Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  dual athlon xp (mp) ou dual opteron? ou ordi en réseau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dual athlon xp (mp) ou dual opteron? ou ordi en réseau?

n°4108267
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 01-06-2005 à 09:40:47  profilanswer
 

salut.
je vais,d'ici 6-8 mois,faire un cours en animation 2d/3d
 
pour etre admi,j'ai besion soit de dessin fait a main levé...ou,de quelque projet fait en 3d.j'ai déja travaillé avec 3dsmax 4,5 et 7,mais jamais vraiment travailler la dessu a temps plein..chose qui va changer,dès que j'aurais un ordi de potable..
 
présentement,je suis sur un P4A 1.8ghz..256mb Sdr (...) :D  winXP...
asus P4B (je crois) bref..le bonheur..
 
mon ancienne config,était un athlon 64 3000+ (2000mhz @ 1.3v) corsair 2X 512 ddr 500,winXP,dfi lan party 754
 
mais bon..étant donné que je suis un idiot de la pire espèce..j'ai tué mon athlon 64.. (euh...le premier qui n'a jamais peché me lance la première grenade  :o )
 
donc..voila...je voulais m'acheter un nouveau cpu..mais vu que,3dsmax adore 2 cpu (multitread..) je vais plutot aller vers le dual..
 
j'ai regardé quelques cartes mere pour opteron (socket 939) et toutes,utilisent de la mémoire ECC..donc..existe-t-il des carte mere,pour dual opteron qui prend de la mémoire ''normale''?
SI oui..lesquelles?
 
SI non..
dois-je plutot m'orienter vers une config a base d'athlon xp? (mp) moin puissante,mais beaucoup moin cher je crois.. esixte-t-il des carte mere prenant la mémoire ordinaire?
 
SI oui..lesquelles?
 
SI non...la solution qui semble la moin onéreuse..
 
j'ai 2 dfi lan party...une asus k8v...et une gigabytes k8n (tous 754) donc,pourrais-je monter 2 ordi (voire 3?) et les mettre,tout les 2,en réseau pour faire du rendering sous 3dsmax? (si oui,si je prend 2 athlon 64 3000+ en réseau,coté performance,ca va donner quoi?)
 
ps:si je cherche une carte mere pour opteron qui nécessite pas de la registered..cé que je voudrais pas etre oubligé de me séparer de ma ddr 500..
 
 
MERCI
 

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 09:40:47  profilanswer
 

n°4108342
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-06-2005 à 10:15:10  profilanswer
 

As-tu pensé au dual core d'amd qui sort prochainement ? Cela te permettrait de garder ta ram.

n°4108353
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 01-06-2005 à 10:21:40  profilanswer
 

et les dd c koi ? çà joue bcp les accès dd

n°4108377
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 01-06-2005 à 10:42:17  profilanswer
 

trop lol quoi  :pt1cable:  
 
si tu est debutant en 3dsmax t'as pas besoin d'une si grosse machine
 
pensse un peu que j'ai debuté 3dsmax sur un p233mmx avec 128mo (3dsmax 3)  
 
avant d'avoir une bonne machine un bon graphiste 3d doit avoir une machine pourrit sinon il seras jamais rien faire (optimisation des meshes) donc commence avec ta machine (upgrade un peu la ram quand meme) apres quand tu seras doué et que tu tournera aux images animé avec moult elements tu pourra changer de machine...
 
Noublie pas aussi que en entreprise tu n'auras pas la derniere machine de la mort qui tue (la plupart des boite de graphiste que je connait tourne en bi XP au max), ton patron rigolera bien quand tu sera planté devant ta machine a attendre un super rendu , alors que ton collegue habitué aux vielle machine mettera peut etre plus de tenp a faire ses construction mais auras un rendu rapide car optimisé...
 
la plupart c'est encore du bi P3  :ouch:

n°4109524
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 01-06-2005 à 17:42:39  profilanswer
 

Citation :

et les dd c koi ? çà joue bcp les accès dd


 
j'ai un WD 160 gig 8mb
 

Citation :

As-tu pensé au dual core d'amd qui sort prochainement ? Cela te permettrait de garder ta ram.


 
dans environ 2 mois..ils seront dispo en masse...  :(  
 

Citation :

si tu est debutant en 3dsmax t'as pas besoin d'une si grosse machine  


 
qui a dit que je débutais?
 
 

Citation :

pensse un peu que j'ai debuté 3dsmax sur un p233mmx avec 128mo (3dsmax 3)


 
3dsmax 3 et 3dsmax 7..sont un tantinet différend,en terme de puissance requise..
 
 

Citation :

avant d'avoir une bonne machine un bon graphiste 3d doit avoir une machine pourrit sinon il seras jamais rien faire (optimisation des meshes) donc commence avec ta machine (upgrade un peu la ram quand meme) apres quand tu seras doué et que tu tournera aux images animé avec moult elements tu pourra changer de machine...  


 
ouais..un p4 1.8A avec de la sdr..je passe mon tour..sans parler que,quand j'étais a québec,ma mere a eu la brillante idée de faire installer win98..et le gars a donc tout formatté (meme mon installation de winXP..) bref...winXP avec SP2..je sais pas comment ni quoi qu'ils on fait,mais coté stabilité..ca me fait penser a win98..quand j'étais plus jeune..bref,pas question que je garde cet ordi la pour ''travailler'' avec un programme du genre a 3dsmax..et je veux MON ordi dans MA chambre.je crois pas que,un p4 1.8a avec une geforce 2 mx puisse faire tourner doom 3..stronghold 2 et quelques jeux comme ca.. :D  
(meme overclocké @ 2400mhz (p4b 2.4) je passe mon tour
 
 

Citation :

Noublie pas aussi que en entreprise tu n'auras pas la derniere machine de la mort qui tue (la plupart des boite de graphiste que je connait tourne en bi XP au max), ton patron rigolera bien quand tu sera planté devant ta machine a attendre un super rendu , alors que ton collegue habitué aux vielle machine mettera peut etre plus de temps a faire ses construction mais auras un rendu rapide car optimisé...  


 
comme j'ai dis plus haut,mon cours est dans 7-8 mois,en attendant,je dois faire quelques scenes avec 3dsmax.déja que,je trouvais ca long d'attendre 2h avec un athlon 64 3000+ @ 2500mhz pour faire du rendering...
 
cé sur qu'une config a base de bi p3..voire meme,bi athlon xp bas de gamme,me couterait moin cher..mais lorsque je voudrait jouer a des jeux..je ferais quoi?
 
et mon patron va rigoler..baw..j'serais payer pour me croiser les bras sur une chaise..coté optimization...je vais apprendre les techniques en cours et/ou,avec l'expérience.
 

n°4109530
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 01-06-2005 à 17:44:18  profilanswer
 

et dernière chose..une config bi p3 doit couter aussi cher qu'un seul opteron..tant qu'a y etre..mieu mettre le prix  :D

n°4109613
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 01-06-2005 à 18:22:44  profilanswer
 

en passant..ca serait pas mieu que je m'achete 2 athlon 64 et que j'installe 2 pc en réseau?
j'ai 2 power supply..+- 2.5gig en mémoire (ddr 333 et ddr 400 + 1gig ddr 500) 4 cartes mere pour athlon 64 + 1 geforce 3 ti 200..
 
bref,me manquerait qu'un seul disque dur..ca serait possible?

n°4109674
api_teddy_​bear
Posté le 01-06-2005 à 18:50:17  profilanswer
 

C'est possible d'utiliser deux bécanes en réseau pour travailler sur une scène 3ds max ???
Evéntuellement faire mouliner une bécane sur une scène pendant que tu prépare une autre scène... ça ça me parait faisable.
 
Mais jusqu'a présent, j'ai jamais entendu parler de clustering viable avec des machine travaillant sous environnement window$.
 
Pour ton choix de matos, je serais toi, j'essayerais de trouver une carte mère bi-athlon d'occase qui accepte les barthon. Deux Barthons mobiles + mod du pont L5 pour les transformer en MP et ça devrais gazer pour un budget raisonnable.
Parce que quand on voit les prix pratiqués pour des machines bi-opterons, ça fait peur...
Surtout que avec un opteron, c'est de la mémoire registered qu'il faut utiliser... y'a pas d'alternative.

n°4110817
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 02-06-2005 à 08:24:17  profilanswer
 

salut.je voulais dire,2 ordi,connecté en réseau,fesant tout les 2 du rendering sur la meme scene.en gros...2 ordi..athlon 64 3000+,chacun ayant 1.5gig de mémoire,mis en réseau..je pourrais les utiliser tout les 2,en meme temps,pour du rendering?
 
sinon..je n'ai qu'a esperer que je trouve la semaine prochaine un magasin sur internet,vendant un athlon x2 4200+ et livrant au québec...

n°4111806
api_teddy_​bear
Posté le 02-06-2005 à 15:11:37  profilanswer
 

mightybloodknight2 a écrit :

salut.je voulais dire,2 ordi,connecté en réseau,fesant tout les 2 du rendering sur la meme scene.en gros...2 ordi..athlon 64 3000+,chacun ayant 1.5gig de mémoire,mis en réseau..je pourrais les utiliser tout les 2,en meme temps,pour du rendering?...


 
Oui du clustering de machine dans ce cas.
Réponse: pas sous windows.
Et là du coup, ça complique bien le pb... car faire tourner 3dsmax sous un kernel unix avec une partie  développée "maison" pour mettre en place le clustering spécifique à cette appli... bon courage.
 
Si tu parle d'opterons dual-core, c'est que ton budget est conséquent.
Mais tu y gagnerais peut être à embaucher un stagiaire pour t'aider à faire le taf, m'est avis que pour quelques mois, ça reviendrais moins chèr.


Message édité par api_teddy_bear le 02-06-2005 à 15:15:12
mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 15:11:37  profilanswer
 

n°4112598
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 02-06-2005 à 19:46:10  profilanswer
 

je viens de voir les prix pour les opteron..
 
AMD Opteron 148 2.2 GHz Socket 940 1MB L2 Cache (Retail Box) 387$
AMD Opteron 248 2.2 GHz Socket 940 1MB L2 Cache (Retail Box) 616$  :sarcastic:  
AMD Opteron 848 2.2 GHz Socket 940 1MB L2 Cache (Without Fan) 1299$
 
une vrai joke  :sarcastic:  
 
bref..je vais vendre mes 2 dfi,ma k8n et ma k8v..m'acheter un athlon 64 3000+ venice et une dfi lan party nforce 4..et je vais attendre un tit boutte avant de m'acheter un athlon x2...OU..un p4 dual core..quoique..intel...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  dual athlon xp (mp) ou dual opteron? ou ordi en réseau?

 

Sujets relatifs
Ampli hc relié à l'ordi par spdif ?Pas de pâte thermique avec le ventirad d'Athlon 64
difference 754/939/940 athlon/opteronRien ne se passe au démarrage de l'ordi !!!!!!!!
[AVIS] Passage config Athlon 64 + Carte PCI EAsus K8V, Abit NF8 ou Gigabyte GA-K8NS Pro pour un Athlon 64 3000+ ?
pb bootage ordiAMD Athlon 64 3000+ 2ghz sock 754 vs 1.8ghz sock 939
Problème réseau 
Plus de sujets relatifs à : dual athlon xp (mp) ou dual opteron? ou ordi en réseau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR