Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ampli hc relié à l'ordi par spdif ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli hc relié à l'ordi par spdif ?

n°4108012
Seth_Jast
Posté le 01-06-2005 à 00:49:00  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir tout le monde...
J'ai regardé pas mal de sujets qui traitent plus ou moins ma question mais en ayant des réponses assez contradictoires alors je pose directement mon prob :)
 
Bon le post est long je sais mais au moins j'espere que mon truc est bien expliqué :bounce:  
 
Je cherche à raccorder mon ampli home cinema yahama rx-v350 à mon ordinateur: l'ampli peut aussi bien accueillir du coaxial que de l'optique.
En branchement temporaire j'ai mis du jack (carte son) à 2 RCA (ampli) mais cela ne me donne qu'un son stereo: si je veux profiter du son 4.0 (j'ai 4 enceintes hifi) il faut que je branche un 2e adaptateur jack/2rca avec la prise rear de ma carte son, et c'est la que j'ai un prob avec l'ampli: pour profiter du son 4.0 avec par exemple un jeu il faut que je branche mes cables RCA front & rear sur les prises "6ch input" de l'ampli: c'est un mode spécial de l'ampli qui desactive alors tous les décodages de l'ampli et ne fait que faire suivre de la carte son vers les enceintes. Le prob est qu'avec ce mode je ne peux acceder à aucun des reglages de mon ampli tel que le 5.1 stereo, les ambiances ou les décodages.
 
Bref j'avais l'impression que la solution était de raccorcer l'ampli à la carte son en spdif: ma carte son actuelle ne dispose de rien de plus que du spdif propriétaire de creative en jack (si ça veut rien dire laisser tomber  :lol: on oublie). Sinon le chip intégré à ma mobo (a7n8x-e deluxe) a une prise coaxiale mais l'ampli serait à environ 4m de l'ordinateur, j'ai cru comprendre que ça faisait un peu loin  :lol:  
Donc autre solution: la prise optique, j'ai reperé pour ça la carte son terratec aureon 5.1pci qui en a une et coute 20 €.
 
Mes questions :pt1cable:  
si j'achete cette carte son et que je raccorde ampli & CS avec ce cable optique, les décodages seront ils effectués par ma carte son ou par mon ampli ? pourrais je à la fois profiter du 4.0 dans les jeux et du mode "5.1 stereo" de mon ampli pour écouter de la musique sur mes 4 enceintes ? (le mode 6ch input ne le permet pas).
Bref qu'est ce que la connexion numérique apporte vis à vis du jack/rca à part une meilleure qualité ?
L'element le plus important pour la qualité d'écoute sera-til l'ampli ou la carte son ? à savoir que pour moment mon ampli yamaha avec une audigy ls me convient parfaitement en qualité, mais si je veux profiter du 4.0 pour un jeu faut que je switch les cables RCA sur l'ampli...
Ya toujours la solution de mettre un dédoubleur sur la sortie jack de ma carte son pour avoir "2 sorties front" pour ensuite raccorder un jack/2rca vers le 6ch input et un autre vers l'entrée cd ou autre de l'ampli... m'enfin ça fait un peu  :heink: qd mm, enfin ça marche, j'ai testé  :o  
 
Que me conseillez-vous ?
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 00:49:00  profilanswer
 

n°4108015
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 01-06-2005 à 00:49:42  profilanswer
 

Tu auras plus de chances dans la partie Vidéo & Son du forum ;)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°4108020
Seth_Jast
Posté le 01-06-2005 à 00:54:32  profilanswer
 

J'ai vu que plusieurs avaient posté des sujet similaires ici alors je l'ai mis ici :p
J'en referais un s'il le faut.
edit: remarque la question est plus informatique que hifi...


Message édité par Seth_Jast le 01-06-2005 à 09:28:16
n°4108762
Seth_Jast
Posté le 01-06-2005 à 13:48:48  profilanswer
 

up

n°4109009
Seth_Jast
Posté le 01-06-2005 à 15:05:16  profilanswer
 

up

n°4109022
TanK__1001​101
Posté le 01-06-2005 à 15:08:09  profilanswer
 

yopla!!!!!  :D mdrr...bon je sors :kaola:  :pt1cable:  

n°4109048
Seth_Jast
Posté le 01-06-2005 à 15:14:55  profilanswer
 

humph  :heink:  
 
 :lol:

n°4109055
TanK__1001​101
Posté le 01-06-2005 à 15:16:55  profilanswer
 

dslé.... c'était plus for que moi.. mais plus sérieusemen jen sai rien moi......:D bon courage dans tes recherche
TanK

n°4109114
fif
Salut à toi ...
Posté le 01-06-2005 à 15:33:36  profilanswer
 

Si ça peut t'aider je passe par le coax de ma a7n8dlx pour attaquer mon ampli 5.1 hc sony et pas de probleme j'ai pris un coax video jaune et pas de souci.En l'utilitaire de config du son du nforce est sympa et simple a utiliser

n°4109219
Seth_Jast
Posté le 01-06-2005 à 15:52:47  profilanswer
 

"pas de soucis" = ?
Tu disposes du 5.1 dans les jeux ? Ton cpu boss pour l'audio ou l'ampli se charge de tout ? merci :)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 15:52:47  profilanswer
 

n°4109585
fif
Salut à toi ...
Posté le 01-06-2005 à 18:08:23  profilanswer
 

le 5.1 ds les jeux et les films,la stereo sur tout les haut parleurs,c'est le nf2 qui bosse et recode le flux en 5.1 qui est a nouveau décodé par l'ampli

n°4110107
Seth_Jast
Posté le 01-06-2005 à 21:38:34  profilanswer
 

J'ai acheté la terratec 5.1pci & un cable optique de 5m...
ça marche bien en stereo mais par contre si je mets "sortie spdif" pour le décodage avec un prob de lecture de films, jen ai essayé plusieurs, la ça plante totalement...
Pourtant javais essayé avec la sortie coaxiale de mon nf4, c'était nickel et l'ampli décodait...
Me demande si c'est pas la carte son... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ampli hc relié à l'ordi par spdif ?

 

Sujets relatifs
Rien ne se passe au démarrage de l'ordi !!!!!!!!pb bootage ordi
vends ordi portable toshibaRéveiller son ordi par Internet
help!!! plus d'icones sur ordiOrdi ram pas pendant jeux mais ram pendant copies,installations...
Lampe halogène sur même circuit que ordimon ordi ne démarre plus
Possible de retrouver les ref d'une carte ds l'ordi ?L'ordi est FOU !
Plus de sujets relatifs à : Ampli hc relié à l'ordi par spdif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR