Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Athlon XP Garantie LDLC ?!?

n°3121353
clockover
That's the life
Posté le 09-04-2004 à 17:07:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

fouge a écrit :

skynet> Comment sais-tu que la sonde de ton CPU est naze?

+1 c est bien souvent la cm ki lis kom une merde rien a voir avec le cpu

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 17:07:21  profilanswer

n°3121374
judge_red
Posté le 09-04-2004 à 17:19:44  profilanswer

Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre (petit) forum ...

Mail recu de LDLC :

Attention, comme spécifié sur la fiche technique de ce produit lors de
votre commande, nous ne pourrons accepter le processeur si celui-ci montrait
des traces d'utilisation avec l'artic silver.

Donc voilà, je ne pense pas qu'ils l'accepteront à moins que tu ne le nettoies bien!

n°3121378
pas de bol
Posté le 09-04-2004 à 17:21:30  profilanswer

Chez moi, ce n'est niun pad, ni de la pâte mais une sorte de liquide bleu : nanotherm.
Du coup, pour le nettoyage, c'est tout simple.

n°3121713
skynet
Posté le 09-04-2004 à 19:19:25  profilanswer

Citation :

fouge a écrit :

skynet> Comment sais-tu que la sonde de ton CPU est naze?  

+1 c est bien souvent la cm ki lis kom une merde rien a voir avec le cpu

Lis le 2 message de la page 2 ;)

Citation :

Un pad thermique a la meme fonction qu'une pate thermique classique, mais  
est déjà apposé au ventilateur, sous une forme solide.  
La pate thermique fournita vec les artic cooling ne pose cependant aucun  
soucis, dans la mesure ou elle peut etre nettoyée avec un disolvant  
classique (acétone notamment) : en cas de soucis, retournez nous simplement  
le CPU parfaitement propre    

VS

Citation :

Attention, comme spécifié sur la fiche technique de ce produit lors de  
votre commande, nous ne pourrons accepter le processeur si celui-ci montrait  
des traces d'utilisation avec l'artic silver.  

Ca me ferait chier de payer le port pour que LDLC m'envoie chier. Cela dit quand j'ai acheté le CPU, c'était pas mentionné que la pate thermique annulait la garantie.

n°3122161
judge_red
Posté le 09-04-2004 à 23:05:08  profilanswer

Ben si tu prends un version Bulk par exemple, tu ne reçois rien donc je ne sais pas si t'as théorie est valable, ow31 !

n°3122197
Fouge
Posté le 09-04-2004 à 23:24:18  profilanswer

L'OEM n'est pas garantie par AMD. Comme ça pas de problème :jap:

n°3122206
le poumon ​de Jack
Chaos. Confusion. Savon.
Posté le 09-04-2004 à 23:26:40  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tu sais que LDLC a quelques relations avec hardware.fr ? une chtite recherche sur l'email et zou...

T'inquiètes qu'ils ont déjà le monsieur :) Ensuite, oui, c'est de l'arnaque, car tu es en contradiction totale avec les termes de la garantie, et tu as utilisé le processeur dans des conditions anormales et non prévues pour ( au terme de la loi ) et donc vouloir le faire passer en Sav est de L'ESCROQUERIE.

Point final.

Et oui, ca se détecte facilement, de l'argent ( avec une loupiotte en fait ).

Et si ils s'en rendent compte, ils peuvent entamer une procédure en justice contre toi, ce qui serait totalement légitime.

On lis le contrat, et on assume.

La pate est la pour les CPUs prévus pour dans le cadre de leur garantie, et il y en a une pléthore. Pas celui la, dommage, mais c'est la vie.

Sauf qu'il y a une garantie d'un an contre les vices cachés en France, et qu'on peut te faire signer tous les contrats de la terre contre ca, ce sont des clauses invalides  :hello:  

Devant un juge, ca tient pas une seconde le coup de la pate thermique.

n°3122482
darkspace
ZZZzzzzzzz
Posté le 10-04-2004 à 03:10:31  profilanswer

Arf, cette affaire de pâte thermique aura fait couler beaucoup d'encre...
Ils sont fort au service marketing d'AMD, comment se faire un bon gros coup de pub pour pas un rond...

Vous croyez franchement qu'il y a des mecs chez AMD qui passent une lampe sur chaque CPU pour le SAV afin de voir si il y a eu de la pâte thermique dessus ? idem pour les vendeurs, ils jettent un coup d'oeil dessus et si c'est propre c good !

bye

n°3122488
seba61
Posté le 10-04-2004 à 03:27:15  profilanswer

franchement j vois pas du tout l'intérêt d'interdire la pâte thermique. Je pense que tt le monde ou presque en utilise.
Moi j'ai acheter un barton 2800+ au mois d'octobre 2003 et j'ai aussi acheté le ventilo coolermaster aero7+ livré avec un sachet de pate thermique. Donc, comme tte personne normale aurait fait, j'ai mis la pate thermique.
G t même pas au courant qu'on pouvait plu mettre de pâte thermique moi.

En tt cas, j'achète plu chez LDLC moi pcq c'est eux les arnaqueurs. Atta un peu, ils te vendent des procos avec de la pâte thermique et tt et ils te disent même pas que c'est interdit. Et tt ca pendant presque 1 an. Franchement c'est inadmissible pcq tous les gens qui achètent des pièces informatiques ne suivent pas spécialement l'actu de l'informatique...

Le je suis vraiment déçu par LDLC. Alors le pire c'est que t'as des gars qui osent encore venir te dire que c'est toi l'arnaqueur pcq tu utilises de la pâte thermique   lolll  la c trop fort

n°3122494
alexreunio​n
Posté le 10-04-2004 à 04:24:59  profilanswer

Faut pas s'ecxiter sur LDLC mais sur les enormes idiots qui ont fait que ce topic est parti en sucette.
J'espere qu'ils l'ont fait expres parce que sinon c plus que grave.

J'avais jamais vu un tel amoncellement de connerie.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 04:24:59  profilanswer

n°3122526
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 10-04-2004 à 09:23:48  profilanswer

alexreunion a écrit :

Faut pas s'ecxiter sur LDLC mais sur les enormes idiots qui ont fait que ce topic est parti en sucette.
J'espere qu'ils l'ont fait expres parce que sinon c plus que grave.

J'avais jamais vu un tel amoncellement de connerie.

alex a raison. Soit tu la moules et tu renvoies ton proc propre comme un sous neuf, soit tu joues le newbie et là il ne faut pas te plaindre des réponses qui te sont données

---------------
Ils s'instruisent pour vaincre
n°3122563
skynet
Posté le 10-04-2004 à 10:13:08  profilanswer

Citation :

En tt cas, j'achète plu chez LDLC moi pcq c'est eux les arnaqueurs. Atta un peu, ils te vendent des procos avec de la pâte thermique et tt et ils te disent même pas que c'est interdit. Et tt ca pendant presque 1 an. Franchement c'est inadmissible pcq tous les gens qui achètent des pièces informatiques ne suivent pas spécialement l'actu de l'informatique...

Non LDLC ne sont pas des voleurs c'est AMD les responsables.
LDLC sont ceux qui previennent le mieux sur la clause (débile) de garantie. Si tu vas sur rueducommerce ou hersys par exemple c'est marqué nul part. Topachat c'est marqué mais faut le voir.

J'vais le renvoyer nettoyer pis c'est tout.
Jamais eu autant de succes avec un post :D

n°3122729
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 10-04-2004 à 12:19:49  profilanswer

ow31 a écrit :

L'OEM, comme indiqué kuste en dessous de ton post, n'est pas garanti --> pas de conditions contractuelles, le produit étant censé être acheté en l'état. Donc, même s'il ne fonctionne pas dès sa mise en route, c'est pour ta pomme ! :cry:  

Tu as quand même une garantie de 1 an non? La version box permet elle d'avoir une extension de la garantie à 3 ans il me semble.

---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3122796
Fouge
Posté le 10-04-2004 à 12:50:46  profilanswer

L'OEM c'est le marché gris. Il me semble qu'il n'est même pas censé etre vendu au grand public.
La garantie est d'1 an par ton vendeur (à Montgallet ça peut etre moins :D) mais en aucun cas par AMD.

AMD ne vend, au grand public, que du BOX, garantie 3 ans (1ère année par le vendeur, et les 2 années suivantes par AMD directement).

Message édité par Fouge le 10-04-2004 à 12:51:40
n°3122798
Gowser
Posté le 10-04-2004 à 12:51:27  profilanswer

fouge a écrit :

L'OEM c'est le marché gris. Il me semble qu'il n'est même pas censé etre vendu au grand public.
La garantie est d'1 an par ton vendeur (à MOntgallet ça peut descendre plus bas) mais en aucun cas par AMD.

AMD ne vend, au grand public, que du BOX, garantie 3 ans (1ère année par le vendeur, et les 2 années suivant par AMD directement).

:jap:

---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3122828
ARCADIA99
Posté le 10-04-2004 à 12:58:49  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tu sais que LDLC a quelques relations avec hardware.fr ? une chtite recherche sur l'email et zou...

T'inquiètes qu'ils ont déjà le monsieur :) Ensuite, oui, c'est de l'arnaque, car tu es en contradiction totale avec les termes de la garantie, et tu as utilisé le processeur dans des conditions anormales et non prévues pour ( au terme de la loi ) et donc vouloir le faire passer en Sav est de L'ESCROQUERIE.

Point final.

Et oui, ca se détecte facilement, de l'argent ( avec une loupiotte en fait ).

Et si ils s'en rendent compte, ils peuvent entamer une procédure en justice contre toi, ce qui serait totalement légitime.

On lis le contrat, et on assume.

La pate est la pour les CPUs prévus pour dans le cadre de leur garantie, et il y en a une pléthore. Pas celui la, dommage, mais c'est la vie.

c ca retourne a la niche, t lourd franchement ca t arrive de lacher les gens d fois lol

---------------
phoenix never dies !!
n°3122838
Gowser
Posté le 10-04-2004 à 13:01:56  profilanswer

ARCADIA99 a écrit :

c ca retourne a la niche, t lourd franchement ca t arrive de lacher les gens d fois lol

Pas la peine de s'énerver, il a plus ou moins raison sur le fond sauf que la forme laisse un peu à désirer.  :hello:

---------------
n°3122862
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 10-04-2004 à 13:11:00  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

AMD a lancé cette clause il y a quelques années lors de la sortie des athlons XP. Cette clause EXISTE donc et N'EST PAS LE FAIT de LDLC, mais de AMD, qui REFUSE de reprendre les procos défectueux.

Point final.

C'est une arnaque car tu le fais EN CONNAISSANCE DE CAUSE ( preuve en est : ce topic ).

Bref, ce que tu fais est une arnaque. Je suis certain que des membres de LDLC matent le forum ( tellement dur de faire une recherche sur le mot LDLC dans toutes les sections ), vu qu'ils participent à son financement.

Prends tes responsabilités. Moi, je serai HONNETE ( comme tout le monde devrait être ) , et donc, comme tu n'AS PAS décidé de suivre les termes de la garantie, tu ne dois pleurer si ton CPU est H.S.

et c'est pour ça que tu leur lèche le Q!
Tu fais pitié, emploies des mots plus simples, que tu maitrises et arretes de faire la sainte n'y touche :o

n°3126941
netshaman
Posté le 12-04-2004 à 20:31:23  profilanswer

Citation :

Arf il peut pas lacher les gens comme ca c'est un pitbull lol !

---------------
Un blairal, des blaireaux. Un chacal, des chacaux. Ah bon ? Ben ouais...:D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
K7N2 + Athlon 2600 - 333 + DDR3200Garantie des cartes graphiques Leadtek
mémoire PC 2700 et Athlon xp 3000+ bartondes nouvelles de ldlc ?
Detec Athlon XP 2.6 512Mo comme un Duron 1800Mhz sur MSI KT6Question sur LDLC ( en aucun cas je rabaisse LDLC!)
Choix carte mere pour Athlon 64+ 3200Quel ventilateur pour un athlon xp 2400?
Disque qui devient vieux : son désagréable ->garantie ?Plus gros Athlon XP pour DFI AK-75EC (Rev E)
Plus de sujets relatifs à : Athlon XP Garantie LDLC ?!?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR