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Auteur Sujet :

Athlon 64 X2 4600 52€ chez pc...- Problème réglé... boutique sympa...

n°5574963
thehacker2​5
Posté le 07-06-2007 à 09:45:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais attaquer Actualis en justice pour la P5B à 35 € (c'était plus d'un 1/4 du prix normal donc c'est bon :love:) que j'avais commandé il y a quelques mois et qu'ils m'ont bien sûr refusé par la suite.
 
Le prix dérisoire ou pas ça dépend du prix de base de l'objet, genre l'histoire de la bague 100 000 F ça reste cher, 50 € c'est rien du tout désolé. [:airforceone]
 
Un coup de pub sur les comparateurs de prix elle est bien bonne celle là. :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par thehacker25 le 07-06-2007 à 09:47:29
mood
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Posté le 07-06-2007 à 09:45:45  profilanswer
 

n°5574970
ema nymton
Posté le 07-06-2007 à 09:48:14  profilanswer
 

nerwen a écrit :

le prix dérisoire est jugée par la jurisprudence a environ 1/4 du prix normal donc non ce n'est pas dérisoire, de plus pour que le magasin puisse prétendre quoique ce soit le prix doit donc être considéré comme dérisoire ET ne pas t'avoir encaissé quoique ce soit, j'ai acheté des razer mako en précommande 75€ au lieux de 399€ la boutique ou je les ai prise n'a rien dis et m'a encaissé les 75€ une fois qu'ils on vu l'erreur ils l'ont eut dans l'os, donc même si le prix est dérisoire tu peux encore y gagner.
 
Oubliez pas que sur le net ou pas on est OBLIGE de vous vendre au prix indiqué, point barre, et le prix dérisoire c'est trèèèèès variable d'un tribunal à l'autre.
50€ au lieux de 120€ c'est pas dérisoire, 10€ l'aurait était ok, mais là non.
Et que ce soit la faute du fournisseur ou de pc-look on s'en balance, toi tu es le conso final ce qu'il ce passe dans le système d'information de pc look ça te regarde pas, ils te racontent ce qu'ils veulent autant ils on voulu faire un coup de pub sur les comparateur de prix c'est tout tu n'en sauras rien.


Enfin du bon sens :jap:

n°5574984
thehacker2​5
Posté le 07-06-2007 à 09:57:22  profilanswer
 

C'est peut être du bon sens mais c'est bien loin de la réalité hein. [:airforceone]

n°5575041
freejuga
Posté le 07-06-2007 à 10:38:23  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Fin de vie ou pas c'est pas le problème, 50 € c'est moins de la moitié du prix normal, ce n'est même pas le prix du X2 3600+, et c'est donc dérisoire pour un 4600+, point barre.
 
Et puis reste un peu dans le contexte, l'histoire d'une bague à plusieurs milliers d'euros c'est totalement autre chose, qui va pousuivre en justice un site pour une histoire de 50 € ? [:flooop3]  
 
Non mais arrêtez les conneries 5 sec là, déjà la CB est débitée à l'envoi de la commande chez Pc-look donc là il n'y a rien eu du tout, ils ont juste virer le proc de la commande et puis finalement ils lui ont annulé complètement ce qu'ils n'étaient pas obligés de faire, et tu as lu en entier avant de dire "ils n'ont qu'a pas faire d'erreur" ? Regarde le mail qu'ils lui ont envoyé "mais notre fournisseur nous a indiqué hier un prix erroné concernant le produit", c'est vrai que c'est de la faute de Pc-look... :/


Faux :non:  je viens de consulter mon compte et j'ai les 115€ de la mobo qui a était débité, il débite dès la commande et non à l'expédition :sweat:

n°5575062
nerwen
Posté le 07-06-2007 à 10:56:18  profilanswer
 

alors tu l'a bien eut dans le nos.
 
"Je vais attaquer Actualis en justice pour la P5B à 35 € (c'était plus d'un 1/4 du prix normal donc c'est bon :love:) "
 
bien sur faut choisir prendre une solution longue et avoir raison à la fin, ou se pencher rapidement encore un coup.

n°5575063
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 07-06-2007 à 10:56:28  profilanswer
 

Oui ils débitent à la commande chez PC-look, et pas à l'expédition.
 
Dommage quand même, reste que LDLC est un peu plus sérieux et honore quand même ces erreurs de prix (je me souvient d'une alim noname à moins de 1€!)


---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°5576128
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-06-2007 à 17:58:45  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Le prix dérisoire ou pas ça dépend du prix de base de l'objet, genre l'histoire de la bague 100 000 F ça reste cher, 50 € c'est rien du tout désolé. [:airforceone]
 
Un coup de pub sur les comparateurs de prix elle est bien bonne celle là. :lol:


Le tout est de réfléchir 30 secondes...
 
Quel intérêt de faire bosser le tribunal et des avocats pendant des heures pour un litige de même pas 100€?
 
De fait, le prix de base de l'objet est dérisoire, sans parler de la mauvaise foi tout à fait indiscutable du "plaignant" dans ce cas ci.

n°5576174
thehacker2​5
Posté le 07-06-2007 à 18:13:56  profilanswer
 

C'est ce que je me tuais à expliquer mais il y en a qui restent convaincu du contraire. :ange:

 

Et pour avoir fait plusieurs commandes chez pc-look j'ai toujours été débité à l'expédition perso, bien que je ne vérifie pas systématiquement les quelques fois où je l'ai fait c'était le cas, et puis même si ils ont encaissé avant ça ne change rien, ça n'est guère que de l'argent virtuel ça peut être recrédité aussitôt après annulation, on ne va pas parler de litige ou de mauvaise boutique pour ça non plus.


Message édité par thehacker25 le 07-06-2007 à 18:14:55
n°5576700
freejuga
Posté le 07-06-2007 à 22:33:31  profilanswer
 

Je viens de voir l'annulation sur mon compte donc parfait:)

n°5577134
morcok
Posté le 08-06-2007 à 10:26:32  profilanswer
 

C'est toujours marrant de voir les geek aller à la soupe. Ce qu'a dit nerwen est en effet ce que j'ai observé. C'est comme dans la vente de grande distribution, les problèmes d'étiquetage sont toujours au bénéfice du client (sauf si le client à délibérément échangé les étiquettes). Ce qui me fait le plus rire c'est l'histoire des 50€ qui seraient dérisoires par rapport aux 100kF, faut peut etre piger un concept : la proportion. 100kF c'est moins d'un quart de 460kF, ce n'est pas jugé dérisoire par rapport au prix de base (460kF) alors il est evident que 50€ euros ne peut etre jugé dérisoire par rapport à 150€ (rapport 1/3).
 
Dans le cas présent PC-Look n'avais pas a annuler ton proc, ils devaient honorer ta commande, charge à eux de répercuter sur le fournisseur (si c'est vraiment de lui que vient l'erreur).
 
Il n'est pas possible de prouver la malveillance du client dans cette affaire, donc rangez vos faux arguments au placard.

mood
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Posté le 08-06-2007 à 10:26:32  profilanswer
 

n°5577205
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-06-2007 à 10:59:06  profilanswer
 

morcok a écrit :

Ce qui me fait le plus rire c'est l'histoire des 50€ qui seraient dérisoires par rapport aux 100kF, faut peut etre piger un concept : la proportion. 100kF c'est moins d'un quart de 460kF, ce n'est pas jugé dérisoire par rapport au prix de base (460kF) alors il est evident que 50€ euros ne peut etre jugé dérisoire par rapport à 150€ (rapport 1/3).


50€ est dérisoire par rapport à 100000€, c'est évident, mais surtout 150€ est déjà un prix dérisoire...

n°5577209
kiskouloci​tron
Posté le 08-06-2007 à 11:00:56  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Je vais attaquer Actualis en justice pour la P5B à 35 € (c'était plus d'un 1/4 du prix normal donc c'est bon   :love:  ) que j'avais commandé il y a quelques mois et qu'ils m'ont bien sûr refusé par la suite.

 

Le prix dérisoire ou pas ça dépend du prix de base de l'objet, genre l'histoire de la bague 100 000 F ça reste cher, 50 € c'est rien du tout désolé.   [:airforceone]  

 

Un coup de pub sur les comparateurs de prix elle est bien bonne celle là.   :lol:  

 


  


Ouai enfin le coup de "la bague 100 000F ça reste cher", c'est assez ridicule ...
Si le coût de production de la bague est de 250 000F (prix de la pierre s'il y en a une, que sais-je...), la vendre 100 000F te fait une belle jambe, tu l'as quand même dans l'os d'un paquet de fric.

 

Donc toi ça ne te choquerait pas d'acheter une maison 50 000€, puisque "ça rest cher", même si elle en vaut 300 000 en réalité ?

Message cité 1 fois
Message édité par kiskoulocitron le 08-06-2007 à 11:01:54
n°5577263
thehacker2​5
Posté le 08-06-2007 à 11:23:56  profilanswer
 

kiskoulocitron a écrit :

Ouai enfin le coup de "la bague 100 000F ça reste cher", c'est assez ridicule ...
Si le coût de production de la bague est de 250 000F (prix de la pierre s'il y en a une, que sais-je...), la vendre 100 000F te fait une belle jambe, tu l'as quand même dans l'os d'un paquet de fric.
 
Donc toi ça ne te choquerait pas d'acheter une maison 50 000€, puisque "ça rest cher", même si elle en vaut 300 000 en réalité ?


Non mais t'as rien compris. :sarcastic:
 
Je n'ai jamais dit que ça ne me choquerais pas, c'est juste qu'on engage pas une poursuite juridique pour 150 €, encore moins pour 50 €, pour 100 000 F si.

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 08-06-2007 à 11:28:54
n°5577273
thehacker2​5
Posté le 08-06-2007 à 11:25:43  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

50€ est dérisoire par rapport à 100000€, c'est évident, mais surtout 150€ est déjà un prix dérisoire...


Me demande combien de fois va falloir le dire pour qu'ils comprennent. [:columbo2]

n°5577316
kiskouloci​tron
Posté le 08-06-2007 à 11:43:02  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Non mais t'as rien compris.    :sarcastic:  

 

Je n'ai jamais dit que ça ne me choquerais pas, c'est juste qu'on engage pas une poursuite juridique pour 150 €, encore moins pour 50 €, pour 100 000 F si.

 



   

J'ai effectivement lu un peu en diagonale  :jap:

 

Je suis bien d'accord sur le fait de ne pas engager de poursuites pour un tel cas, cela dit si je suis en litige avec un commerçant, même pour 150€, et dans mon bon droit, je n'hésiterai pas à me rapprocher de ma protection juridique pour les récupérer. Désolé de faire travailler les avocats pour si peu  :D


Message édité par kiskoulocitron le 08-06-2007 à 11:44:07
n°5577361
thehacker2​5
Posté le 08-06-2007 à 12:01:32  profilanswer
 

C'est sur si le commerçant t'as piqué les 150 € ça se comprend que tu fasses le nécessaire. :p  
 
Mais là c'est une simple erreur de prix et les commerçants remboursent normalement sans problème, surtout pc-look qui est une boutique sérieuse, à partir du moment où t'es remboursé y a pas grande chose à faire, tu ne vas pas les traîner en justice parcequ'ils ont refusé de te vendre un truc à 50 € mal étiqueté, c'est surtout ça que je voulais dire. :jap:

n°5577421
morcok
Posté le 08-06-2007 à 12:22:18  profilanswer
 

C'est là où tu as tord.

n°5577468
thehacker2​5
Posté le 08-06-2007 à 12:43:09  profilanswer
 

Non.

n°5577474
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 08-06-2007 à 12:44:43  profilanswer
 

Moi je pense que PC-Look ont été réglo sur ce coup-là. Il est manisfeste qu'il y avait une erreur d'étiquetage. C'est d'ailleurs pour ça que freejuga s'est empressé de commander !

 

Sauter sur l'occasion même en se doutant du problème, c'est de bonne guerre. Insister ensuite malgré un remboursement loyal, c'est peu charitable. Après, que le droit soit en faveur du client ou non est un autre problème. C'est plutôt une question de mentalité.

Message cité 2 fois
Message édité par Lodeno le 08-06-2007 à 12:46:00
n°5577500
freejuga
Posté le 08-06-2007 à 12:55:45  profilanswer
 

Toute à fais d'accords;)

n°5577503
kaidoh31
Posté le 08-06-2007 à 12:56:47  profilanswer
 

Lodeno a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que freejuga s'est empressé de commander !
 
Sauter sur l'occasion même en se doutant du problème, c'est de bonne guerre. Insister ensuite malgré un remboursement loyal, c'est peu charitable.


Excuse moi LoDeNo mais je vois nullepart que freejuga a "insister",il a été plutot cool et a juste demander l'annulation pour la commande de la CM.
 

n°5577505
thehacker2​5
Posté le 08-06-2007 à 12:56:51  profilanswer
 

Lodeno a écrit :

Moi je pense que PC-Look ont été réglo sur ce coup-là. Il est manisfeste qu'il y avait une erreur d'étiquetage. C'est d'ailleurs pour ça que freejuga s'est empressé de commander !
 
Sauter sur l'occasion même en se doutant du problème, c'est de bonne guerre. Insister ensuite malgré un remboursement loyal, c'est peu charitable. Après, que le droit soit en faveur du client ou non est un autre problème. C'est plutôt une question de mentalité.


Oui c'est bien résumé. :jap:


Message édité par thehacker25 le 08-06-2007 à 12:57:12
n°5577507
freejuga
Posté le 08-06-2007 à 12:58:18  profilanswer
 

kaidoh31 a écrit :

Excuse moi LoDeNo mais je vois nullepart que freejuga a "insister",il a été plutot cool et a juste demander l'annulation pour la commande de la CM.


Je pense qu'il ne parler pas de moi (enfin je pense :sarcastic: )

n°5577509
thehacker2​5
Posté le 08-06-2007 à 12:58:56  profilanswer
 

kaidoh31 a écrit :

Excuse moi LoDeNo mais je vois nullepart que freejuga a "insister",il a été plutot cool et a juste demander l'annulation pour la commande de la CM.


Ce n'est pas lui qui a insisté, mais il y en a ici qui sont convaincu que pc-look devait livrer. :/

n°5577518
kaidoh31
Posté le 08-06-2007 à 13:01:38  profilanswer
 

Autant pour moi alors :ange:

n°5577520
freejuga
Posté le 08-06-2007 à 13:02:39  profilanswer
 

Ben oui je suis honnête y'aurais pas eu ce prix dingue pour le proco j'aurais jamais commandé, après j'ai essayé j'ai perdu, en même temps c'est qu'un a64 4600 faut ce dire que 50€ c'est la valeur à laquel il devrait être vu ces perfs par rapport à un cd2... :lol:

n°5577528
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 08-06-2007 à 13:05:04  profilanswer
 

freejuga a écrit :

Je pense qu'il ne parler pas de moi (enfin je pense :sarcastic: )

:jap:

 
freejuga a écrit :

en même temps c'est qu'un a64 4600 faut ce dire que 50€ c'est la valeur à laquel il devrait être vu ces perfs par rapport à un cd2... :lol:

 

:fou: (voir ma config :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Lodeno le 08-06-2007 à 13:08:09
n°5577543
kaidoh31
Posté le 08-06-2007 à 13:08:28  profilanswer
 

Le mien est prévu pour etre livré aujourd'hui :D  
J'espère juste qu'ils m'auront pas mis un x2 3600 a la place "par erreur" :D

n°5577642
freejuga
Posté le 08-06-2007 à 13:45:24  profilanswer
 

Lodeno a écrit :

:jap:  
 
 
 
 :fou: (voir ma config :D)


oups désolé :whistle:  :lol:

n°5577902
kaidoh31
Posté le 08-06-2007 à 15:27:36  profilanswer
 

Bon ben voila
le proc vient d'arriver.Tout est ok,63,94euros port compris
Vraiment content :D .
Webdistrict a vraiment assuré.
Ils ont peut etre perdu quelques dizaines d'euros mais ils ont gagné un client

n°5577999
freejuga
Posté le 08-06-2007 à 16:25:37  profilanswer
 

Cool pour toi, il est revenu à son prix normal sur le site now?

n°5578020
morcok
Posté le 08-06-2007 à 16:38:28  profilanswer
 

kaidoh31 a écrit :

Ils ont peut etre perdu quelques dizaines d'euros mais ils ont gagné un client


 
Ils ont bien compris où etait leur intéret. Apres t'as les boites genre PC Look qui préfereront gruger le client en esperant qu'ils accepteront n'importe quoi comme le ferait thehacker25, quitte à revenir sur leur dires si t'insite.
 
Ca me fait quand meme bien rire quand je lis qu'il est plus honnete de jamais réclamer ses droits, alors que concretement il etait tout a fait possible que ca soit un changement de prix. En 15 ans j'ai vu plusieures fois des CPU avoir des prix absurde genre un truc plus puissant avoir un prix plus bas. Y a meme des gens qui ont pris la baisse de la RAM pour une erreur de la part des founisseurs...
 
Autre chose : quand un magasin en ligne met 20 jours de plus que prévu pour vous livrer, c'est tres rare qu'il vous fasse le matos au prix où il est au moment auquel ils vous envoient la commande, si le prix a baissé entre temps. Ce sont pas des gens plus gentils que nous, ce sont nos partenaires commerciaux en tant que fournisseur/client, il y a des lois, quand il y a faute c'est pas au client de le payer. C'est bien beau votre raisonnement comme quoi la personne fait ca dans un but malveillant, mais un gars qui n'y connait rien, il classe les proc par prix et clairement ce proc serait arrivé en premier, il l'aurait acheté en toute bonne foi, donc votre arguement est foireux.
 
De plus vous aurez beau dire ce que vous voulez, mais la loi est claire, donc ce n'est pas malhonnete de demander un dû.
 
Quant pépé Gigathlon, ca serait bien qu'il essaye de comprendre ce que j'ai écrit et qu'il sache faire la difference entre l'euro et le franc, ca a l'air dur de s'y faire dans son hospice :)


Message édité par morcok le 08-06-2007 à 16:41:07
n°5578029
thehacker2​5
Posté le 08-06-2007 à 16:43:10  profilanswer
 

Arrête un peu de déformer les propos de tout le monde et arrête ton coté victime de la societé de consommation ça devient lourd là sérieusement. :/
 
T'as rien trouvé de mieux pour me contredire que de déformer ce que j'ai dit ? Et pour contredire Gigathlon d'utiliser le fait qu'il ait marqué 100 000 € au lieu de F, c'est vraiment de la bonne argumentation. [:flooop3]

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 08-06-2007 à 16:48:40
n°5578037
morcok
Posté le 08-06-2007 à 16:47:39  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Arrête un peu de déformer les propos de tout le monde et arrête ton coté victime de la societé de consommation ça devient lourd là sérieusement. :/[:flooop3]


 
Je n'ai jamais dit ca, et c'est toi qui parle de déformation d'écrit ? Je respecte la loi en tant que client et j'attend que le fournisseur la respecte aussi, c'est pas plus compliqué. Je ne vois pas en quoi je déforme ce que tu as écrit alors que je ne reprend pas spécialement ton discourt. Tu sembles dire qu'il est normal de ne pas réclammer son dû, c'est ce que j'ai dit à ton propos.
 

Citation :

Et pour contredire Gigathlon d'utiliser le fait qu'il ait marqué 100 000 € au lieu de F, c'est vraiment de la bonne argumentation.


 
Pour lui c'est un cas particulier, comme il a pas jugé bon d'essayer de comprendre ce que j'ai dit, j'ai préféré me foutre un peu de sa poire gentillement plutot que de continuer dans cette voie sans issue.


Message édité par morcok le 08-06-2007 à 16:48:58
n°5578042
thehacker2​5
Posté le 08-06-2007 à 16:49:38  profilanswer
 

Si tu as déformé ce que j'ai dit juste ici "en esperant qu'ils accepteront n'importe quoi comme le ferait thehacker25"
 
Pour ton information, non je n'accepterais pas n'importe quoi, j'ai eu des emmerdes avec un FAI, j'ai fait pas appel à deux associations de consommateurs pour faire valoir mes droits justement, et ça a failli se finir devant la justice, donc bon t'es gentil mais on ne se connait pas à ce que je sache. :sarcastic:  
 
Mais une annulation de commande à 50 € alors que je sais pertinemment que j'ai commandé dans l'espoir de profiter de l'erreur de prix oui j'accepterais sans broncher.

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 08-06-2007 à 16:51:10
n°5578052
morcok
Posté le 08-06-2007 à 16:52:57  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Mais une annulation de commande à 50 € alors que je sais pertinemment que j'ai commandé dans l'espoir de profiter de l'erreur de prix oui j'accepterais sans broncher.


 
Je n'ai donc pas déformé. Fin de la polémique :)

n°5578064
thehacker2​5
Posté le 08-06-2007 à 16:55:57  profilanswer
 

Si parce que tu géneralisais avec le "n'importe quoi" et moi je te parle d'un cas précis, mais fin de la polémique oui, je ne voudrais pas que tu me poursuives devant un tribunal pour divergence d'opinion. :sweat:  


Message édité par thehacker25 le 08-06-2007 à 16:57:27
n°5582149
Aslan117
Posté le 11-06-2007 à 10:41:46  profilanswer
 

Coooool fodrai recenser les Objets en ventes ou il y a des erreurs de prix  :whistle:  Moi je suis partant pour les acheté et les revendre  :jap:  
 
Je vou tient au courant si je trouve qq chose  :)

mood
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