Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  asus a7v: dead or not dead?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

asus a7v: dead or not dead?

n°3078435
gandalf59
Posté le 16-03-2004 à 17:50:53  profilanswer
 

J'ai une carte a7v ( via kt133) depuis 3 ans.
Depuis hier plus moyen de faire démarrer mon pc. J'ai tout vérifié et le problème vient de la carte mère.
Quand j'appuie sur power, il ne se passe rien. Je ne sais pas si elle est foutue car il y a quand même le voyant d'alimentation sur la carte qui est allumé. ?!

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 17:50:53  profilanswer
 

n°3078736
psuch
Que la force etc...etc...etc..
Posté le 16-03-2004 à 19:29:52  profilanswer
 

Oui mais ton alim peut être faiblarde!
Pour la testé tu vire toutes les cartes,bracket & co sauf agp, tu gardes que le hdd! et tu testes!


---------------
Yfoxamarch...
n°3079604
boss_ba
Posté le 17-03-2004 à 09:52:06  profilanswer
 

Pour commencer, vire toute les cartes, meme la carte video et les HDD. La carte mere devrait biper comme une folle -> c est normal.
Si ca marche pas, fait un clear Cmos comme indiqué sur le manuel, ou enleve la pile pendant 5h et remet la.
Si c est toujours pas bon, vérifie que le cable tu ventilateur du cpu est sur le bon connecteur de la carte mère ( sinon, ca boot pas ), ou eneleve le temporairement ( faudra le remmettre sinon gare a la surchauffe )
 
Tu peut essayer de passer en mode cavalier et régler manuellemnt les parametre vcore, frequence de bus et coefficient multiplieur.
Tu peut meme essayer de booter sans cpu, j'ai jamais essayer, mais normalement, l'A7V doit te faire une serie de bip ( c est peut etre le cpu qui est dead ).
Ca serait bien de préciser le restant de ta config.
 
Le plus important, c est le clear cmos.

n°3079628
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-03-2004 à 10:14:18  profilanswer
 

gandalf59 a écrit :

J'ai une carte a7v ( via kt133) depuis 3 ans.
Depuis hier plus moyen de faire démarrer mon pc. J'ai tout vérifié et le problème vient de la carte mère.
Quand j'appuie sur power, il ne se passe rien. Je ne sais pas si elle est foutue car il y a quand même le voyant d'alimentation sur la carte qui est allumé. ?!


 
j ai eu exactement le meme probleme avec une A7V133.
 
coincidence ou mort programmée ?


---------------
#mais-chut
n°3079646
psuch
Que la force etc...etc...etc..
Posté le 17-03-2004 à 10:28:36  profilanswer
 

Boss_ba a écrit :

Pour commencer, vire toute les cartes, meme la carte video et les HDD. La carte mere devrait biper comme une folle -> c est normal.
Si ca marche pas, fait un clear Cmos comme indiqué sur le manuel, ou enleve la pile pendant 5h et remet la.
Si c est toujours pas bon, vérifie que le cable tu ventilateur du cpu est sur le bon connecteur de la carte mère ( sinon, ca boot pas ), ou eneleve le temporairement ( faudra le remmettre sinon gare a la surchauffe )
 
Tu peut essayer de passer en mode cavalier et régler manuellemnt les parametre vcore, frequence de bus et coefficient multiplieur.
Tu peut meme essayer de booter sans cpu, j'ai jamais essayer, mais normalement, l'A7V doit te faire une serie de bip ( c est peut etre le cpu qui est dead ).
Ca serait bien de préciser le restant de ta config.
 
Le plus important, c est le clear cmos.
 


 
lol


---------------
Yfoxamarch...
n°3079804
gandalf59
Posté le 17-03-2004 à 11:46:41  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Alors ma config: asus A7v ( via KT133) , athlon Tbird 800Mhz; carte tnt2. DD seagate 80Go.
 
J'ai testé le processeur sur une autre CM. ça fonctionne, idem pour la ram et la carte vidéo.
J'ai essayé l'alim sur un autre pc et ça marche aussi.
 
Donc je pense qu'il ne reste que la carte mère qui coince. J'ai fait un Clear CMos hier. j' ai enlevé la pile.  
 
Je viens de faire un essai. Rien. j'ai fait bouger l'uc et le ventilo à commencer à tourner. Mais s'est arrêté juste après...
 

n°3079885
psuch
Que la force etc...etc...etc..
Posté le 17-03-2004 à 12:57:20  profilanswer
 

Une alim qui marchene veut pas dire qu'elle n'est pas faiblarde!
Teste la sur ton pc en enlevant tout!
Si la carte mère réagit, ton alim est faible!


---------------
Yfoxamarch...
n°3079932
boss_ba
Posté le 17-03-2004 à 13:24:00  profilanswer
 

Est ce que le lecteur disquette ou CD s allume ?
 
Sinon essaye de passer en mode jumper : cavalier JEN 1-2 au lieu de 2-3. Ensuite tu regarde sur le manuel pour placer correctement les petit switch ( tu met 8*100 ), ainsi que les cavaliers du vcore
pres du socket ( tu les met tous à gauche, ca te fera une vcore de 1.85V )
Franchement je pense pas que ca vienne de l alim, car les composants que tu a sur ta carte consomment pas grand chose.
 
Un dernier point : sur l asus A7V, lorsque le cable du ventilateur du CPU n'est pas branché sur le bon port de la carte mère, elle ne boote pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  asus a7v: dead or not dead?

 

Sujets relatifs
asus A7N8X et Maxtor D. 9+, UDMA 6 ?HDD IBM -> dead or not dead ?
PB de reconnaissance de 200 go par ASUS PIV C800-E DeluxeAlim. pour C.M. ASUS PC-DL bi-xeon 3.06Ghz ?
Ati Rage Fury Pro 128 sur Asus A7N8Xasus A7N8X-VM :qui a testé?
ceux qui ont une radeon 9600XT de chez asusProblème avec asus v9560
Bracket USB 2 et la p4p800 Deluxe de asusAsus P4c800 2 ou 4 barettes ?
Plus de sujets relatifs à : asus a7v: dead or not dead?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR