Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  J'ai le BIOS qui lag ^^ - Asus P4C800E Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai le BIOS qui lag ^^ - Asus P4C800E Deluxe

n°3270972
tratus
Posté le 16-06-2004 à 11:58:39  profilanswer
 

Voila mon prob : j'ai le bios qui lag, il saccade énormément en fait, toutes les 2 secondes je peux bouger le curseur mais bon, si j'appuyes 5 fois sur la fleche du bas, il sera 5 lignes en dessous lors de la prochaine saccade ^^
 
Lorsque j'enleve le quick boot pour voir le check de la ram, je vois le défilement de celle ci genre 50k par 50k (j'ai 2 Gb) avec toujours ces mêmes saccades...
 
Mais parfois je reboot et le check de la mémoire se fait sans saccades, cela me fait dire qu'il s'agit d'un prob matériel et non logiciel mais bon ...
 
Voici ma config :
 
Mobo Asus P4C800 E deluxe. Bios update 1016 (le dernier que j'ai flashé n'a rien résolu)
P4 3.2 Ghz E
2Gb Ram corsair en 4 barettes de 512
HDD 100 Gb WD 7200 t/m
Caisse et alim Antec. ALim 480W
Lecteur DvD 16X Pionneer
 
J'ai modifié qqes parametres du bios pour voir si ça changeait qqch mais non, param par défaut donne le même résultat
 
 
 
Alors peut être cela a t il qqe chose à voir mais sous windows XP, dans mon gestionnaire de tâches, normalement on voit défiler les secondes une par une (avec mon athlon avant), le process à 100% ressources proc gagne une seconde toutes les secondes c'est normal , mais là quand j'avais regardé, les secondes défilaient par 2. Au repos, le Idle process monte de 2 secondes toutes les secondes.
Est ce du au fait que c'est du HyperThreading ? ou un bug logiciel ? ou matériel ?  
 
 
Je suis assez noob en matos, et là je vois pas trop quoi faire, si le bios rame et que c'est la base du PC, je vois pas trop ce qui m'arrive, help :)
 
 
merci pour toute info que vous pourriez me fournir  :love:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 11:58:39  profilanswer
 

n°3271869
drasche
Posté le 16-06-2004 à 17:08:47  profilanswer
 

salut,
 
la meilleure chose est de tester tes différents composants, notamment la RAM, par barette, et si tu as un CPU compatible avec ta mobo actuelle, vas-y de bon coeur.
 
[private joke]
mon voisin de bureau me fait signe que tu devrais essayer avec la GeForce 2 GTS qu'il t'a vendue il y a quelques années :D
[/private joke]
 
(avec ça tu devrais m'avoir reconnu :D)
 
Pour le downgrade de BIOS... oublie. Si tu as pris la dernière version officielle, no problemo.
 
Sinon tu peux toujours regarder ici ou sur google si d'autres ont rencontré le même problème que toi ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3273151
tratus
Posté le 17-06-2004 à 10:17:45  profilanswer
 

bon  voila j'ai trouvé la soluce tout seul comme un grand, c'était vicieux comme toujours
 
en fait mon pc est dans une autre pièce et ma souris/clavier/webcam/... sont reliés à l'unité centrale par une rallonge USB et un hub usb qui traverse le mur (pas de bruit car pc pas dans la même piece :p )
Et le problème se trouvait à ce niveau, le hub pour je ne sais quelle raison n'était pas assez alimenté pour le nouveau PC (mais bien pour l'ancien) ce qui induisait ces problèmes de lag dans le bios.
J'ai augmenté le voltage de 4.5 à 6V et maintenant ça fonctionne comme ça devrait.
 
à moi les joies du bios qui lag pas  :bounce:

n°3273206
drasche
Posté le 17-06-2004 à 10:35:31  profilanswer
 

ah ouais quand même [:wam]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  J'ai le BIOS qui lag ^^ - Asus P4C800E Deluxe

 

Sujets relatifs
Comment flasher le bios de ma ABIT NF7 v2.0 ?faites-vous confiance au version bios beta?
Probléme de driver sur 9800 xt asusPb Bios sur carte MSI K7T Pro-A
qu'elle carte graph. pour C M asus a7v8x +AMD XP 2200+Recherche Bios MS 6163 introuvable
logitech usb pas detectée si usb 2.0 activé dans le biosbios sur mac ?
DLT non detecté par le Bios SCSIOù trouver un bios moddé pour A7V600-X ?
Plus de sujets relatifs à : J'ai le BIOS qui lag ^^ - Asus P4C800E Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR