Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus A8N-Sli Premium + drivers : prise de tete !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus A8N-Sli Premium + drivers : prise de tete !?

n°4750656
Bl@cK
Mdr koi !
Posté le 06-04-2006 à 21:37:42  profilanswer
 

Hello allz,
 
Je tourne actuellement sur cette carte mère (cf titre) et je suis en galère sur le choix des drivers. Sur le site d'Asus ils proposent tout un choix de drivers sur différentes plateformes mais quels sont ceux à utiliser car ils en existe plusieurs pour le meme périphérique ?!
 
- Pour le SON je vois : Realtek ALC850 Driver V5.10.0.5870 ET Realtek AC'97 Driver V5.10.00.5781
 
-> Lequel prendre ? quelles sont les différences ? Pourquoi ne pas utiliser les drivers AUDIO inclus dans les drivers du chipset NF4 ?
 
- Pour le LAN je vois : Marvell VCT package V2.11.1.3 ET Marvell Yukon Gigabit Ethernet V7.21.1.3
 
-> Lequel prendre ? quelles sont les différences ? etc..
 
- Pour le chipset je pense prendre directement sur le site de NVIDIA la version Nforce 4 @ AMD v 6.70. Pas de problèmes ?
 
- Je suis actuellement en 2 x SATA @ Raid 0 :: dois je télécharger qqch de particulier ? ou dois je laisser windows gérer tout seul ?
 
Je vous remercie de vos réponses (assez urgent d'ailleur car je dois formater très prochainement).
 
Ciao allz :D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 21:37:42  profilanswer
 

n°4750681
blue_dwarf
Posté le 06-04-2006 à 21:46:43  profilanswer
 

oui pour nforce 4 c est 6.70
 
pour le reseau marwell... bah desactive le dans le bios et garde le reseau nvidia (sans le parefeu hein) ça sert pas trop 2 puce reseau
 
pour le realtek tu prend le  
ftp://61.56.86.122/pc/ac97/alc650/WDM_A385.exe
 
et le bios le 1011 beta6
 
et roule :)

n°4750709
Bl@cK
Mdr koi !
Posté le 06-04-2006 à 21:56:26  profilanswer
 

Alors merci pour tes réponses mais il me manque quelques précisions lol.
 
Pour le chipset c'est réglé.
 
Pour le LAN c'est réglé : j'ai désactivé Marvel.
 
Pour le SON je voudrais en savoir plus et j'aimerais une réponse précise à ma question. Je suis chiant mais j'aimerais comprendre les différences lol.
 
Et enfin pour mon raid 0 je n'est rien à faire ? rien a installer ? etc..

n°4750736
blue_dwarf
Posté le 06-04-2006 à 22:04:06  profilanswer
 

en fait fsi tu utilise le drivers nvidia pour le son
bah tu peu faire une croix sur la sortie optique entre autre
 
sinon pour realtek panique pas t es pas le seul à rien y comprendre il donne d un coté des nom par version de wdm (3.85 le dernier) ou par la revision du pilote même 5.blablabla
 
sans compté que le ALC850 est basé sur la norme AC97 pour faire la diff avec leur autre puce son notamment sur carte mère pour pentium qui eux supporte le High definition de intel
et vu les moulte derivé de version de puce realtek... te complique pas
mon lien te dirige sur le bon sur le ftp de realtek
 
 
pour le raid 0
ça se passe dans le bios et à l install de windows


Message édité par blue_dwarf le 06-04-2006 à 22:05:03
n°4750763
Bl@cK
Mdr koi !
Posté le 06-04-2006 à 22:12:43  profilanswer
 

Oki merci de ces réponses. Je trouve que c'est la galère pour trouver quel driver dl etc.. avec leur différentes apellations c'est la merde.
 
Donc dans l'installation du chipset je décoche : IDE + AUDIO
 
Pour le SON j'instal celui que tu m'a donné mais j'ai trouvé un autre FTP car celui la était tres lent. j'ai pris la version A3.85.
 
Pour le bios je ne m'étais pas encore posé la question en effet mais c'est pas con, je tourne actuellement en 1009 (last stable). Prendre une version BETA ne pose pas de soucis ?
 
Pour le raid, a quoi sert alors les truc dispo sur le site d'asus ?


Message édité par Bl@cK le 06-04-2006 à 22:13:20
n°4818744
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 11-05-2006 à 03:42:21  profilanswer
 

Je vois que je ne suis pas le seul a etre perdu par le bordel d'asus... :sweat:  
 
blue_dwarf: merci pour le lien mais je n'arrive pas à y acceder. :(  
 
edit: j'ai trouver ça ailleur :)
 
Tu as testé ça avec un micro ? J'ai lu que parfois les micro ne fonctionnaient pas avec les drivers.
 
Coté bios je suis etonner de voir qu'ils ne sont pas foutu de vers un màj via windows alors que sur mon msi kt400 c'etait facile comme tout et sous win.
Là, j'ai la derniere asusupdate mais il est naze ce truc... il ne marche pas. Pas serieux tout ça...
 
Edit: j'ai voulu tester le son de la carte mere, mal m'en a prit hé hé  :whistle:
 
Je desinstalle ma sblive! ( les softs, drivers et matos).
 
La puce est activé dans le bios.
 
Drivers installés:
 
controle du son: ok pour le son et le micro
Gestionnaire d'effets sonores:
Haut parleurs: vert ecouteurs et rose micro reconnus mais le teste auto ne donne rien... pas de son !
General v pilotes audio: 5.10.05870 controleur audio nViadia(0059) codec AC97:alc850
Detection du connecteur: écouteurs et micro reconnu
 
Son et multimédia: realteck ac97 audio par défaut et "tout fonctionne corectement selon l'onglet materiel.
 
Mais...j'ai pas de son ?!
 
Avant de remettre ma sb, j'aimerais tout de meme tester ça alors si vous aviez des pistes... je suis prenneur  
 
Merci d'avance et a+
 


Message édité par Erik D Wall le 11-05-2006 à 04:41:15
n°4821075
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 12-05-2006 à 17:41:50  profilanswer
 

Salut,j'ai exactement le même problème que toi Eric D Wall avec mon a8n-sli premium et là je nage complet.  :fou:
 
Tout marche nickel sur cette carte à part le son.Le gars qui me la vendue d'occas(3 mois donc pas vieille) avait eu des problèmes avec les drivers son nvidia et m'a dit de ne pas les installer et de prendre les realtek,j'en ai essayé plusieurs mais sans succès.                                                              
 
Avec les derniers realtek ça marchait bien chez lui.Comme toi j'ai tout vérifié et à priori ça m'a l'air bon.
 
Je me demande si ça ne viendrais pas du bios,je ne sais pas lequel tu as mais perso j'ai un 1011-006.                                                                                                                                                                                                                        
 
D'autre part j'ai installé une fois pour essayer les nvidia et j'ai reussi a obtenir un son mais pas sur les bonnes sorties car en fait j'utilise un ampli de chaine  stéreo avec deux enceintes qui marchent nickel(testé).
 
Je n'ai donc jamais réussi à faire sortir un son de la sortie ligne,sortez les rames.
 
Je vais essayer de topper d'autres versions de pilotes nvidia car ça ne veut pas fonctionner avec les realtek et si ça ne marche pas je flashe le bios.          
 
Si je trouve la soluce je l'enverrai ici et si toi ou quelqu'un d'autre la trouve ça serait sympa de l'envoyer.Merci d'avance

n°4821380
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 12-05-2006 à 20:20:13  profilanswer
 

Ca y est j'ai trouvé,enfin pour moi :pt1cable:  
 
Le gars qui m'a vendu la carte a oublié de remettre les cavaliers sur le connecteur audio sur la carte mère(front panel audio connector).
 
Je commençais à me demander si j'était pas un peu neuneu,ouf c'est pas le cas.
 
Donc comme tes périphériques audio sont reconnus avec le log de realtek je pense que tu as le même problème que moi alors commence par vérifier celà(1 pontage premièrement entre bline_out_l et line out_l et deuxièmement entre bline_out_r et line out_r.
 
En fait c'était marqué dans la doc que je n'avais pas lu par fainéantise bien fait pour moi.J'espère que celà t'auras aidé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus A8N-Sli Premium + drivers : prise de tete !?

 

Sujets relatifs
2 molex vers prise PCi -E?Deux 7600 en SLI ou une 7800?
RAM sur ASUS K8V-X SEdrivers (ou les trouver?)
probleme instal drivers audio sur p5wd2 premiumCompatibilité zalman asus
Mobo Asrock 939 SLI 32ASUS A7GC + ATI X1600 : ecran noir au demarrage
Gros probleme sur MSI K8N SLI neuve 
Plus de sujets relatifs à : Asus A8N-Sli Premium + drivers : prise de tete !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR