Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus T-2, Prescott , Comment le refroidir dans un silence relatif ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus T-2, Prescott , Comment le refroidir dans un silence relatif ?

n°5579913
TeraTare
Posté le 09-06-2007 à 19:08:56  profilanswer
 

Plop
 
Bon Pas la peine de le rappeler mais le prescott est un vrai relou question chauffe tout le monde le sais lol, j'ai eut la "grande idée" il ya 3 ans de coller cette bestiole dans un asus T2 (  aprés  3 ans de bon et loyaux service , j'aimerais transferer ce  pc dans mon salon pour accompagner  ma TV LCD 26 pouce )
 
Donc plusieur question :  
 
- Desactiver le HT peux il aider a faire diminuer la temperture ( bah oui vive le qfan ... si la temperature diminue la volume Sonore aussi ? :D lol )?
- Quelle  Ventirad plus silencuieux que le thermalTake d'origine me conseilleriez vous ( il doit rentrer dans un asus T-2) ?
- L'utilisation d'une carte Graphique non integré diminue t'elle l'usage CPU et donc la chauffe ?
 
Bref en ce moment sous mon toit il fait assez chaud et mon processeur tourne a  47° en charge ce qui ocasionne "un peu bcp trop de bruit" pour une utilisation dans le salon quoi :/  
 
Merci d'avance  pour vos reponse ;)
 
( je changerais bien pour un p4-C mais introuvable désormais et pas la peine de me dire change de pc pas la thune pour ça en ce  moment lol )

Message cité 1 fois
Message édité par TeraTare le 15-06-2007 à 14:19:36

---------------
Metal Damge
mood
Publicité
Posté le 09-06-2007 à 19:08:56  profilanswer
 

n°5579933
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 09-06-2007 à 19:22:08  profilanswer
 

Pour le ventirad, prends un XP-90, sur les P4E ça marche du tonnerre.

n°5579945
TeraTare
Posté le 09-06-2007 à 19:30:28  profilanswer
 

euh il rentre dans un asus T-2?  
 
Oui ils on collé l'alim juste au dessus du processeur  ... ( enfin bon j'ai 8.5 cm environs donc je vais voir :D ) et je ne suis aps sure de  pouvoir retirer la CM enfin avoir ...


Message édité par TeraTare le 09-06-2007 à 19:32:39

---------------
Metal Damge
n°5580396
Xtr3m01
Posté le 10-06-2007 à 00:21:58  profilanswer
 

Bah si ca se trouve un P4C tout depend combien tu comptes y mettre ^^ le prob ce que en général ca se vend avec la mobo avec (ie j'ai ca en stock et si je vend c'est avec la mobo sinon elle reste sur les bras :/ )

n°5580413
TeraTare
Posté le 10-06-2007 à 00:40:59  profilanswer
 

bah disons tout depend du prix que tu vend ça , ...

 

disons que si le pris est honete ça me permet de  monter une config pour mon salon + une autre en recyclant le prescott dans une vrai tour bien ventilé  ;)


Message édité par TeraTare le 10-06-2007 à 00:44:24

---------------
Metal Damge
n°5580457
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 10-06-2007 à 01:59:08  profilanswer
 

C'est sur le p4 sa chauffe [:strelok] , mais si tu diminue la frequence et le vcore ?


---------------
Gigabyte France  
n°5580530
TeraTare
Posté le 10-06-2007 à 07:28:49  profilanswer
 

j'y avais pensé n'ayant vu aucune option concernant ces paramètre dans le bios j'ai pas été plus loin :/
(aprés faudrait que je verifie si y'a pas moyen d'avoir ses paramètre avancé avec une manip' genre combianaison de tyouche ect ... )


---------------
Metal Damge
n°5589485
TeraTare
Posté le 14-06-2007 à 16:18:07  profilanswer
 

up  
 
Et au passage j'ai effectivmenet trouvé l'endroit ou en theorie il serait possible de  "downcloker le bestiaux"  mais  tout les  options son grisées ( sans doute pour ça que je n'y avais jamas prété attention )  
 
En gros a part "downcloqué la ram" je ne peux rien  faire ... ( et je doute que ça ait un gros impact sur la temperature du processeur et donc la vitesse du ventillo )


---------------
Metal Damge
n°5590086
boubouse2
Posté le 14-06-2007 à 20:03:42  profilanswer
 

Et si tu mettais simplement une résistance de 100 ohms sur le fils rouge du ventilateur cpu

n°5590377
TeraTare
Posté le 14-06-2007 à 21:57:17  profilanswer
 

Hum euh ça diminuerais ptete le bruits de ce dernier ... et  do nc il souflerais moins ... mon processeur est pas specialement froid comme ça donc bon autan trouvé un solution de refroidissement un peu plus efficace  faisant un peu moins de bruit non ?


---------------
Metal Damge
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 21:57:17  profilanswer
 

n°5591130
boubouse2
Posté le 15-06-2007 à 13:17:19  profilanswer
 

Tu as des tailles spécifiques pour le radiateur (puisque tu es dans un barebone). Je suis plus ou moins dans ton cas, j'ai un barebone (la tybox), et seul le ventirad box intel socket 478 peut rentrer à l'interieur. J'ai donc mis une résistance de 100 ohms et maintenant je suis à 8.5 V, donc plus de bruit.

n°5591167
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 15-06-2007 à 13:30:23  profilanswer
 


Rien que pour ça Tera on sait d'où tu viens :D
 
Pour underclocker ton processeur, vu que le BIOS (machine constructeur... Ca veut tout dire :D) semble très limité, essaye via des logiciels d'OC comme clockgen ;)
Pour réduire en outre l'utilisation des ressources processeur, désactive les services inutiles, les programmes tournant en tâche de fond, ...


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5591170
TeraTare
Posté le 15-06-2007 à 13:31:44  profilanswer
 

8.5v au lieux de ? ( en fait là je tourne a 4.5v sachant que j'ai le choix entre 4,4.5,5 et 6v et que au dessus de  4.5 vo le termaltake d'origine vais un bruit de souflerie et a  4v il est aussi bruyant qu'a 6 ... lol ) bref j'eesayerais sur le ventirad intel que j'ai je verais bien ;)  ( ps si je posais la question c'est que j'avais vu sur les avis de ruemontgallet.com q'un mec avait reussi a monter un zalman alcu 7000 dedans, pobleme j'avoue avoir un doute et l'avis n'est plus disponible vu que ce "barbone" n'est plus repertorié chez eux :/ )

 

Edit : Hum je crois que j'ai vu une catin lubrique ici ... lol
Euh pour les processus c'est deja  fait , et pour clockgen le dernier essai que 'jai fait avec hum comment dire  :
- il fait planter le pc en desous  de 2700Mhz ( donc passé de  2800 a  2700 pour le porcesseur ça ne fait rien il chauffe toujours autant lol )


Message édité par TeraTare le 15-06-2007 à 13:36:08

---------------
Metal Damge
n°5591178
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 15-06-2007 à 13:33:33  profilanswer
 

Et en mode souflerie , il ne chauffe plus ?


---------------
Gigabyte France  
n°5591186
boubouse2
Posté le 15-06-2007 à 13:36:12  profilanswer
 

8.5 v au lieu des 12 v qu'il envoie presque tout le temps

n°5591269
TeraTare
Posté le 15-06-2007 à 14:16:44  profilanswer
 

barbybulle a écrit :

Et en mode souflerie , il ne chauffe plus ?


Il chauffe "moins" mais je doit gagner ptete  2-3 degrés en burn ( en gros en mode souflerie il depasse jamais les 48° mais disons que dans le salon c'est un peu desagréable  ;) ) , bref le titre est ptete mal choisi c'est plus un probleme de  bruit que de  chauffe ( mais comme les  2 sont un peu liée lol ) en fait dans l'ideal si je reste avec les même temeratuire ça me va très bien  ( 39-40 en idle  48-50 autrement ) mais si je pouvais me demerder pour que ça fasse moins de bruit ça m'arrangerait ;), si les temperature baisse aussi c'est du bonus mais pas une obligation ;) )  )

 

edit : Bon histoire d'etre sur j'ai desactivé le qfan je suppose que le ventilo doit etre en permanence a  6v et il tourne a 5000 tr/min environs c'est sur qu'il ne chauffe plus comme ça  i ldepasse pas les  45 degrés  ( et encore il est plutot constament a  37-40° ;) ) mais bon c'est très bruyant c'est simple meme avec la musique je l'entend encore  ^^ lol

boubouse2 a écrit :

8.5 v au lieu des 12 v qu'il envoie presque tout le temps


Conclusion une resistance de  100 Ohm me ferais passer de  5v a 4 volt ou moins pour le ventilo du processeur Hors a  4V ( vu que je peux regler ça dans le bios ) il sera plus bruyant :/ ( chose que j'ai pas comprise ça d'ailleur comment il peux tourner plus vite a  4v qu'a  5 ... lol ( un bug ? lol )

 

edit 2 Hum hum , il a decidé que le 4v ça "pourait" lui convenir ( conclusion il est relativment silencieux comme ça  ) mais .. des qu'il ya une ptit activité du processeur Monsieur repasse a 5000 tout puis redscend dna sla secodne  donc ça reste bruyant :lol: ... ( je vais bien finir par trouver la solution ... lol aprés ya la solution je desactive qfan je colle un resistance pour que le ventilo soit en permanance a  4v il tournera alors a 2500-3000 tour en constant et sera donc relativement silencieux mais ça pourait posser probleme lors des jour de grande chaleur ( me proposais aps speed fan il est incapable d'ajuster la vitesse des ventilos sur cette carte mère, je ne sais pas d'ou ça vient  ... )

 

Bon bah dernier edit, j'ai plus  ou moins reglé le probleme , mon pc est devenuplutot silancieux , mais tourne a une temperature plus haute de façon constante ( sachant que le prescott d'aprés intel supporte d'assehaute temperature ) ile tourne entre  45 et 50 degrés de façon assez constante pour un usage courant (internet/musique/video) aprés si vous avez une solution de refroiddsement plus performante a proposer je suis preneur  ;) , aprés s'il existe des ventialeteur en 70/70 + efficace  ou plus silencieux que le termaltaked'origine je suis preneur aussi ( sachant que le rad de "relativement petite taille" et un peu comme celui fourni en BOX intel mais en cuivre .... ( je vais ptete essayer de  baisser l'horloge du processeur ce qui devrait l'aider a moins chauffer aussi )


Message édité par TeraTare le 15-06-2007 à 16:04:10

---------------
Metal Damge
n°5594824
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 17-06-2007 à 00:29:01  profilanswer
 

Tu penses baisser la fréquence du proco, comment si le BIOS ne le permet pas et que les logiciels non plus ? D'un autre côté, le processeur a sans doute un coeff bloqué, le réglage du FSB devrait lui rester possible. Peut-être as-tu touché, ou le logiciel a touché au premier et non au second...
Autre solution: essayer un pinmod du proc pour le faire reconnnaître comme un modèle inférieur ou mobile... A savoir fonctionnant à fréquence ou voltage inférieur. Je peux essayer de t'aider dans la recherche ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5594834
TeraTare
Posté le 17-06-2007 à 00:37:11  profilanswer
 

Bah C'est simple Clockgen fait planter meme en baissant la frequence le probleme c'est qu'il permete pas de baisser separement fsb, frequence  .. mais bon là mon pc il tourne en constant a  45-50° et  le ventil est a  2500 tour maxi il s'arete meme parfois donc globalement c pas "trop bruyant" suffirait de trouver un ventilo un peu plus silencieux  avec une efficacité corecte et le tour sera jouer ,pour dire avant je n'entendais que le ventilo du processeur et maintenant on se rend compte que les  2 autre ( alim et boitier font un peu de bruit )
 
( je peux aussi tt simplement remplacer le ventilo boitier par un silencieux plus efficace ce qui aidera aussi non ? )


---------------
Metal Damge

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus T-2, Prescott , Comment le refroidir dans un silence relatif ?

 

Sujets relatifs
Pas de Control Panel SoundMax Asus CommandoComment refroidir un Wavemaster ???
probléme de démarrage Asus P5B deluxe [resolu]ASUS K8N-E Deluxe et PC Probe ?
Désactiver le RAID sur Asus P5RD1 V DeluxeSilence et RAID SATA HDD 2,5" pour Desktop
Probleme matériels Asus P5W DH DeluxeArtefacts + Tâche Asus Z62Ja
Multiplicateur bloqué a 14x ! Prescott 3.2 donc 2.8 HzAvis concernant CM Asus P5W-DH Deluxe
Plus de sujets relatifs à : Asus T-2, Prescott , Comment le refroidir dans un silence relatif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR