
Je ne connait pas les chiffres mais AMD a sans doute fait un benefice enorme grace a la reputation du 2500+.
les fabriquants joue la dessus aussi, pour eux l'o/c est une part de marché non-negligeable car avec ce marché ils visent les powers-users et meme si effectivement ils ne vendent que tres peu de haut de gamme , il est largement rentabilisé par la demande enorme en milieu de gamme.
Et puis l'o/c est devenu chose courante, tous les constructeurs de cartes mere le mette en avant ce que ne faisait que abit et quelques fabriquants il y a quelques années.
Ce marché est en pleine expension et je pense que les fabriquants de proc comme de cartes mere ne vont pas le laisser filler comme ca.

Il ne faut pas croire que 90% de la population oc sont processeur. Y'a qu'a juste regarder autour de toi. Ma fac: des centaines de PC Non oc, l'entreprise ou je bosse, des dixaines de processeurs non OC, mes parents, mes voisins, aucun oc....

Alors si tu compte sur les jeunes informatitiens de -25 ans pour vendre des processeurs tu a pas fini.

1 pc sur deux au moins doit etre un PC de grande marques, avec bios et carte mere disposant des réglages minimum.  

Forcément si tu prend comme référence tes pot, les personnes qui sont sur hfr oui, 80% des gens pense ou utilise l'oc. mais dans la réalité le taux est bien plus faible.  

Prend une personne "novice", elle achette un numéro, elle va pas faire le tour des forums pour savoir a combien elle peu monter son processeur.

Quand a la réputation du 2500+ ok, dans notre monde, pas pour une personne lambda qui utilise sont pc de temps a autre.

n°3407779
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-08-2004 à 22:54:18  profilanswer

Ca je le sait et je m'attendait a ce que tu me le dise mais n'empeche que ca reprensente une part de marché non negligeable puisque les fabriquants de cartes mere ciblent leurs campagne de publicité dans ce but....
 et puis les "novice" evoluent, moi quand mes parents ont acheté leurs 1er pc (un pII 350 je m'en souvient comme si c'etait hier, snif...)  
et ben j'ai pas mis de temps a comprendre comment ca marchait et a faire mes 1ere tentative d'o/c
 qui d'ailleurs furent negative car le fsb etait deja a 100Mhz et la carte mere ne proposait pas plus :(
Donc tout ca pour dire que les debutant evoluent et peuvent potentielement devenir des oceurs, bon pas tous naturelemnet, peut etre meme une infime partie mais quand meme.

Quand a la reputation du 2500 meme si elle n'est presente que dans notre "monde" , cela n'empeche que AMD est bel et bien au courant de pourquoi il s'en vend beaucoup.

n°3407781
julien-std​enis
Posté le 11-08-2004 à 22:54:51  profilanswer

C clair que l'o/c c'est réservé aux passionnés et pour les gamers, sinon aucun intéret à o/c son proc.  
C comme pour les cg, les constructeurs font leur bénéfice sur le bas de gamme, le haut de gamme étant trés peu rentable pour eux car trés peu de personnes sont prêtes à dépenser + de 300 euros pour un seul élément.

n°3407813
noelemac
Posté le 11-08-2004 à 23:01:56  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ca je le sait et je m'attendait a ce que tu me le dise mais n'empeche que ca reprensente une part de marché non negligeable puisque les fabriquants de cartes mere ciblent leurs campagne de publicité dans ce but....
 et puis les "novice" evoluent, moi quand mes parents ont acheté leurs 1er pc (un pII 350 je m'en souvient comme si c'etait hier, snif...)  
et ben j'ai pas mis de temps a comprendre comment ca marchait et a faire mes 1ere tentative d'o/c
 qui d'ailleurs furent negative car le fsb etait deja a 100Mhz et la carte mere ne proposait pas plus :(
Donc tout ca pour dire que les debutant evoluent et peuvent potentielement devenir des oceurs, bon pas tous naturelemnet, peut etre meme une infime partie mais quand meme.

Quand a la reputation du 2500 meme si elle n'est presente que dans notre "monde" , cela n'empeche que AMD est bel et bien au courant de pourquoi il s'en vend beaucoup.

Pk a ton avis les fabriquant de cm propose des fonctions d'oc ? D'une part parce que si tu est assez callé pour choisir ta propre carte mere et la monter toi meme tu as les capacités pour faire un oc. Ensuite, plus rien ou presque ne différencie les cartes meres, c'est leur chevales  de bataille. Un mec qui si connais va choisir sa carte mere en fonction des fonctionnalités et des capacités d'oc. Pour un novice, une carte mere reste une carte mere. Il va dans un magasin, il voit un xp2500+ et xp3200+ si il veux un truc rapide il prend un 3200+ c'est pas le vendeur qui va lui dire de prendre un 2500+ pour l'overclocker. :lol:  

Enfin, si c'est si rentable, pourquoi avoir bloquer le coef des A64 ? Et pas ceux des A64-FX ? pour vendre les FX au hardcore gamer et justifier en partie le prix. Pk AMD s'mebete a mettre des systemes de pont pour bloquer les coef ou d'autre truc du genre... ???

Faut pas confondre la bataille des fabriquants de carte mere qui ont tout interret à proposer des fonctions d'oc élevées et celui des fabriquant de processeurs qui n'aiment pas trop que les utilisateurs achetent des processeurs peu chere pour les moder en processeur haut de gamme.

Si tu n'avais pas pu le moder en 3200+ tu aurai peut etre acheté un 2700+ ou un 3000+. A 80€ la différence ca fait un jolie manque a gagner.

Je pense pas qu'a l'avenir l'oc se démocratise plus que maintenant. Surtout que dans 9 cas sur dix (le 2500+ etant un des cas sur dix) l'oc ne permet pas de gagner bcp de perf... C'est surtout un truc pour les mec qui veulent pousser leur processeur a font. Mon Xp1800+ passe pas le 2000+ Ben pour gagner 150Mhz je me fait meme pas chier je le laisse a 1800+. A part quelque serie de processeur, donc fait partie le 2500+ l'oc reste marginal. Les A64 ne l'oc pas tres bien par exemple... Alors peut etre que d'ici 1 an ca ira mieux mais pour le moment faut pas espérer un super truc sans changer les voltages, passer a un refroidissement plus important....

Message édité par noelemac le 11-08-2004 à 23:07:54
n°3407832
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-08-2004 à 23:06:06  profilanswer

noelemac a écrit :

Pk a ton avis les fabriquant de cm propose des fonctions d'oc ? D'un part parce que si tu est assez callé pour choisir ta propre carte mere et la monter toi meme tu as les capacités pour faire un oc. Ensuite, plus rien ou presque ne différenci les cartes meres, c'est leur chevales  de bataille. Un mec qui si connais va choisir sa carte mere en fonction des fonctionnalités et des capacités d'oc. Pour un novice, une carte mere reste une carte mere. Il va dans un magasin, il voit xp2500+ et xp3200+ c'est pas le vendeur qui va lui dire de prendre un 2500+  :lol:  

Enfin, si c'est si rentable, pourquoi avoir bloquer le coef des A64 ? Et pas ceux des A64-FX ? pour vendre les FX au hardcore gamer et justifier en partie le prix. Pk AMD s'mebete a mettre des systemes de pont pour bloquer les coef ???

Faut pas confondre la bataille des fabriquant de carte mere qui on tout interret a proposer des fonctions d'oc élevé et celui des fabriquant de processeur qui n'aiment pas trop les utilisateurs acheter des processeurs peu chere pour les moder en processeur haut de gamme.

Justement AMD pendant un moment a laisser libre les coefs....
Les A64 ne sont bridé en coefs que vers le haut, ce qui est d'autant plus interresant que plus tu baisse le coef, plus tu as un fsb elevé...

n°3407846
noelemac
Posté le 11-08-2004 à 23:09:34  profilanswer

alfox1 a écrit :

Justement AMD pendant un moment a laisser libre les coefs....
Les A64 ne sont bridé en coefs que vers le haut, ce qui est d'autant plus interresant que plus tu baisse le coef, plus tu as un fsb elevé...

Alors pk arreter si c'est rentable ?

Et pour ce qui est des A64, c'est normale, le cool and quite oblige le non blocage du coef vers le bas (pour rappel, c'est la meme chose que le powernow, en cas d'inactivité, le processeur baisse sa fréquence) ce n'est en aucun cas un geste vers les overclocker, c'est la technologie qui veux ca....

n°3407853
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-08-2004 à 23:11:54  profilanswer

noelemac a écrit :

Alors pk arreter si c'est rentable ?

Et pour ce qui est des A64, c'est normale, le cool and quite oblige le non blocage du coef vers le bas (pour rappel, c'est la meme chose que le powernow, en cas d'inactivité, le processeur baisse sa fréquence) ce n'est en aucun cas un geste vers les overclocker, c'est la technologie qui veux ca....

En tout cas c'est bien pratique :D

n°3407858
noelemac
Posté le 11-08-2004 à 23:13:10  profilanswer

alfox1 a écrit :

En tout cas c'est bien pratique :D

C'est sur, ca aide, d'ailleur je te dirai dans 2 semaines ce que ca donne  :D

n°3407885
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 11-08-2004 à 23:23:09  profilanswer

et ca marche bien sur les A64 le FSB haut + Multi bas ?

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3407892
noelemac
Posté le 11-08-2004 à 23:26:08  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

et ca marche bien sur les A64 le FSB haut + Multi bas ?

Oui, sur les A64 les coef inférieurs sont dabloqués. maintenant, je sait pas trop comment ca fonctionne au niveau de la carte mere puisque le coef change dynamiquement mais a mons avis y'a moyen de baisser le coef et de monter le fsb. Faut encore la mémoire qui suive mais sinon, avec un agp lock ca promet un oc pas trop mal. Je pense que les 3500+ a 2.2Ghz pouront monter a 2.4Ghz (3800+) on verra bien.

Si quelqu'un a déja ce processeur, son expérience serai la bienvenue :jap:

n°3407970
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 11-08-2004 à 23:45:37  profilanswer

ah ouais tiens ca fonctionne comment le C&Q du coup si on overclocke  [:w3c compliant]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3407986
noelemac
Posté le 11-08-2004 à 23:50:28  profilanswer

a mon avis dans le bios on donne le coef (donc le coef maxi). Si au depart il est a 12 il varira entre 6 et 12 (suggestion). Si on le regle sur 11 il varira entre 6 et 11 (ou 5 et 11) un truc du genre.

n°3408407
ultiman
Posté le 12-08-2004 à 08:25:33  profilanswer

noelemac a écrit :

Pk a ton avis les fabriquant de cm propose des fonctions d'oc ? D'une part parce que si tu est assez callé pour choisir ta propre carte mere et la monter toi meme tu as les capacités pour faire un oc.

Je pense pas que tout ceux qui montent des PC savent o/c ;)

n°3408409
ultiman
Posté le 12-08-2004 à 08:27:39  profilanswer

Rappelons quand même que le sujet était chauffe de 3200+ :jap:
Donc il convenait que nous proposions la solution de prendre un 2500+ ou 2600+ pour obtenir pareil ou mieux tout en chauffant moins. Ne serait-ce que pour les personnes qui voulaient un tel processeur et qui passaient sur le topic :jap: Le but étant, en plus de conseiller le créateur du topic, de conseiller/orienter d'autres personnes :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
amd 64 3200 + " bruyant"PC 3200" Vdata mieux que Samsung ?
corsair xms 3200 XL en dual(2*512) et pc 3200 samsung 512 helpJe peux melanger de la ddr pc 2100 avec de la pc 3200 ?
Probleme nf7s rev 2.0 + barton 2500+ et Kingston 256Mo 3200Interet du passage de Barette mémoires DDR PC 2700 à 3200 ??
[RAM] Besoin de 2 ou 3 explications (PC2700, 3200 ?)prob memoire corsair XMS 3200 LL CAS P4C800-E DLX
Attendre l' A64 3200 939 ou acheter maintenant l'A64 3200 754 ?MB a7v8mx et pc 3200 fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : Pb avec un 3200+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)