Bonjour à tous,
Voici mon histoire:
Chapitre 1: Mercredi 23/02
Après avoir lu quelques jour auparavant un article sur l'overclocking sur clubic.com, je decide d'ouvrir mon ordinateur (duron 750MHz + A7V133) pour voir quelles sont les emaines de fabrication de ma carte mère et de mon processeur en vue d'un possible futur overclocking.
Le radiateur etant trop bien fixé au processeur, de crainte d'abimé celui-ci, je remonte le tout.
Je lance l'ordinateur, tout baigne...
J'eteint l'ordinateur, je vais dans le BIOS faire mumuse avec les options d'overclocking (mon processeur etant bridé, je ne rsique absolument rien, d'ailleurs j'avais deja fait ça avant).
Tres bien je valide un o/c correct qui, je le sais, va etre refusé et va me reconduire tout droit au bios.
Chapitre 2: Même jour
Premier o/c il me ramene au bios, je recommence (je me demande bien ce qui m'as pris de faire ça), et paf au demarrage quedalle un acran noir, pourtant tout semble marcher.
Chapitre 3: le jumper cavalier
Je retourne mon ordinateur et patatra en tombe un jumper cavalier blanc.
Un de mes contacts MSN me dit que c'est probablment le fait que ce cavalier ne soit plus à sa place qui fait tout bugguer. Comme un c¤¤ je place le cavalier sur tous les endroits où il est plaçable. Je sais c'est pas malin: résultat ça marche toujours pas, et en plus j'ai grillé les fusibles des ventilateurs.
Chapitre 4 : le démontage
Pensant ne rien pouvoir recuperer de tout ça je demonte tout, j'en profite pour voir la semaine de fabrication de mon processeur; tout colle pour un oiverclocking. d'un coup de crayon je razccorde les ponts L1, je remonte tout, et magie l'ordi remarche
Chapitre 5: les ventilateurs
Mais alors se pose le problèle du refroidissement.
Je prends donc du fil de fer, et je branches mes deux ventilateurs à l'alimentation du disque dur: les ventilos tournent super vite, et ont l'air de bien refroidir... Mais je me demande s'il ne vont pas finir par lacher, car je en regule pas le nombre de tour par minute????
Chapitre 6: encore une c***nerie
Je me dis: bien mes ventilos tourent vite, mon proc est pas trop chaud, debridé, ma CM et mon proc compatibles pour un o/c correct. Je vais dans le bios, et je me dis attention! Alors par mesure de sécurité je préfére baisser la frequence pour ne pas risquer de casser quelquechose: je le met donc en 5.0 X 100
patatra come avant...l'ordi ne demarre plus, rien à l'ecran.
Chapitre 7: Jeudi 24/02
Après avoir laissé la carte mère sans pile, et sans alim toute la nuit pour que le bios se remtte à zero je reviens et je remet la pile.
Comme avant.
Après de multiples recherches sur le net, je trouve le moeyen de remttre le bios a zero: il faut court circuité deux soudures.
Je le fait et ....
Je demarre l'ordi, il bip, et il s'eteint instantanément, sans rien afficher.
Plusieurs personnes ont eu ce probleme sur cette carte mère, mais aucun des topics a son sujet n'a abouti dans ceux que j'ai trouvé via google.
alors par pitié essayez de m'aider!!!!
je precise que la RAM, le proc , la CG et tout le matos sont OK a priori. Ainsi que l'alim qui etait suffisanbte jusque là!
je me demande pourquoi est-ce que hier tout à remarcher...
dois-je redemonter entierement mon PC?