Bonjour à tous
Je sais que déjà pas mal de sujets existent que cette carte mère mais mon problème est un peu différent.
J'ai acheté une a7v8x-x fin septembre. J'y installe un Athlon xp 2000+, 128 Mo ddr sdram PC 2100 Samsung, carte graphique geforce mx400, les switch boot + reset + speaker mais dans un premier temps je ne branche pas de DD ni de floppy.
La carte mère ne boote pas !
En revanche le voyant vert sur la carte est allumé et tous les ventilateurs tournent (cpu, carte graphique et alim.)
Je teste plusieurs possibilités :
- changement du cpu (avec un 1500+)
- nouvelles barrettes de pc 2100 en les changeant de slot
- cartes graphiques en PCI
- autres DD
Toujours rien si ce n'est que le speaker fait un clac-clac au démarrage puis un autre clac-clac 5 secondes plus tard.
Je renvoie la carte mère en garantie et j'en reçois une autre hier.
J'y remet le 2000+ et de nouvelles barrettes de DDR (achetées entre temps) et là toujours rien ..... la carte a exactement les mêmes problèmes dont le clac-clac !
Pensez vous qu'un cpu puisse faire griller une puce, un condo ou autre sur la carte ?
Si le cpu avait été grillé par la carte précédente, le speaker devait emmètre un bip caractéristique, rien de tout cela
J'ai pu lire qu'un cpu ne pouvait pas flinguer une carte mais que l'inverse est possible (et j'en ai déjà fais l'expérience)
Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.
Erwan780