Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS H110M-PLUS - Ecran noir après MAJ BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS H110M-PLUS - Ecran noir après MAJ BIOS

n°10901322
antoine_67
Posté le 02-12-2020 à 20:49:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Propriétaire d'une carte mère ASUS H110M-PLUS qui trainait, je décide de remonter une machine complète pour un usage secondaire.
J'ai donc acheté un processeur i3 6100 puis monté le tout avec 8 Go DDR4 et SSD. Premier démarrage niquel, j'installe Windows etc.
 
J'ai ensuite voulu mettre à jour le BIOS de la version 0302 à la version la plus récente 4205. EZFlash 3 arrive au bout du process avec le message "Mise à jour réussie, le système va redémarrer".
Le PC redémarre, logo ASUS, puis affiche le BIOS, je mets à jour les paramètres d'heure et langue puis fais F10 pour "Sauvegarder et quitter".
 
Et là patatra, le PC redémarre et bloque sur un écran noir...
- Aucun bip
- Pile retirée puis remise à plusieurs reprises
- Pins clear cmos effectué
- Bouton RESET actionné à plusieurs reprises
- Test d'Asus Crashfreebios avec une clé USB et le fichier renommé (testé avec 2 clés USB -> KO écran noir)
- Test d'une barrette RAM puis l'autre
- Seul changement, une séquence de bips apparait si on allume sans RAM
 
Si quelqu'un a une piste pour me tirer de ce mauvais pas ?  :(  
 
Merci


Message édité par antoine_67 le 02-12-2020 à 20:49:52
mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 20:49:12  profilanswer
 

n°11034398
zarkoff
Posté le 19-08-2021 à 01:58:09  profilanswer
 

Il vient de m'arriver exactement la même chose.
J'ai acheté un cette CM sur ebay, elle marchait très bien (BIOS 0301), j'ai fait la MAJ en 4205 et pareil, écran noir et rien ne marche: enlevé la pile, fait un clear CMOS, rien ne marche...
 
Avez-vous résolu votre problème ?

n°11034399
zonka
x58 forever!
Posté le 19-08-2021 à 02:09:37  profilanswer
 

Hmmm.
 
Normalement on n'a pas à mettre à jour les BIOS progressivement et un par un jusqu'au dernier. Jamais....
 
...sauf avec cette saloperie de Windows ME qui est une section à part du BIOS et qui peut créer ce genre de soucis.
 
Vu le nombre de BIOS intermédiaires entre le tien et le dernier et les multiples MAJ de la couche "ME" entre temps, c'est possiblement ça.
 
Tu as la chance d'avoir un BIOS socketé, tu peux donc t'en sortir avec un site comme celui-ci : https://www.biosflash.com/e/index.htm
 
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS H110M-PLUS - Ecran noir après MAJ BIOS

 

Sujets relatifs
[ASUS B450] Problème boot CMK16GX4M2B3200C16Config gaming pour utiliser avec un écran 35" 3440x1440
Avis Config Gamer 1300€ +- avec écranécran noir sur PC neuf
Choix resolution écran suite nouvelle configProblème démarrage Ecran noir
ASUS XG-C100C 10Go ne fonctionne qu'à 1GoAide choix config + écran
Plus de sujets relatifs à : ASUS H110M-PLUS - Ecran noir après MAJ BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR