Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ram Autoriser Depasser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ram Autoriser Depasser

n°6569971
neo-blaste​r
Posté le 30-08-2008 à 15:26:48  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai fais un tour sur google mais google me redirige a chaque fois sur des fofo qui ne traite pas de ma question
 
JE suis aller chez un magasin informatique pour demander que ce passe til si je depasse la ram autoriser par la carte mere.
 
Ma CM gere 2 GO max.
 
On ma dis que le pc ne demarrer pas.
 
Par curiosité j'ai mis  quand mm mon ancienne barrette sur mon pc, et je me trouve a 2,5Go de ram. Seuil autoriser Depasser et le truc c que ca marche nikel alors que ce n'est pas prevue.
 
MA CM cour un gros danger ou c'est surtout un risque de surchauffe? VOila je voulais savoir si j'endommage mon PC serieusement ou si je pouvais concervé la barrette sur le pc ?
 
Merci pour vos reponse

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 15:26:48  profilanswer
 

n°6569980
petit mpo
Posté le 30-08-2008 à 15:29:32  profilanswer
 

a mon avis ca va etre instable

n°6569981
neo-blaste​r
Posté le 30-08-2008 à 15:30:57  profilanswer
 

mais ca risque pas d'endomager? si c'est instable, je l'enleverai dans ce cas, mais je voudrai tester la coabitation de cette barette avec le system mais si ya trop de risque j'enleve tt de suite, je ne peu pas me payer un autre pc pr le moment !! [en cas de carte mere cramer][c un pc portable donc change pas de CM !]

n°6569983
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2008 à 15:31:13  answer
 

Salut,
 

neo-blaster a écrit :


MA CM cour un gros danger ou c'est surtout un risque de surchauffe? VOila je voulais savoir si j'endommage mon PC serieusement ou si je pouvais concervé la barrette sur le pc ?


 
Non, si la barrette est bien détecter, pas de soucis, parfois une mise à jour du BIOS, peut même faire accepter plus de mémoire que prévue par une carte mère.
 
Par-contre si tu voit des plantages suite à ce changement, dans ce cas repasse comme avant.
 
Sinon, pas de risque, tu n'endommagera pas ta CM.  ;)  

n°6569988
neo-blaste​r
Posté le 30-08-2008 à 15:32:40  profilanswer
 

Merci papycool de ton message, vista/xp detecte impec, BIOS aussi, aucun plantage ou effet graphique a l'ecran, pour le moment, il y a juste le test d'indice qui ne s'effectue pas, mais en tout cas Vista a reconnu comme nouveau composant installer !

n°6569992
neo-blaste​r
Posté le 30-08-2008 à 15:34:00  profilanswer
 

bien je vais tester comme cela, si ya des  doute j'enleve, sinon je concerve, et puis ben je considere que jai obtenu une reponse clair et resolvant mon soucis !
 
Merci et au pire je reviendrai mettre a jour pour ceux qui aurai peut etre la meme question !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ram Autoriser Depasser

 

Sujets relatifs
Question RAMDemande conseils avant achat iminent (surtout pour la RAM et la CM)
EDIT: changer un E6600 pour un E8400 ?? oui ou non ?RAM compatible ?
Conseil Config Gamer CG+Mobo+Ram et peu etre LCD 24"RAM bridée (?) après une tentative d'overclock CPU
Mémoire RAM prise en charge: DDR2 = ASUS A8N-SLI SE?taille RAM OCZ Reaper Hpc
Mon PC ne demarre pas quand j'installe de la RAM PC3200Question RAM [ RESOLU ]
Plus de sujets relatifs à : Ram Autoriser Depasser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR