Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus A7N8X >> Pas de controlleur son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus A7N8X >> Pas de controlleur son

n°2225638
spyne
Posté le 17-02-2003 à 14:29:27  profilanswer
 

salut,
 
je viens d'acheter une A7N8X (bios 1002), avec dual ddr 256Mo @2700 (dc 512Mo) certifiee samsung, xp1800+, barracuda IV 40Go, leadtek geforce4mx 440 DDR @170
 
J'ai installé w2k SP3 dessus et les derniers drivers nforce v2.03. Le ctrl son nforce est bien reconnu mais le problème c'est que j'ai pas accès au logiciel soundstorm (ki ne doit pas s'être installé correctement) pour gérer mon kit 5.1. Il n'y a pas non plus d'icones de l'apu nforce dans la taskbar ou le control panel.
 
j'ai reformatter puis réinstallé w2ksp3+nforce2.03 mais rien a faire, j'ai donc désinstallé le nforce et installer les versions antérieures => ca ne change rien
 
je sais bien qu'il y a un topic officiel asus a7n8x mais honnetement j'ai pas le coeur a lire le 1800 postes (ou qlqch dans ce gout la) qui traitent en plus de la pluie et du bo tps (ki est d'ailleurs pas terrible en ce mmt :-))
 
donc si qlq1 voulait bien m'expliquer prkoi ca marche pas ou alors me filler un link direct vers une page expliquant tout ca, ca serait vrmnt bien cool !
 
merci


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 14:29:27  profilanswer
 

n°2225656
steve2002
Posté le 17-02-2003 à 14:36:04  profilanswer
 

spyne a écrit :

salut,
 
je viens d'acheter une A7N8X (bios 1002), avec dual ddr 256Mo @2700 (dc 512Mo) certifiee samsung, xp1800+, barracuda IV 40Go, leadtek geforce4mx 440 DDR @170
 
J'ai installé w2k SP3 dessus et les derniers drivers nforce v2.03. Le ctrl son nforce est bien reconnu mais le problème c'est que j'ai pas accès au logiciel soundstorm (ki ne doit pas s'être installé correctement) pour gérer mon kit 5.1. Il n'y a pas non plus d'icones de l'apu nforce dans la taskbar ou le control panel.
 
j'ai reformatter puis réinstallé w2ksp3+nforce2.03 mais rien a faire, j'ai donc désinstallé le nforce et installer les versions antérieures => ca ne change rien
 
je sais bien qu'il y a un topic officiel asus a7n8x mais honnetement j'ai pas le coeur a lire le 1800 postes (ou qlqch dans ce gout la) qui traitent en plus de la pluie et du bo tps (ki est d'ailleurs pas terrible en ce mmt :-))
 
donc si qlq1 voulait bien m'expliquer prkoi ca marche pas ou alors me filler un link direct vers une page expliquant tout ca, ca serait vrmnt bien cool !
 
merci


au depart je sais que les drivers pour le son asus n 'étaient pas inclus dans les nvidia, donc ça marchait pas (asus1.16 only), dans les derniers il semble que oui. Ta carte est elle activé dans le bios ? sinon y a le plan de telecharger directement les realteck pour la puce 605 seul fois ou j ai vu un panneau de config, mais franchement je trouve le son nul, finalement j'ai laissé béton (bugs sons) et j'ai acheté un Cs philips, car autant le son intégré en 2.0 c'était pratique, autant avec le son 5.1 c'est compliqué avec les drivers.

n°2225717
spyne
Posté le 17-02-2003 à 14:58:09  profilanswer
 

ouais tout est activé dans le bios, ca j'ai bien vérifié !!!
Par contre, tu peux préciser un peu ce que t'as dis concernant le asus1.16 (le driver 5.1 serait inclus dedans, alors que c'est pas le cas des nvidia2.03 ???). Parce que bon, j'ai du son, ca c pas un problème j'ai meme testé un petit cs1.5 et un medal => ca passe nickel mais c'est en stereo
 
je sais tu vas me dire mais c pas un prob de toute facon le jeux son pas terriblement bien optimiser pour le 5.1 => oui maisbon ce qui me fait chier c'est que qd je veux me mater d dvd sur mon pc et avec un kit 5.1 et une fortissimo-II ca rendait TERRIBLE, now j'ai revendu mon ancien pc et je sais que l'apu de nvidia est quasi aussi bien alors je voudrait en profiter pleinement, d'autant plus que c'est tout de meme compris ds le prix de la carte ;-)


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
n°2225790
spyne
Posté le 17-02-2003 à 15:27:36  profilanswer
 

je vois que plusieurs personnes ont deja jeté un oeil sur ce post, et pourtant une seule personne a REPLY, alors svp, ne passez pas votre chemin, mais fillez moi un petit coup de pouce, ca serait vrmnt cool !


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
n°2225858
steve2002
Posté le 17-02-2003 à 15:47:18  profilanswer
 

spyne a écrit :

je vois que plusieurs personnes ont deja jeté un oeil sur ce post, et pourtant une seule personne a REPLY, alors svp, ne passez pas votre chemin, mais fillez moi un petit coup de pouce, ca serait vrmnt cool !


je suis pas sûr du tout que le son vaille ta fortissimo. Donc en fait le truc c'est que tu as du son, bon mais pas de panneau de config ? Curieux ? mais tu as pas installé les pilotes du cd asus ?

n°2225876
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 17-02-2003 à 15:50:37  profilanswer
 

moi je boude les topics quifont redondance avec les topics officiels...

n°2225901
VinchHum
Reste Cool Man
Posté le 17-02-2003 à 15:55:46  profilanswer
 

spyne a écrit :

je vois que plusieurs personnes ont deja jeté un oeil sur ce post, et pourtant une seule personne a REPLY, alors svp, ne passez pas votre chemin, mais fillez moi un petit coup de pouce, ca serait vrmnt cool !


Perso , mon install bloquait , mais je suis sous Win98SE ... Au final en désactivant le "Taskmanager" mon install passe sans problèmes ... mais bon j'ai la version deluxe de l'Asus ... Quelle version tu as ? Es-tu sûr que cette version est vraiment compatible avec le "logiciel" Nvidia pasque chez Abit par Exemple la NF7 n'est pas compatible mais la NF7-S oui ...


---------------
Je ne vous jette pas la pierre , Pierre !
n°2225912
steve2002
Posté le 17-02-2003 à 15:57:57  profilanswer
 

Vinchhum a écrit :


Perso , mon install bloquait , mais je suis sous Win98SE ... Au final en désactivant le "Taskmanager" mon install passe sans problèmes ... mais bon j'ai la version deluxe de l'Asus ... Quelle version tu as ? Es-tu sûr que cette version est vraiment compatible avec le "logiciel" Nvidia pasque chez Abit par Exemple la NF7 n'est pas compatible mais la NF7-S oui ...


tu as pas des problemes avec l UDMA, moi je suis obligé de faire des manips de feu pour qu'il marche, on s'en vraiment qui pousse a changer d'OS. Pour le son aussi je galere un peu

n°2225948
VinchHum
Reste Cool Man
Posté le 17-02-2003 à 16:06:29  profilanswer
 

steve2002 a écrit :


tu as pas des problemes avec l UDMA, moi je suis obligé de faire des manips de feu pour qu'il marche, on s'en vraiment qui pousse a changer d'OS. Pour le son aussi je galere un peu


UDMA ? Je sais pas ce que sait , je connais DMA qu'on active sur le lecteur DVD mais comme mon lecteur DVD à déjà l'air foireux ... Le son j'ai pas testé plus loin que la sortie casque j'ai même pas testé le mic. j'étais déjà trop content de voir apparaître le panneau de contrôle Nvidia /// Par contre je trouve que Win98se mets bcp de temps a se lancer et je n'ai pas encore pu activer la fonction "Fast write" de ma CG alors que celle-ci supporte cette option et qu'elle est activée dans le bios ... mais bon je n'en suis qu'a mon premier jour de montage sur cette machine ... et le résultat est bien mieux qu'après trois jours passés sur une NF7 d'Abit ... :hello:


---------------
Je ne vous jette pas la pierre , Pierre !
n°2225964
spyne
Posté le 17-02-2003 à 16:14:13  profilanswer
 

nono >> dsl mais j'ai expliqué prkoi y avait redondance avec le topic officiel :)
 
steve2002 >> exact t'as tout compris, j'ai du son en 2.0 mais j'ai pas accès au panneau de config de l'apu qui n'est ni present dans la taskbar, ni dans le control panel !!! S'est hallucinant, non ? Pour ce qui est des drivers du cd asus : oui, je les ai aussi installé mais ca n'a pas marché non plus !
 
Vinchhum >> j'ai la version de base de la A7N8X, mais je ne sais pas si il y a un prob de comptabilité entre les deux versions de l'asus, en tout cas j'ai regardé sur le site officiel asus et rien n'est indiqué => normalement le soundstorm est présent sur la version de base et la deluxe !


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 16:14:13  profilanswer
 

n°2225987
VinchHum
Reste Cool Man
Posté le 17-02-2003 à 16:22:00  profilanswer
 

spyne a écrit :

nono >> dsl mais j'ai expliqué prkoi y avait redondance avec le topic officiel :)
 
steve2002 >> exact t'as tout compris, j'ai du son en 2.0 mais j'ai pas accès au panneau de config de l'apu qui n'est ni present dans la taskbar, ni dans le control panel !!! S'est hallucinant, non ? Pour ce qui est des drivers du cd asus : oui, je les ai aussi installé mais ca n'a pas marché non plus !
 
Vinchhum >> j'ai la version de base de la A7N8X, mais je ne sais pas si il y a un prob de comptabilité entre les deux versions de l'asus, en tout cas j'ai regardé sur le site officiel asus et rien n'est indiqué => normalement le soundstorm est présent sur la version de base et la deluxe !


Prends la dérnière version des drivers Nforce chez Asus et suit cette procédure : tu désinstalles les premiers drivers Nforce , tu redemarres , tu 'disable' antivirus task manager et autre saloperies ... (sous win98 tu dois créer un répertoire sur ton hd ... style c:\win98src dans lequel tu copies tes fichiers du répertoire Win98 du CD ... je sais pas si il faut faire de même avec les autres OS ... voir manuel ou Readme des Drivers ) et puis tu réinstalles les drivers Asus téléchargés ... chez moi ca à bien fonctionner ...


---------------
Je ne vous jette pas la pierre , Pierre !
n°2226004
spyne
Posté le 17-02-2003 à 16:28:33  profilanswer
 

ouais Ok, je vais essayer ca ce soir, en esperant franchement que ca marche !


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
n°2226011
VinchHum
Reste Cool Man
Posté le 17-02-2003 à 16:31:35  profilanswer
 

spyne a écrit :

ouais Ok, je vais essayer ca ce soir, en esperant franchement que ca marche !


J'espere aussi pour toi ...


---------------
Je ne vous jette pas la pierre , Pierre !
n°2226038
JEFLEFOU
Posté le 17-02-2003 à 16:38:51  profilanswer
 

Il n'y a pas d'APU Nforce2 et de soundstorm sur une A7N8X non deluxe

n°2226039
satch35
Kill Bill ... ;o)
Posté le 17-02-2003 à 16:39:05  profilanswer
 

spyne a écrit :

nono >> dsl mais j'ai expliqué prkoi y avait redondance avec le topic officiel :)
 
steve2002 >> exact t'as tout compris, j'ai du son en 2.0 mais j'ai pas accès au panneau de config de l'apu qui n'est ni present dans la taskbar, ni dans le control panel !!! S'est hallucinant, non ? Pour ce qui est des drivers du cd asus : oui, je les ai aussi installé mais ca n'a pas marché non plus !
 
Vinchhum >> j'ai la version de base de la A7N8X, mais je ne sais pas si il y a un prob de comptabilité entre les deux versions de l'asus, en tout cas j'ai regardé sur le site officiel asus et rien n'est indiqué => normalement le soundstorm est présent sur la version de base et la deluxe !


 
Il faut telecharger les derniers drivers Realtek et les installer a la main.
Voila l'url: http://www.realtek.com.tw/download [...] del=ALC650
Apres, tu verras apparaitre une jolie icone dans la systray te permettant de gerer tes entrees/sorties sur la CM.
 
Par contre, le son n'est pas top top. Il agit bizarrement sous les jeux, mais, avec de la zik, ca passe bien. Je crois que je vais m'acheter une vraie carte son...


---------------
"Toute chose finie n'est jamais entièrement achevée tant qu'elle n'est pas complètement terminée." Pierre Dac.
n°2226640
bandito
Posté le 17-02-2003 à 19:13:44  profilanswer
 

Tu aurais du garder ta Fortissimo 2
le son intégré de l'A7N8X non dlx est très bof,pas d'accélaration hardware pour les jeux.
Sur cette carte,il faut installer les 1.16 ASUS.
Les drivers Realteck ACL 650(codec audio) marchent mieux chez certains...

n°2226664
spyne
Posté le 17-02-2003 à 19:18:59  profilanswer
 

ouais c'est vrai que ma fortissimo II, je l'a trouvé vrmnt terrible et pour cause, y avait pas mieux !!!
 
mais c pas grave si jamais je suis pas satisfait de l'apu, je me prendrais une fortissimo III et je pense pas que je serais dessus de cette carte tellement sa grande soeur etait une merveille !!!


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
n°2231663
spyne
Posté le 19-02-2003 à 19:43:43  profilanswer
 

j'ai essayé tout ce que j'avais dit au dessus mais ca marche tjs pas. le control panel de l'apu est tout simplement introuvable !!!
 
help !


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
n°2231700
yoms
Posté le 19-02-2003 à 19:56:22  profilanswer
 

spyne a écrit :

j'ai essayé tout ce que j'avais dit au dessus mais ca marche tjs pas. le control panel de l'apu est tout simplement introuvable !!!
 
help !


 
Yo !!!
 
As-tu lu toutes les réponses qui t'ont été données ?
Tu n'auras jamais de son sur ta CM car il n'y a pas d'APU sur ta carte. Que dalle !!! Il fallait acheter le modèle A7N8X Deluxe

n°2231779
spyne
Posté le 19-02-2003 à 20:22:32  profilanswer
 

attends, c'est pas ce que asus dit sur son site ricain et FR,
 
les options pour la delux sont spécifiées entre (), hors l'apu n'est pas cité pour la version deluxe de la carte, donc je suppose qu'elle est dispo sur la version de base aussi.
 
si tu peut me montrer, le contraire, pas de prob, comme ca au-moins je comprendrais prkoi je m'acharne sans res...


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus A7N8X >> Pas de controlleur son

 

Sujets relatifs
probleme a7n8x deluxeNforce 2 : Abit NF7 vs Asus A7N8X FIGHT !!
XP2100+ consideré comme un XP1500+ avec une A7N8X deluxe ?BIOS POUR ASUS P4 PE avec ATI RADEON 9500 Pro
configuré un kit 5.1 avec Asus A7n8x deluxebien configurer une asus A7n8x
Abit NF7 ou Asus A7N8X 
Plus de sujets relatifs à : Asus A7N8X >> Pas de controlleur son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR