Bonjour à tous,
Je viens de me payer un nouveau PC qui a fonctionné qqs semaines. Et aujourd'hui, plusieurs BSOD, puis un affichage bizarre dès le démarrage du bios.
Ma config:
Asus P6T --> j'ai flashé le dernier firmware
3x2Go G.Skil PC10600 PK
Gainward Golden Sample Edition 4870 1Go
Vista 64 bits
Le problème:
- dès lancement du bios, j'ai des :::::: sur tout l'écran. Malgré tout, ça démarre.
- si je laisse les pilotes ATI (quels qu'ils soient, j'ai essayé ceux ce base sur le CD original jusqu'au derniers pilotes), j'arrive sur le bureau et qqs secondes/minutes après: BSOD (avec des erreurs diverses, souvent atikmdag.sys défaillant, ou dxgkrnl.sys, win32k.sys...)
- si je vire tous les pilotes (désactive carte) ou démarre en mode sans échec: idem démarrage du bios (toujours mes ::::
mais sur le bureau ça marche.
Les essais:
- j'ai testé la mémoire en virant et remettant les barrettes: ça ne vient pas de là.
- j'ai flashé le bios : ca n'a rien changé
- je n'ai pas d'autre CG pour tester pour l'instant. Donc pour moi, ça vient de la CG ou de la CM (ou d'une incompatibilité???)
Bref je suis un peu perdu là. Que faire?? La config a marché qqs semaines (1 ou 2 écrans bleus, mais très rares, j'ai pensé à une petite instabilité passagère...)
Là je pencherai vers un problème de la CG, mais software ou hardware??
Qu'en pensez-vous?
Par avance merci, je suis assez nul en info, alors bonjour l'angoisse!