Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Sabertooth X58, led cpu et dram rouge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Sabertooth X58, led cpu et dram rouge

n°7765777
crimer
Posté le 22-01-2011 à 15:55:38  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens de monter mon nouveau PC il y a quelques jours, je n'en suis pas à mon premier montage, et j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas le voir démarrer.
Comme le nom du Sujet l'indique, j'ai après la mise sous tension du PC la Led CPU et DRAM qui restent allumées rouge, et la led VGA et Boot device qui ne s'allume pas.
 
Voici ma config :
 
carte mère : Asus Sabertooth X58
Processeur : Intel 1366  i7 950
Mémoire : 4x2Go Gskill F3-12800 CL9D -4GBRL
Carte graphique : Geforce N460gtx
Alimentation : OCZ Modxstream-pro 700W 80+
 
Les différents ventilateurs tournent, aucuns bip, écran noir.
J'ai vérifié et revérifié le ventilateur du CPU, essayé différentes combinaison de mémoire, 1 barrette, 2,3, rien à faire, le bouton Memok n'a aucun effet a par redémarrer mon pc directement.
Ma ram étant compatible avec ma carte mère.
 
j'ai vu sur le forum que cela pouvais venir de l'alim j'ai essayé une moin puissante ( la seule que j'ai sous la main) une LC power 550W, rien ne change, mettre une autre carte graphique PCI E 1.0, idem.
J'ai bien branché les 24 pins sur la CM et les 8 en haut.
 
je me tâte a faire un hotswap pour flash le bios, peut être que le bios est trop "vert".
 
Voila, j'attends avec impatience vos avis et votre aide.


Message édité par crimer le 22-01-2011 à 16:00:13
mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 15:55:38  profilanswer
 

n°7765803
Neiyro
Posté le 22-01-2011 à 16:12:37  profilanswer
 

C'est directement dû au kit Dual-Channel pour P55 que tu as installé sur une plateforme X58 en Triple-Channel, 3x2 ou 3x1Go, donc.
 
C'est ce qui arrive quand on achète sans se renseigner :)

n°7766047
old100
V8 Power
Posté le 22-01-2011 à 18:57:06  profilanswer
 

Neiyro a écrit :

C'est directement dû au kit Dual-Channel pour P55 que tu as installé sur une plateforme X58 en Triple-Channel, 3x2 ou 3x1Go, donc.
 
C'est ce qui arrive quand on achète sans se renseigner :)


 
Ton diagnostic me parait un peu rapide, surtout qu'il dit avoir essayé avec 1, 2 , 3 barrettes.

n°7766053
Neiyro
Posté le 22-01-2011 à 18:59:50  profilanswer
 

Les kits conçus pour du Dual-Channel posent parfois problème sur une carte mère inadaptée, je l'ai déjà vécu ;)

n°7767583
crimer
Posté le 23-01-2011 à 19:53:23  profilanswer
 

Neiyro a écrit :

C'est directement dû au kit Dual-Channel pour P55 que tu as installé sur une plateforme X58 en Triple-Channel, 3x2 ou 3x1Go, donc.
 
C'est ce qui arrive quand on achète sans se renseigner :)


 
j'ai commandé un pack OCZ 3x2Go, ref : OCZ3X1600LV6GK
 
je vous tien au courant.

n°7774055
crimer
Posté le 27-01-2011 à 20:23:41  profilanswer
 

Apres une rupture de ram OCZ j'ai pris un pack Corsair 3*2Go compatible avec la carte mère, rien ne change, même symptômes.
 
le bouton memok ne change rien.
 
HELP me  :cry:  
 
je met le bios ou la carte mère en cause  :??:


Message édité par crimer le 27-01-2011 à 20:25:03
n°7778982
penelope00​7
Posté le 31-01-2011 à 10:46:28  profilanswer
 

j'ai quasiment le meme problème que toi.  
mon pc a très bien fonctionner pendant 1 an et il est devenu de plus en plus capricieux  
 
Maintenant 9 fois sur 10 j'ai la led CPU qui reste allumé et rien ne se passe.  
Et quand le pc veux enfin démarrer, la led cpu s'allume, puis s’éteint, la led ram fait pareil et enfin le pc boot.  
 
ma config:  
asus sabertooth  
i7 860  
Gskill ripjaws 2x2Go pc 3 16000.  
 
je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup chercher mais visiblement pour ma part c'est un problème CPU ou socket....  
 
Bref si tu as du nouveau je suis preneur  
je te tiendrais au courant de l'évolution de mon problème.  

n°7892721
superkikim
Posté le 08-05-2011 à 09:01:21  profilanswer
 

Les gens qui font des diag à 2 balles ça me fatigue.
 
Mon PC marchait impeccable jusqu'à hier soir. Je l'ai éteint hier soir après 3 semaines de fonctionnement sans interruption. Ce matin j'essaie de l'allumer. J'ai eu le post la première fois, puis, ensuite, les led dram, cpu et pci-e clignotte, et il essaie de rallumer en boucle, sans succès (plus d'affichage, plus rien).  
 
J'ai retiré la mémoire, la carte graphique et le CPU, j'ai le même problème. Donc c'est soit la carte mère, soit l'alimentation.
 
J'ai fait un RTC reset, et j'ai enlevé la pile pour quelques minutes. Même problème.  
 
J'ai une autre alim., je vais l'essayer. Mais j'en ai marre de cette informatique ... J'en ai vraiment marre.... Marche jamais !!!
 
je précise que je suis informaticien dans le métier depuis 20 ans, alors les diag à deux balles, merci de passer votre chemin. Si quelqu'un a une suggestion intelligente parce qu'il a eu la même expérience, je suis preneur.
 

n°7915615
ontrose
Posté le 25-05-2011 à 18:31:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai exactement (mais alors exactement) le même problème que cité précédemment ; les leds cpu et dram sont allumées ; la config est neuve, à bootée une fois puis plus rien.
Avez vous la solution ? je suis désespéré :'(
A noter que le proco est bien fixé, le ventilo aussi, bref ça DEVRAIT marcher ; mais non.
 
Config :
i7 950
asus sabertooth x58
kit tri channel 3*2Go corsair
Gainward 460 GTX Nvidia 1024
alim nzxt 80+ gold 550W
boitier nzxt phantom
SSD vertex 2
HDD Samsung F1

n°7915639
SaT-
Posté le 25-05-2011 à 18:51:50  profilanswer
 

J'ai eu le meme probléme trés trés étrange avec une asrock extreme 6 en prêt en attendant ma msi eclipse du sav
 
J'ai jamais resolu le probléme mais j'avais trouvé deux astuces.
 
Retirer la prise de alimentation mettre alim sur off. Attendre 5 minutes et sa partait.  
 
Et sa marchait a tout les coups quand je passais la fréquence de base appliquée au processeur. Ainsi au lieu des 133 MHz habituels, je passais la valeur a 166 MHz...


Message édité par SaT- le 25-05-2011 à 18:52:12
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 18:51:50  profilanswer
 

n°7947810
ontrose
Posté le 21-06-2011 à 13:07:09  profilanswer
 

Re à tous, Après passage chez un expert, la carte mère est défectueuse. C'est le contrôleur de RAM qui est HS une fois sur deux sur les x58 sabertooth.
Dégouté car il va falloir passer par le SAV de grosbill.net qui, au passage, est vraiment déplorable. Le risque étant de retrouver une carte mère encore défectueuse.
Bref, Asus c'est top mais Asus c'est la loterie.
 
PS : pas de SAV Asus en France, l'obligation étant de passer par le SAV du revendeur....
 
Voilà si ça peut aider tous ceux qui ont le même problème sur leur x58...

n°7948126
maxsoph
Posté le 21-06-2011 à 17:28:07  profilanswer
 

J'ai le meme probleme aussi, elle va retourner chez LDLC


---------------
3Ds max Powerrrrr
n°7993293
bastien218​00
Posté le 30-07-2011 à 19:24:31  profilanswer
 

ontrose a écrit :

Re à tous, Après passage chez un expert, la carte mère est défectueuse. C'est le contrôleur de RAM qui est HS une fois sur deux sur les x58 sabertooth.
Dégouté car il va falloir passer par le SAV de grosbill.net qui, au passage, est vraiment déplorable. Le risque étant de retrouver une carte mère encore défectueuse.
Bref, Asus c'est top mais Asus c'est la loterie.
 
PS : pas de SAV Asus en France, l'obligation étant de passer par le SAV du revendeur....
 
Voilà si ça peut aider tous ceux qui ont le même problème sur leur x58...


 
 
 

maxsoph a écrit :

J'ai le meme probleme aussi, elle va retourner chez LDLC


 
Bonjour a tous,
 
même probléme, la carte mere a fonctionnée une journée puis plus moyen de redemarrer les 2 led rouge CPU et RAM allumées pourtant processeur ok (intel 7 920, ram ok (DDR3 Samsung M378B5673EH1-CH9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz) -> compatible d'apres asus), disque dur 10000tr/min VelociRaptor, alimentation FSlifestyle aurun serie gold 600 watt, carte garphique ATI raedon HD 5700 1 GB.
 
avant de la retourné j'ai fais tous vos tests et rien....
 
retour ce jour chez Cdisount, trop dégouté.
 
j'ai à ce jour reinstallé le tous sur mon ancienne CM et tous est OK (a part un chipset qui chauffe, c'est pour sa que je la change).
 
Merci à tous pour votre forum, tres utile.

n°8199216
Ismond
Posté le 26-01-2012 à 17:06:07  profilanswer
 

( Après la bataille, je tombe un peu par hasard sur ce post )
Vos problèmes vont dans le même sens que l'article de Hardware.fr sur les taux de retour des composants.
http://www.hardware.fr/articles/843-8/conclusion.html
Carte mère :
- 5,02% ASUS SABERTOOTH X58


Message édité par Ismond le 26-01-2012 à 17:06:58
n°10325708
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 10-02-2018 à 22:22:57  profilanswer
 

Ma réponse n'a rien avoir, mais j'ai une Sabertooth X58, et je pense avoir merdé en branchant une nouvelle carte graphique. J'avais oublié de débrancher la prise et en insérant la carte, l'ordi c'est mis sous tension et c'est coupé aussitôt. Depuis, difficile de booter ; une fois sur 2 ça freeze au controller marvell... et les rares fois où ça boote, pas de carte réseau détectée...
 
Ma question : est-ce que la led verte au niveau de la prise réseau est toujours allumée (même quand aucun câble réseau n'est branché) chez vous ?
 
Merci :)


Message édité par zezette le 10-02-2018 à 22:24:43

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°10349321
fistondub
Posté le 01-04-2018 à 16:47:33  profilanswer
 

bonjour j'ai la même carte mère et elle est plutôt 'retord' avec le controlleur DRAM c'est le moins que l'on puisse dire.
 
Tout le monde en fait des patacaisses sur cette sabertooth X58. perso je préfère 100 fois ma asrock x58 extreme (je possède les 2)  
déjà rien que les ports pcie etant hyper collés sur la sabertooth pour les GPU récents c'est portnawak pour en mettre 2.
J'ai des barrettes corsair vengeance 3x4GB
 
j'avais testé un xeon x5670 il ne m'a reconnu que 8GB de ram en appuyant 15 milles fois sur le mem ok et en plaçant les RAM là où elle aimait. le bios est bien le 1340.  
Avec le xeon obligé de reposter  à chaque démarrage par appui sur memOK .. c'est juste infernal, j'ai remis le i7 950 de base que j'avais.
 
Sur la mienne, Je place toujours ma première ram dans le beige LE PLUS Eloigné du CPU  (pas le PLUS PROCHE) c'est à dire le C2 je crois.
 
Mon B2  beige du milieu doit etre flingué il ne marche jamais. donc je ne place plus rien là.
Donc JE place la première corsair dans le C2 fait un mem OK il  boote 4GB ok.
Je recoupe tout enleve alim etc.
place ma 2ieme barrette cette fois ci dans A2 le beige le plus proche du CPU.. puis MEMok et vois si il me poste mes 8GB.. (pas toujours en plus.. bref..) quand j'ai ça.
MA seule soluce pour avoir mes 12GB (sur la mienne..) c'est de placer la dernière dans A1 La noire la plus proche du CPU.
donc j'ai une barrete en C2 puis A2 puis A1..  
 
Donc cette sabertooth X58 merci mais non Pas cool du tout. je ne comprends pas ce qu'ils tous  avec cette carte mais y'a rien de flamboyant.
j'ai même essayé mes ocz 3x 2GB (celles qui sont dans ma asrock x58) et niet.. merci asus. formidable.
 
 
vive ma asrock x58 j'ai placé direct le xeon x56790 dedans m'a posté d'un seul coup d'un seul et j'ai mes 2 Cartes graphiques dedans pas deux cartes complètement collées l'une à l'autre. tu vois le travail..
 
Voilà pour vous donner mon avis.. sur cette carte mère.. surcôtée. en occasion ..pour sûr y'a bien mieux.
Fred


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Sabertooth X58, led cpu et dram rouge

 

Sujets relatifs
CM Asus P5B plus vist edition et windows 7bundle Asus P8P67 permet de connecter boitier en usb3 ?
dram led ?Corsair Vengence avec ASUS P8P67
Carte mère asus usb 3.0 + sata 6g ? FAUX !Asus P8P67 PRO qui ne démarre pas
Manipulations clear CMOS pour asus P8P67CPU_Led rouge sur ASUS P8P67 Pro
Plus de sujets relatifs à : Asus Sabertooth X58, led cpu et dram rouge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR