Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASRock z68 Pro3-M Sortie video HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASRock z68 Pro3-M Sortie video HS ?

n°9053432
ecko-mecko
Posté le 12-02-2014 à 20:51:07  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir ! (ou bonne nuit même  :o )

 

Voila j'ai un petit soucis qui viens certainement d'après mon avis de ma carte mère mais j'aimerais votre opinion !

 


Je me suis monté Il y a de ça 2 ans et demi une ptite config a base d'i5 et de cm en z68 pour pouvoir utiliser le HD3000 du i5.

 

En fait j'ai également une CG (560Ti) sur la quelle tourne mon écran principal et mes jeux. Mais je me servais jusque a aujourd'hui de la sortie video de ma CM (en VGA) pour brancher un ptit ecran en sus sur le quel j'affichais diverses choses grace au bureau étendu. C'est pas très clair mais j'espère que vous compris cette petite mise en bouche.

 

Donc comme je le disais plus tôt, ça, c'était jusque a aujourd'hui... En effet je n'ai plus d'affichage sur mon second écran bien que la diode de ce dernier soit en vert. :/  
J'ai donc d'abord pensé a un problème de l'écran comme il est pas tout jeune et qu'en plus il se met pas en veille mais n'affiche rien quand même. Je le branche sur ma 560Ti et... paf ! Ca marche !
Je me dis donc "sauvé, c'était surement un ptit problème de soft, je le remet a sa place et avec le reboot ça va marcher...".
Eh ben nan.

 

Donc je boot le PC et toujours rien. Je rage un peu tout ça, tout ça... Et je cherche une idée. Ding ! En voila une ! Ca viens ptet de l'EFI.
Je fais un clear CMOS Complet (jumper+virer la pile). Et je vire la CG histoire de voir ce que ça donne...
Je boot le PC... Black Screen ><

 

Je remet donc la CG a sa place, je reboot sur windows en ayant oublié de mettre le mode SATA en AHCI... blue screen. Je vire donc ce mode IDE de merde, repasse dans le bon. Reboot.

 

La je me dis que ça commence a chlinguer grave. Je me dis bon koikejpeuxfaire  :sarcastic:
Je trouve une idée "probable" et je met a jour mon bios puisque j'en ai une de dispo sur le site d'asrock... Aucun changement.

 

Dernier truc que j'ai tenté, en vain évidemment, réinstaller le pilote sur windows.

 

Le j'suis perdu... Si quelqu'un dans l'assistance a une idée j'suis preneur ! A mon avis cependant, ma CM en a un coup par l'casque !

 

Edit: Après le changement de bios et cie la diode est "orange" sur l'écran. Il est donc en veille, contrairement a ce qu'il était quand le problème est apparu !


Message édité par ecko-mecko le 12-02-2014 à 21:55:31
mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 20:51:07  profilanswer
 

n°9053519
thony94
Posté le 12-02-2014 à 22:11:02  profilanswer
 

Regarde dans le bios pour mettre l'igp en premier et non le pci-e ;)  
Dans les bios asrock ça s'appele : primary graphics adapter (dans le north bridge configuration)  
et aussi le "igpu multi moniter"

n°9053526
ecko-mecko
Posté le 12-02-2014 à 22:18:36  profilanswer
 

Fait ! Et.. Fail !
 
Du coup j'ai plus d'affichage du tout (ni le spash Constructeur ASROCK ni du grub) jusque a l'écran de connexion Windows...  
 
Je vais devoir faire un Clear CMOS du coup si veux accéder au bios :x
 
Mais merci quand même, bien tenté... ^^

n°9053529
thony94
Posté le 12-02-2014 à 22:19:56  profilanswer
 

... :whistle:
c'est quoi ton i5 au faite ? au cas où...

n°9053557
ecko-mecko
Posté le 12-02-2014 à 22:44:13  profilanswer
 

Un i5 2500K...  
 
Je rékapépète au cas ou j'me serais mal exprimé:
 
Ça marchais très bien depuis des mois ! ^^
 
Enfin comme d'habitude, ca marche jusque a ce que... ça marche plus. :/

n°9053561
thony94
Posté le 12-02-2014 à 22:47:19  profilanswer
 

Et tu as pas la possibilité de tester la sortie DVI ? avec un adaptateur dvi-vga...  
Faut que croire que oui, elle a du lâcher... :/
Ou alors tester un autre cpu ou sur une autre cm, le cpu... mais pas facile...

n°9053596
ecko-mecko
Posté le 12-02-2014 à 23:12:27  profilanswer
 

J'ai bien un adaptateur vga dvi mais le problème c'est que la sortie de la CM d'a pas les pins analogiques... Donc ça ne se branche pas dessus..
 
Quant a tester une autre CM/CPU je n'en ai malheureusement pas la possibilité. :<
 
Fait chier du coup. ><

n°9055297
ecko-mecko
Posté le 14-02-2014 à 15:23:17  profilanswer
 

Pas d'autres avis ou d'autres idées ? C'est mort d'chez mort ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASRock z68 Pro3-M Sortie video HS ?

 

Sujets relatifs
Ecran noir, pas de signal, RAM ou CM HS ?Choix d'un NAS : QNAP HS-210 vs SYNOLOGY DS214Play
Problème AsRock et EthernetCarte mère HS, licence OEM perdue?
[Résolu] Carte graphique HS ?ASRock Z87 Killer: HDMI-in
Crash vidéo en jeu MSI r9 280xCarte reseau HS
Bitfenix prodigy M en bleu?cpu HS ?
Plus de sujets relatifs à : ASRock z68 Pro3-M Sortie video HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR